Quintonic
Quintonic, le site pour sortir, s'amuser et se rencontrer près de chez soi

FAQ

Ma question concerne :

1. Mon inscription, ma connexion

  • 1.1 Comment m’inscrire ?

    Pour vous inscrire sur Quintonic, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

    • Cliquez sur le bouton bleu « Je m’inscris Gratuitement » visible dans le bandeau jaune situé en haut de la page
    • Complétez le formulaire qui s'affiche (tous les champs sont obligatoires)
    • Validez en cliquant sur le bouton « Je m’inscris »
    • Activez votre compte en cliquant dans le lien contenu dans l’email qui vous est envoyé à l’adresse email que vous avez renseignée.

    Attention ! Cette dernière étape est OBLIGATOIRE pour pouvoir vous connecter à Quintonic ! Dès que vous aurez activé votre compte, un second mail de confirmation d'inscription vous sera envoyé. L’inscription sur Quintonic est gratuite.

    Vous pouvez aussi vous inscrire directement avec votre compte facebook en en 1 clic. Dans ce cas, votre profil sera complété avec vos informations facebook : adresse mail, date de naissance, ville de résidence, photo de profil facebook si elles sont renseignées. Aucune publication ne sera affichée sur votre mur facebook quand vous vous connectés.

    Pour vous inscrire gratuitement sur Quintonic, cliquez ici.

  • 1.2 Je n’ai pas reçu mon mail de confirmation d’inscription

    Pas de panique ! Il est possible qu'une erreur soit survenue, empêchant l'e-mail d'atterrir dans votre boite de réception. Attendez quelques minutes pour laisser à l'email le temps d'arriver. N'oubliez pas non plus de vérifier vos courriers indésirables.

    Il est possible qu'il s'y soit glissé. Si vous n'avez toujours rien, cliquez directement sur ce lien pour recevoir un nouveau mail : http://quintonic.fr/mon_compte/confirmation/new

    Si vous souhaitez recevoir votre mail de confirmation à une autre adresse email que celle renseignée lors de votre inscription, veuillez saisir votre nouvelle adresse email dans “Je veux modifier mon adresse email” sur la page suivante: http://quintonic.fr/mon_compte/confirmation/new

  • 1.3 Je n’arrive pas à me connecter

    Pour vous connecter, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Déjà membre » visible en haut à droite de chaque page du site ou cliquez ici.

    Saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe avec lesquels vous vous êtes inscrit(e) puis cliquez sur le bouton «se connecter».

    Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que :

    • vous n'avez pas fait de faute de frappe en saisissant votre email ou votre mot de passe
    • vous avez bien activé votre compte lors de votre inscription (Voir question 1.1. « Comment m'inscrire ») via le mail qui vous a été envoyé.

    Petite astuce : pour ne pas à avoir à rentrer à chaque nouvelle connexion votre adresse e-mail et mot de passe, cochez la case « Se souvenir de moi » pour que votre navigateur Internet enregistre vos identifiants. Ne cochez pas cette case si vous accédez à Quintonic depuis un ordinateur public.

  • 1.4 Je n’arrive pas à activer mon compte

    Une fois votre inscription terminée, un mail vous demandant de confirmer votre inscription vous est adressé à l'adresse mail que vous avez mentionnée dans votre formulaire d'inscription ; il vous suffit de cliquer sur le bouton vert « J’active mon compte Quintonic » contenu dans l'email pour valider et activer votre compte.

    Si vous n'avez pas reçu ce mail, pensez à vérifier votre boîte de spam, sinon cliquez ici afin qu’il vous soit renvoyé ou si vous souhaitez modifier l’adresse email de réception.

    IMPORTANT ! Sans activation de votre compte via cet email, vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte !

  • 1.5 Comment me désinscrire ?

    Pour supprimer votre compte, vous devez d'abord vous identifier.
    Après vous être identifié(e), cliquez sur votre photo de profil ou votre avatar, situé en haut et à droite de toutes les pages. Cliquez ensuite sur “mon profil”, dans “Mon compte”, “Mes paramètres de connexion”, vous trouverez le lien de désinscription : “Vous êtes inscrit depuis le xx/xx/20xx. Pour supprimer définitivement votre compte, cliquez ici”

2. Mes paramètres

  • 2.1 Comment modifier mes informations personnelles ?

    La consultation et la modification de vos informations personnelles nécessitent que vous soyez connecté(e) à Quintonic.

