Soulager les démangeaisons et piqûres d’insectes

C’est un fruit très consommé par les Français et dont on ne se doute pas des nombreuses propritétés ! Frottez une peau de banane sur la peau permet de soulager efficacement et naturellement les démangeaisons et autres piqûres d’insectes.

Faire sécher du vernis à ongle en quelques secondes

Toutes les femmes adeptes du vernis ont déjà rencontré le problème du séchage des ongles après la pose. Il existe pourtant une astuce très simple pour faire sécher du vernis à ongles en quelques secondes. Il suffit de tremper les doigts dans un peu d’huile d’olive ! Le vernis sera sec en un instant et vous évitera de longues minutes d’attente.

Faire fuire les fourmis naturellement

Avec l’arrivée des beaux jours, les colonies de fourmis se forment et il est souvent difficile de les faire fuir sans produits chimiques. Pourtant, les fourmis détestent certains parfums, comme celui de la lavande ! Placez des bouquets de lavande ou un coton imprégné d’huile essentielle de lavande aux points d’entrées de votre maison et les fourmis fuiront pour longtemps.

Raviver des vêtements noirs

Les vêtements noirs ont tendance à perdre leur couleur après plusieurs lavages. Un produit que nous avons tous à la maison permet pourtant de raviver leur éclat. Il vous suffit d’ajouter une cuillère à café de poivre noir à vos vêtements lors de votre machine. Inutile de le placer dans le compartiment à lessive, le poivre partira simplement au lavage !

Ouvrir facilement des huîtres

Vous vous battez pendant de longues minutes pour ouvrir une douzaine d’huîtres ? Mais saviez-vous qu’une simple bouteille d’eau gazeuse pourrait vous faire gagner cette bataille en un rien de temps ? Couvrez vos huîtres d’eau pétillante pendant quelques minutes et vous n’aurez plus aucune difficultés à les ouvrir ensuite !

Découvrez d'autres astuces ici