Avis aux bricoleurs et bricoleuses, cet article devrait vous plaire ! Plutôt que d'acheter des décorations pour votre sapin de Noël en magasin, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation de vos propres sujets ? 
Voici différents types de décorations pour sapin de Noël, simples à réaliser grâce aux explications apportées en vidéo. Vous pourrez retrouver de nombreuses idées sur internet grâce aux astuces des blogs de bricolage. Vous pourrez également réaliser ces décorations avec des enfants, pendant les prochaines vacances de Noël !

5 règles pour décorer son sapin

Le site Pratiks vous explique dans cette vidéo quelles sont les cinq règles à respecter pour bien décorer son sapin de Noël. Mise en place des sujets décoratifs ou des guirlandes lumineuses, devenez un pro de la déco en retenant les différentes étapes de la mise en beauté de votre sapin !

Une décoration aux teintes naturelles

Barbara vous propose un tutoriel pour réaliser des décorations pour sapin dans des tons naturels. Verre, végétaux, rubans, paillettes, ces décorations apportent une touche chic et une ambiance de chalet de montagne. Barbara vous propose de réaliser différents sujets pour votre arbre de Noël, pour un ensemble harmonieux et chaleureux. 

Dans cette seconde vidéo, Barbara vous explique comment fabriquer des boules de Noël uniques à partir de boules de polystyrène. Vous retrouverez ces balles dans les boutiques de loisirs créatifs, en vente à l'unité. 

Des décorations de sapin en laine

Oui, vous avez bien lu, il est possible de réaliser différents éléments décoratifs pour votre sapin à partir d'une simple pelote de laine ! Une astuce qui peut vous permettre de recycler des pelotes de laine dont vous n'avez plus l'utilité. Grâce aux astuces de Marion, vous pourrez en quelques minutes fabriquer des boules de Noël et des pompons aux couleurs de votre choix. 
Astuce supplémentaire : en ajoutant des paillettes dans la colle utilisée dans la vidéo, vos décorations brilleront de mille feux !

Les feuilles pailletées 

Vous cherchez une idée originnale et pas chère pour décorer votre sapin de Noël ? Joëlle vous explique comme utiliser des feuilles d'arbres pour réaliser des décorations étincelantes et de la couleur de votre choix. Vous pourrez profiter d'une balade en forêt (ou dans votre jardin) pour ramasser les feuilles parfaites pour votre sapin, mais aussi les éléments pour réaliser une couronne de Noël !