    Une fois connecté(e) :

    • Cliquez sur votre photo de profil ou votre avatar, situé en haut et à droite de toutes les pages Quintonic.
    • Cliquez sur « Mes paramètres».
    • Modifiez les éléments de votre choix puis cliquez sur le bouton « valider » présent en bas du formulaire.

    Vous pouvez modifier vos informations générales (onglet « mes paramètres » puis « mon compte ») mais également vos paramètres de confidentialité (onglet « Confidentialité ») ou choisir les e-mails de notification que vous souhaitez recevoir suite à vos activités (onglet « notifications »).

    Pour accéder à vos informations personnelles, cliquez ici.

  • 2.2 J’ai oublié mon mot de passe

    Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ! Il y a toujours des solutions sur Quintonic. Suivez directement ce lien :

    Vous recevrez quelques minutes plus tard un email de notre part, avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

  • 2.3 Comment gérer mes paramètres de confidentialité ?

    La consultation et la modification de vos informations personnelles nécessitent que vous soyez connecté(e) à Quintonic.

    Les renseignements relatifs à votre profil ne sont pas publics. Nous tenons sérieusement à respecter votre vie privée.

    Une fois connecté(e), rendez-vous sur votre photo de profil ou votre avatar, situé en haut et à droite de toutes les pages Quintonic.

    • Cliquez ensuite sur « Mes paramètres ».
    • Cliquez sur le deuxième onglet « Ma confidentialité ».

    À partir de cette page, vous pourrez limiter l’affichage aux yeux des autres membres des informations suivantes : âge, ville, situation familiale, présentation, centres d’intérêt, commentaires du profil, fil d’actualité...
    Pour toutes ces informations vous pouvez choisir entre 4 niveaux de confidentialité :

    • Visibles par tous les membres de Quintonic (par défaut)
    • Visibles uniquement par mes amis de Quintonic
    • Visibles uniquement par moi
    • Visibles pour les non-membres de Quintonic.

    Nous vous recommandons de choisir « Membres de Quintonic », pour permettre aux autres membres de mieux vous connaître et d’échanger plus facilement avec vous à tout moment.

    Pour gérer vos paramètre de confidentialité, cliquez ici.

  • 2.4 Comment gérer mes notifications par mail ?

    La consultation et la modification de vos informations personnelles nécessitent que vous soyez connecté(e) à Quintonic.

    A tout moment, vous pouvez changer vos paramètres de notifications.
    Une fois connecté, c'est très simple et très rapide :

    • Rendez-vous sur votre photo de profil ou votre avatar, situé en haut et à droite de toutes les pages Quintonic.
    • Cliquez ensuite sur « Mes paramètres ».
    • Cliquez sur le troisième onglet « Mes notifications »
    • Choisissez “Oui” si vous souhaitez recevoir la notification en question.

    Pour accéder à la page de paramétrage de vos notifications, cliquez ici.

3. Mon profil

  • 3.1 Comment modifier mon profil ?

    La consultation et la modification de vos informations personnelles nécessitent que vous soyez connecté(e) à Quintonic.

    • Rendez-vous sur votre profil en cliquant sur la bulle représentant votre photo ou un avatar située en haut à droite du site
    • Cliquez sur le bouton « Modifier » se trouvant à droite de la rubrique que vous souhaitéz modifier (présentation, centres d’intérêt…)
    • Faites vos changements, puis appuyez sur le bouton « Valider ».

    Pour accéder à votre profil, cliquez ici.

  • 3.2 Comment modifier, ajouter ou supprimer une photo ?

    La consultation et la modification de vos informations personnelles nécessitent que vous soyez connecté(e) à Quintonic.

    Pour insérer ou modifier votre photo de profil, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

    • Rendez-vous sur votre profil en cliquant sur votre avatar, c’est la bulle représentant votre photo en haut de chaque page.
    • Cliquez sur le bouton « Modifier ma photo » situé sur la photo par défaut (ou la photo existante)
    • Choisissez ensuite une photo dans votre ordinateur et cliquez sur “ouvrir”
    • Une prévisualisation de votre photo vous sera proposée. Si vous le souhaitez, cliquez sur l'un des coins du carré pour la redimensionner et cliquez sur “Valider”. Votre photo apparait quelques instants après en haut de chaque page.

    Comment supprimer ma photo de profil ?

    • Rendez-vous sur votre profil en cliquant sur la bulle représentant votre photo ou un avatar située en haut à droite du site
    • Cliquez sur « Modifier ma photo » puis sur le bouton « Supprimer ma photo ».
    • Nous vous recommandons de choisir bientôt une nouvelle photo et de la télécharger sur votre profil, pour qu'il soit le plus complet possible.
  • 3.3 Comment ajouter une photo privée / un album privé ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Vous avez à votre disposition 2 types d’albums photos personnels, l’album publique visible par tout le monde et votre album privé est visible uniquement par les membres que vous autorisez.

    Pour ajouter une photo privée ou publique, rendez-vous dans “Mon profil”. Vous trouverez alors l’ensemble de vos photos (publiques et privées).

    Cliquez sur “Ajouter des photos” et laissez-vous guider

  • 3.4 Pourquoi ma photo ne passe pas ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Pour être valide, votre photo doit être de format .jpg et peser moins de 2 Mo. Si votre photo respecte ces critères, il est possible qu’elle n’ait pas été enregistrée correctement. Cela arrive parfois. Dans ce cas là, nous vous proposons de réessayer pour voir si cela fonctionne.

    Voici la charte Photo à respecter :

    • La photo de profil ne doit pas présenter de caractère commercial, de nudité, de pornographie, de caractère raciste, homophobe, insultant ou de propagande.
    • Les photos contenues dans vos albums publics ou privés répondent aux mêmes règles.
    • Si vous le souhaitez, il est possible d’utiliser une image de votre choix (avatar) à la place d’une photo de profil. Il est alors nécessaire d’utiliser une photo libre de droit, conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation.
    • Une photo ne respectant pas la charte sera immédiatement supprimée par la modération.
    • Les autres membres ne vous connaissent pas. Un profil bien rempli avec une photo est le meilleur moyen de vous présenter à eux. C’est votre carte d’identité en tant que Quintonicien.

4. Ma messagerie

  • 4.1 Comment accéder à ma messagerie ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Accéder à votre messagerie est très simple et très rapide :

    • Cliquez sur la bulle représentant une enveloppe Comment1 située en haut à droite du site
    • Vous accéderez directement à votre messagerie privée Quintonic.

    Si cette bulle est accompagnée d'un chiffre, cela vous indique que vous avez reçu un ou plusieurs nouveaux messages que vous n'avez pas encore lu.

    Cette messagerie est privée, elle vous permet de communiquer en toute confidentialité avec les autres membres de Quintonic.

    Pour recevoir une notification de la reception d’un nouveau message, rendez-vous dans “Mes paramètres”, onglet “Mes notifications” et choississez OUI en face de “Un message privé reçu”.

  • 4.2 Comment envoyer un message à un membre ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Pour envoyer un message personnel à un membre, cliquez sur cet icone disponible à côté de chaque profil.

    Ecrivez dans les zones « Sujet » et dans le grand encadré et cliquez sur « Envoyer ».
    Vous pouvez également envoyer une invitation à une activité ou une photo à votre message en cliquant sur les boutons appropriés.

  • 4.3 Comment envoyer un message à un groupe ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Cette fonctionnalité est réservée aux personnes souhaitant créer une activité privée.(Plus de détail sur la création d’une activité privée)

    Pour envoyer un message à un groupe, vous devez donc auparavant, avoir crée une activité privée. Vous pourrez alors envoyer un message à tous vos invités depuis la page activité.
    Pour créer une activité privée et envoyer un message groupé à vos invités, vous devez être adhérent.

  • 4.4 Comment offrir un cadeau virtuel ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Vous souhaitez faire plaisir à un membre? Vous pouvez lui envoyer un cadeau virtuel depuis sa page profil ou depuis votre messagerie en cliquant sur “Joindre un cadeau virtuel” sous votre message.
    Pour utiliser ces options, vous devez être adhérent et avoir des quintos dans votre compte.

    Voici quelques exemples de cadeaux que vous pouvez offrir:

    Pour accéder à la liste des cadeaux virtuels qui vous ont été offerts, cliquez sur l’icone présent en haut de chaque page.

  • 4.5 Puis-je envoyer un message à un membre avec je ne suis pas ami(e) ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Vous pouvez tout à fait envoyer un message à un membre qui n'est pas dans votre liste d'amis. Rendez-vous sur son profil et cliquez sur « Envoyer un message ».

  • 4.6 Un message privé à disparu de ma boîte…

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Si votre message n’apparait plus c’est que le membre qui vous l’a envoyé n’est plus sur Quintonic.

    2 hypothèses :

    • Il s’est désinscrit par lui-même
    • Notre équipe a supprimé son compte car ce dernier ne respectait pas les règles de la Charte Utilisateurs Quintonic.

5. Mes amis et membres

  • 5.1 Comment accéder à ma liste d’amis ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Pour avoir la liste complète de vos amis Quintonic, rendez-vous sur votre profil en cliquant sur la bulle reprenant votre photo de profil et située en haut à droite du site.
    Sélectionnez ensuite la page « Mes contacts », sélectionnez ensuite la rubrique “Amis” dans le menu secondaire (vous savez, celui qui ressemble à une ligne de bus!).

    Si vous avez de nouvelles demandes d'amitié, elles apparaîtront dans cette même section.

  • 5.2 Comment ajouter un membre à ma liste d’amis ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Quintonic étant une plateforme d'échange, profitez-en pour vous constituer une liste d'amis !

    • Cliquez sur le nom ou la photo d'un membre de Quintonic, son profil apparaîtra. Vous trouverez, à moins que vous ne l'ayez déjà invité, le bouton « Ajouter comme ami » sur son profil
    • Cliquez dessus, puis personnalisez le message d'invitation ou gardez celui qui est déjà présent
    • Envoyez l'invitation pour lui suggérer de devenir l'un de vos amis.
  • 5.3 Comment rechercher un membre ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Rendez-vous dans l’onglet “Membres” puis “Recherche”.
    Complétez ensuite le moteur de recherche.
    Vous pouvez faire des recherches simples ou avancées.

  • 5.4 Comment supprimer un contact de ma liste d’amis ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Rendez-vous sur le profil du membre que vous souhaitez supprimer, descendez en bas de la page et cliquez sur le lien "ne plus être amis avec..." ou rendez-vous dans la section Mes contacts> Mes amis.

  • 5.5 Comment savoir si j’ai des demandes d’amis en attente ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Lorsqu'un autre membre souhaite vous rajouter à sa liste d'amis, la bulle désignant une tête et un + située tout en haut et à droite du site est accompagnée du chiffre correspondant aux nombres de demandes en attente.

  • 5.6 Comment inviter une personne qui n’est pas encore membre Quintonic ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Pour inviter une personne à s’inscrire sur Quintonic, rendez-vous sur votre profil en cliquant sur la bulle reprenant votre photo de profil et située en haut à droite du site. Sélectionnez ensuite la page « Mes paramètres », sélectionnez ensuite la rubrique “Parrainage” dans le menu secondaire (vous savez, celui qui ressemble à une ligne de bus!).

    Saisissez la ou les adresses e-mails des connaissances que vous souhaitez inviter et cliquez sur « Envoyer ». La personne recevra quelques minutes plus tard un e-mail de notre part lui signalant votre demande d'invitation.

  • 5.7 Comment bloquer un membre ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Cette fonctionnalité vous permet d’empêcher un membre d’interagir avec vous sur le site. Il pourra voir votre profil mais ne pourra pas :

    • Participer à vos activités,
    • Commenter vos activités, votre profil, vos discussions, vos photos,
    • Vous envoyer : des messages privés, messages chat, cadeaux virtuels, une demande d’ami, une invitation à une activité, un instant rencontre
    • Voir votre actualité sur Quintonic etc…

    Le membre ne recevra pas de notification du fait que vous l’ayez bloqué, cependant il en sera averti lorsqu’il souhaitera utiliser l’une de ces fonctionnalités.

    Pour bloquer un membre, rendez-vous sur son profil. Le lien pour le bloquer est disponible tout en bas. Pour débloquer un membre, rendez-vous dans “Tous mes contacts” (menu sous l’avatar).

    Pour utiliser cette option, vous devez être adhérent. Pour devenir adhérent, cliquez ici.

6. Les groupes régionaux

  • 6.1 Comment rejoindre un groupe régional ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Lors de votre inscription, vous rejoignez directement le groupe régional le plus proche de chez vous. Toutefois, vous pouvez rejoindre jusqu’à six groupes régionaux. Pour rejoindre un groupe régional, cliquez sur le « Groupes régionaux » dans la barre de navigation principale.

    Le département avec lequel vous vous êtes inscrit sera automatiquement sélectionné dans le menu déroulant. En dessous de la carte, les groupes régionaux se situant à proximité de votre département vous seront proposées. Si vous ne l'avez pas encore rejoint, cliquez sur le bouton « Rejoindre le groupe ».

    Vous pouvez aussi choisir manuellement dans le menu déroulant un autre département ou afficher les groupes dans toute la France.

  • 6.2 Comment quitter un groupe régional ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Si le groupe régional que vous avez rejoint ne vous correspond pas, vous pouvez toujours le quitter et en rejoindre un autre. Cliquez sur le nom du groupe que vous voulez quitter depuis votre profil ou le bouton « Groupes régionaux ». Descendez tout en bas de la page et cliquez sur « Je veux me désinscrire de ce groupe ».

    Vous pouvez alors, si vous le désirez, rejoindre un nouveau groupe. Sélectionnez « Groupes régionaux » dans la barre de navigation principale et choisissez le groupe dont vous voulez faire partie, soit depuis votre département, soit depuis la catégorie « Partout en France » présente dans le menu déroulant.

7. Les activités, forums et Tchat

  • 7.1 Comment trouver une activité ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Vous souhaitez consulter les activités organisées par votre groupe ? Rien de plus simple !
    Une fois identifié :

    • Cliquez sur « Groupes régionaux » dans la barre de navigation principale.
    • Complétez le moteur de recherche “Rechercher une activité dans mon groupe de…”

    Si vous etes adhérent, vous pouvez utiliser le filtre rencontre qui vous permet de trouver une activité en fonction des membres déjà inscrits (âge, type de rencontre…)

  • 7.2 Comment participer à une activité ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Pour participer à une activité, cliquez sur celle-ci pour accéder à son détail.
    Tout en haut de la page, vous trouverez le bouton “Participez à cette activité”.
    Important à savoir : vous devez être membre d'un groupe régional pour participer à ses activités !

  • 7.3 Comment créer une activité publique / privée ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Créer une activité est une action simple comme bonjour !

    Tout type d'activité sauf commerciale ou promotionnelle est le bienvenue (expositions, festivals, pique-nique, randonnées, apéro, activités sportives..).

    Une fois identifié, rendez-vous dans votre groupe régional :

    • Cliquez sur le nom du groupe régional dans lequel vous souhaitez vous rendre.
    • Une fois sur la page des activités, cliquez sur le bouton bleu « Créer une activité ». Prenez quelques minutes pour remplir la fiche de votre activité. Les champs marqués d'un astérisque rouge sont obligatoires
    • Cliquez sur le bouton « valider »

    Petit conseil : plus vous serez précis, plus vous donnerez envie aux autres membres de participer à l'activité que vous organisez !

    Soignez notamment le choix du titre (soyez concis et suffisamment descriptif), c’est lui qui sera vu en premier par les autres membres.

    Très pratique, vous pourrez imprimer la liste des participants à tout moment.

  • 7.4 Qu’est ce qu’une activité privée?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Créer une activité privée vous permet de la proposer à certaines personnes uniquement que vous aller choisir. Une invitation personnelle leur sera envoyée. Les autres membres de Quintonic ne verront pas votre activité.

    Pour créer une activité privée, vous devez être adhérent. Pour devenir adhérent, cliquez ici.

  • 7.5 Comment créer une activité avec autant d’hommes que de femmes?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Sur la fiche de création d’activité, vous trouvez l’option “Parité homme/femme”, cliquez sur”oui” pour l’activer. Dans ce cas, les inscriptions seront bloquées une fois le quotat d’homme ou de femme atteint. (50/50)

  • 7.6 Comment savoir si je suis bien inscrit(e) à une activité ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Pour savoir si vous êtes inscrit(e) à une activité, il vous suffit, lorsque vous êtes connecté(e) sur le site Quintonic, cliquez sur votre photo de profil en haut de page et selectionnez « Mes activités ». Vous retrouvez la liste des activités auxquelles vous vous êtes inscrit(e).

  • 7.7 Comment partager les photos de mon activité ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Pour consulter/ publier les photos des activités de votre groupe régional, rendez-vous sur la page d’accueil de votre groupe régional. Cliquez ensuite sur « Photos » dans la barre de navigation secondaire. Sur la page qui s’affiche apparaissent alors les derniers albums photos des activités de votre groupe.

    Pour ajouter une photo dans un album existant :

    • Cliquez simplement sur le bouton « + Ajouter des photos » situé à côté de l’album concerné
    • Sur la nouvelle page qui s’affiche, sélectionnez le bouton « Sélectionnez une photo sur votre ordinateur ». La photo se téléchargera automatiquement.
    • Vous pouvez ensuite ajouter une légende ou un commentaire à cette photo en cliquant sur la photo pour l’ouvrir.

    Pour créer un nouvel album pour une activité terminée :

    • Cliquez sur le bouton « Ajouter une photo » de la page d’accueil des photos de votre groupe.
    • Dans la boite qui s’ouvre alors, cliquez sur le nom de l’activité dont vous souhaitez partager les photos.

    Astuce : Une fois les photos envoyées sur Quintonic, elles peuvent mettre quelques minutes à s’afficher. Pensez à actualiser votre page !

    Pour supprimer une photo que vous avez postée : Cliquez sur la photo concernée pour agrandir, et choisissez le bouton « supprimer cette photo »

  • 7.8 Comment annuler l’activité que j’ai crées ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Si l'activité que vous avez créée ne peut plus avoir lieu vous pouvez la supprimer.
    Un e-mail sera automatiquement envoyé à la liste des participants. Pour l’annuler, rendez-vous sur la liste de activités de votre groupe régional, puis :

    • Cliquez sur le titre de votre activité
    • Cliquez sur « Annuler cette activité » situé sous le titre de l'activité
  • 7.9 Comment retrouver une discussion ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    • Cliquez sur « Groupes régionaux » dans la barre de navigation principale.
    • Puis selectionnez « Forum » situé dans la barre de navigation secondaire (vous savez, celle qui ressemble à une ligne de bus !).

    Une fois sur la page du forum, trois filtres vous sont proposés :

    Derniers commentaires : ce filtre vous permet d’accéder à toutes les discussions qui viennent d’être commentées.

    Nouvelles discussions : ce filtre vous permet d’accéder à toutes les dernières discussions qui viennent d’être créées.

    Mes interventions : ce filtre vous permet d’accéder directement aux discussions que vous avez crées ainsi qu’à celles auxquelles vous avez participé.

    Ou tout simplement utiliser le moteur de recherche textuel situé à côté du bouton “Nouvelle discussion”

  • 7.10 Comment créer une discussion ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Vous voulez débattre autour d'un sujet ? N'hésitez pas à lancer une discussion. Quelques minutes suffisent :

    • Cliquez sur « Groupes régionaux » dans la barre de navigation principale.
    • Puis sélectionnez « Forum » situé dans la barre de navigation secondaire (vous savez, celle qui ressemble à une ligne de bus !).
    • Cliquez ensuite sur le bouton « Créer une discussion ».
    • Remplissez les deux champs obligatoires (titre et catégorie du forum) et appuyez sur « Valider ».

      Important à savoir : Vous devez être membre d'un groupe régional pour créer des discussions !

  • 7.11 Comment participer à une discussion ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Une discussion vous intéresse et vous voulez donner votre avis :

    • Cliquez sur « Groupes régionaux » dans la barre de navigation principale.
    • Puis selectionnez « Forum » situé dans la barre de navigation secondaire (vous savez, celle qui ressemble à une ligne de bus !).
    • Cliquez ensuite sur le titre bleu de la discussion que vous voulez rejoindre.
    • Laissez votre réponse dans le cadre blanc “Ecrivez votre commentaire” et cliquez sur « Valider ».

    Important à savoir : vous devez être membre d'un groupe régional pour participer à ses discussions !

  • 7.12 Comment accéder et participer au Tchat ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    • Cliquez sur « Groupes régionaux » dans la barre de navigation principale.
    • Puis selectionnez « Tchat » situé dans la barre de navigation secondaire (vous savez, celle qui ressemble à une ligne de bus !).

    Vous arriverez sur la page du tchat où vous apercevrez sur la droite la liste des utilisateurs présents. Pour participer, tapez votre texte dans l’encadré blanc situé en dessous du grand cadre et cliquez sur envoyer. Vous voulez quitter la conversation ? Il vous suffit juste de retourner à l’accueil ou de changer de page sur Quintonic. Vous disparaîtrez de la liste des presents.

    Pour accéder et participer au tchat, vous devez être adhérent.

  • 7.13 Comment lancer un tchat privé avec l’un de vos amis ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    • Cliquez sur « Groupes régionaux » dans la barre de navigation principale.
    • Puis selectionnez « Tchat » situé dans la barre de navigation secondaire (vous savez, celle qui ressemble à une ligne de bus !).

    Pour lancer un tchat privé avec membre Quintonic, celui-ci doit faire partie de vos amis.
    Pour tchatter avec un ami en particulier, cliquez sur son nom et envoyez votre message, votre échange sera privé, personne ne verra votre discussion.

    Pour lancer un Tchat privé, vous devez être adhérent.

  • 7.14 Comment utiliser les forums thématiques ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    • Cliquez sur le thème (Voyages, Loisirs, Bien-être, Argent) qui vous intéresse dans la barre de navigation principale.
    • Une fois sur la page d’accueil du thème choisi, cliquez sur la catégorie correspondant au sujet que vous souhaitez lancer située dans la barre de navigation secondaire (vous savez, celle qui ressemble à une ligne de bus !).
    • Puis selectionnez « forums » situé dans la barre de navigation secondaire
    • Cliquez ensuite sur le bouton « Créer une discussion ».
    • Remplissez les deux champs obligatoires (titre et catégorie du forum) et appuyez sur « Valider ».

    Important à savoir : Vous devez être connecté pour participer à des discussions sur Quintonic

8. Mon adhésion, mes quintos

  • 8.1 Pourquoi devenir adhérent ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Devenez adhérent et bénéficiez de nombreux avantages !

    En devenant adhérent, vous profitez de fonctionnalités plus poussées:

    • Communiquer en privé par message ou en tchat avec qui vous voulez
    • Créer des activités privées et envoyez des invitations personnelles à une activité.
    • Créer votre album photo privé accessible uniquement aux membres que vous autorisez
    • Envoyer vos photos par messagerie interne
    • Rechercher des activités en fonction des participants en utilisant le filtre rencontre
    • Découvrir les membres qui s’interessent à vous dans l’instant rencontre. (Plus d’infos )
    • Bloquer les membres avec qui vous ne souhaitez pas avoir de contact (Plus d’infos )

    Nous vous proposons 2 adhésions

    L’abonnement mensuel: Le tarif est de 9.90 € / mois. Il vous donne droit à toutes les fonctionnalitées listées ci-dessus ainsi qu’à 10 Quintos offerts.

    L’abonnement semestriel: Le tarif est de 7.90 € / mois payable en une seule fois soit 47€40. Il vous donne droit à toutes les fonctionnalitées listées ci-dessus ainsi qu’à 10 Quintos offerts tous les mois.

    L’adhésion est renouvelée automatiquement pour ne pas bloquer votre accès. Si vous souhaitez résilier votre abonnement, rendez-vous dans le menu déroulant situé sous votre photo de profil en haut de page, et cliquez sur “Mon adhesion”, le lien de désabonnement se situe en bas de page.

  • 8.2 Comment devenir adhérent ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

  • 8.3 Comment résilier ?

    Pour résilier votre adhésion, rendez-vous dans le menu déroulant situé sous votre photo de profil en haut de page, et cliquez sur “Mon adhesion”, le lien de désabonnement se situe en bas de page.

  • 8.4 Que sont les Quintos?

    Les Quintos sont des points vous permettant d’offrir des cadeaux virtuels. Les quintos sont réservés aux adhérents. En devenant adhérent, vous avez 20 quintos à votre disposition chaque mois.

    Comment savoir combien de Quintos il me reste? Rendez-vous dans le menu déroulant situé sous votre photo de profil en haut de page, et cliquez sur “Mon adhesion”, vous verrez le solde de Quintos disponible.

9. Mes paiements

  • 9.1 Quelles sont les fonctionnalités payantes ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    L’inscription est entièrement gratuite ainsi que la plupart des fonctionnalités : Voir les activités, s’inscrire à des activités, créer des activités, participer aux forums de discussions, voir tous les membres, rechercher des membres, répondre à un message…

    En devenant adhérent vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires !
    Vous pourrez:

    • Communiquer en privé par message ou en tchat avec qui vous voulez
    • Créer des activités privées et envoyez des invitations personnelles à une activité.
    • Créer votre album photo privé accessible uniquement aux membres que vous autorisez
    • Envoyer vos photos par messagerie interne
    • Rechercher des activités en fonction des participants en utilisant le filtre rencontre
    • Découvrir les membres qui s’interessent à vous dans l’instant rencontre.
    • Bloquer les membres avec qui vous ne souhaitez pas avoir de contact

    Nous vous proposons 2 adhésions

    L’abonnement mensuel: Le tarif est de 9.90 € / mois. Il vous donne droit à toutes les fonctionnalitées listées ci-dessus ainsi qu’à 10 Quintos offerts.

    L’abonnement semestriel: Le tarif est de 6.65 € / mois payable en une seule fois soit 39€90. Il vous donne droit à toutes les fonctionnalitées listées ci-dessus ainsi qu’à 10 Quintos offerts tous les mois.

  • 9.2 Quels sont les moyens de paiement

    Les moyens de paiement sont : carte bancaire, paypal, chèque ou Internet +.
    Le paiement par chèque n’est possible que pour une adhésion semestrielle.

  • 9.3 Quel est le nom qui apparaîtra sur mon relevé de carte bancaire ?

    Nos paiements apparaitront sous le libellé QUINTONIC.

  • 9.4 Comment visualiser l’historique de mes achats ?

    Pour visualiser l’historique de vos transactions, rendez-vous dans le menu déroulant situé sous votre photo de profil en haut de page, et cliquez sur “Mon adhesion”.

    Tout en bas de la page, dans la rubrique “Mes paiements”, cliquez sur “Voir le détail de mes paiements”.

  • 9.5 A quelle date est prévue mon prochain paiement ?

    Pour gérer votre adhésion et visualiser vos prochains paiements, rendez-vous dans le menu déroulant situé sous votre photo de profil en haut de page, et cliquez sur “Mon adhesion”.

    Tout en haut de la page, dans “Mon adhésion”, vous retrouverez les informations concernant votre adhésion (statut de l’abonnement, date de renouvellement) et vous pourrez également prolonger votre adhésion et ainsi profiter d’une réduction de 10%!

  • 9.6 Pourquoi mon paiement est-il refusé ?

    Si votre paiement est refusé, vérifiez que :

    • Votre compte soit suffisamment approvisionné et que votre plafond de dépenses hebdomadaires ne soit pas dépassé.
    • Les chiffres de votre CB soient bien saisis un par un, sans espaces ni copier / coller.
    • Votre carte bancaire ne soit pas une carte bancaire virtuelle, à usage unique.

    Si malgré ces vérifications, votre paiement n’est pas accepté, merci de contacter notre service client encliquant ici

10. Instant rencontre

  • 10.1 Qu’est ce que l’instant rencontre?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    L’instant rencontre a été crée pour les Quintoniciens qui souhaitent faire plus de rencontres. Pour que chacun d’entre vous se sente à l’aise, nous avons choisi de mettre cette fopnctionnalité à part dans Quintonic. Pour y accéder, cliquez sur “Instant Rencontre” dans le menu principal. Cliquez sur les membres qui vous intéressent et découvrez les membres avec qui vous avez des affinités. Proposez leur simplement de discuter sur le site. Un petit coup de pouce pour faire de nouvelles rencontres !

  • 10.2 Qui peut utiliser l’instant rencontre?

    Pour utiliser l’instant rencontre, vous devez avoir une photo de profil.
    Pour pouvez utiliser l’instant rencontre autant de fois que vous voulez pour faire savoir à un membre que vous voulez discuter avec lui.
    Pour savoir qui veut discuter avec vous, vous devez être adhérent.
    Pour devenir adhérent, cliquez ici.

  • 10.3 Comment supprimer son profil de l’instant rencontre?

    Si vous ne souhaitez pas apparaitre dans l’instant rencontre, rendez-vous dans “Mes paramètres” accessible dans le menu sous votre photo de profil en haut de page.

    Par defaut, toutes les personnes mariées ou en couple n’y apparaitront pas, vous restez libre cependant de choisir d’y apparaitre.

11. Ambassadeurs et Blogs

  • 11.1 Qu’est ce qu’un ambassadeur ?

    Qui dit Ambassadeur dit porte-parole du groupe régional qu’il représente !
    Chaque groupe est chapeauté par un ou deux ambassadeurs bénévoles qui animeront leur groupe par le biais de différentes actions :

    • Créer des activités en plus de celles proposées par les membres eux-mêmes
    • Lancer des discussions qui poussent au débat ou à la discussion
    • Ecrire régulièrement des articles de blog dans votre groupe

    Bon à savoir : un petit guide du parfait ambassadeur est à votre disposition sur le site pour avoir accès plus en détail au rôle de l'ambassadeur !

  • 11.2 Comment devenir Ambassadeur ?

    Jetez-vous à l'eau en envoyant un email à l'adresse suivante : contact@quintonic.fr., dans lequel vous exposerez vos motivations et le choix du groupe régional que vous désirez animer.

    L'équipe Quintonic examinera avec plaisir votre candidature et reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

  • 11.3 Qui peut écrire un article sur un blog ?

    Seuls les ambassadeurs d'un groupe régional peuvent écrire et publier des articles de blog. Si vous êtes vous même intéressé(e) pour devenir ambassadeur et animer votre groupe régional, envoyez-nous un email à l'adresse email suivante : contact@quintonic.fr. Nous attendons vos candidatures avec impatience ! (Voir la question « 11.2. Comment faire pour devenir Ambassadeur ? ».)

  • 11.4 Comment laisser un commentaire sur un article ?

    L’utilisation des fonctionnalités Quintonic est réservée aux membres, pour créer un compte sur Quintonic, cliquez ici.

    Depuis la page d'accueil de votre groupe régional accédez à son blog en cliquant sur le rond situé sous « Blog ». Laissez un commentaire dans l’encadré prévu à cet effet.

Vous êtes professionnels ? Cliquez ici

Etes vous sur de confirmer cette action ?