Femmes de 50/60ans la séduction : Blog de l'ambassadeur de Béziers
Quintonic
Quintonic, le site pour sortir, s'amuser et se rencontrer près de chez soi

Femmes de 50/60ans la séduction

Ravissante-le-reste-de-vos-jours

LES FEMMES MATURES : la séduction toujours !
La femme de cinquante ans et plus possède plus d'une corde à son arc : encore active professionnellement, mère et quelquefois grand-mère, très active sur de nombreux fronts, elle n'a pas non plus renoncé à séduire. Les bouleversements de la société actuelle la place en effet dans des situations nouvelles, où elle a dû parfois mettre fin à sa vie de couple, pour cause de séparation ou de deuil, et de ce fait la séduction est un domaine qui la concerne toujours. Quels sont ses atouts spécifiques ? Comment les mettre en avant ?

La femme de cinquante ans a un pouvoir que les femmes plus jeunes ne maîtrisent pas toujours : plus sûre d'elle, animée de convictions qu'elle s'est forgées au fil de ses expériences, préoccupée de réflexions en lien avec son vécu, elle représente l'archétype de la Femme, riche de ses représentations historiques et sociales.
Mais cela ne s'arrête pas là : qu'elle mène une carrière ou non, elle est donc très adaptable. Capable de jongler avec les tâches et les horaires, les activités, les loisirs, elle est organisée et a des compétences multiples et un esprit toujours en éveil.
Physiquement, elle bénéficie des récentes découvertes concernant la santé et le bien-être : elle pratique souvent une activité physique régulière, respecte un suivi médical préventif, et mesure également l'intérêt d'une image esthétique d 'elle-même dans le regard des autres. Vêtements, maquillage, coiffure, techniques de bien-être, ses codes sont les mêmes que ceux des générations suivantes, avec lesquelles elle peut donc rivaliser sans problèmes.
Pourtant, les femmes matures n'ont pas forcément conscience de ces atouts indéniables : leur image d'elle-même n'est souvent pas assez valorisante et les empêche de prendre conscience de leur pouvoir de séduction. Elles préfèrent alors rester seules plutôt que de faire l'effort d'une rencontre, et d'être déçues…
Elles ont de nombreuses raisons de séduire, comme celles que nous avons vues plus haut : en effet, la séduction réside bien plus dans une façon de se comporter, d'écouter, de réagir à la présence de l'autre, que dans une perception purement esthétique. Toutes choses que sait bien faire une femme qui a vécu des expériences relationnelles diverses, et qui est motivée pour aller à la rencontre d'un nouvel être, afin de partager des moments privilégiés avec lui.
Les bonnes pistes pour séduire sont donc relativement simples : élargir son réseau social pour rencontrer des personnes disponibles, avoir suffisamment d'audace pour aller vers quelqu'un qui plaît, faire preuve de tolérance, d'écoute, et de chaleur humaine.
La séduction d'une femme est loin de se résumer à son seul physique, et les hommes sont aussi très sensibles à l'accueil, à la culture, à la générosité. Les femmes de 50 ans et plus doivent en être convaincues : leur pouvoir de séduction est encore bien réel, il ne leur reste plus qu'à s'en servir !
Les aléas de la vie entraînent de nos jours une situation de plus en plus fréquente pour les plus de cinquante ans : le célibat, et son éventuel corollaire, la recherche d’une nouvelle âme sœur. Pour autant, est-il aussi simple de se retrouver sur le « marché » de la séduction pour un senior que pour un trentenaire ? Comment multiplier ses chances de rencontrer sa moitié ?
Conseils :

- Y croire : c’est-à-dire être convaincu(e) que l’on peut séduire, que l’on n’est pas hors-circuit, et que tout est possible à tout âge.

- Etre actif : ce n’est certainement pas en restant devant sa télé et calfeutré(e) chez soi que l’on rencontrera le grand amour. Il vous faut donc pratiquer des activités à l’extérieur, fréquenter la bibliothèque ou un club de sport, militer dans une association ou vous inscrire à un atelier informatique, bref créer des occasions de découvrir de nouvelles personnes… qui seront peut-être elles-mêmes le maillon vers d’autres relations !

- Etre réaliste : inutile pour autant de jauger tout nouvel individu à l’aune de votre recherche ! Prenez votre temps, faites-vous tout simplement des amis, le reste arrivera à son heure.

- En avoir vraiment envie : le couple n’est pas forcément une nécessité pour tous. Si vous appréciez pleinement votre vie de célibataire, il n’est pas obligatoire de recréer un couple juste pour vous plier aux règles en vigueur.

- Vous mettre en valeur : prendre soin de vous, vous aimer, sont des préalables pour pouvoir plaire aux autres. N’hésitez donc pas à consacrer du temps à votre bien-être et à votre allure. Soignez votre apparence, faites-vous plaisir avec des massages et des soins du corps : vous ne pourrez avoir du prix pour un(e) autre que si vous êtes précieux (se) à vos propres yeux.

- Montrer aux autres qu’ils comptent pour vous : c’est le pendant du conseil précédent. Cultiver tendresse et petites attentions pour celui ou celle qui vous plaît aidera la relation à s’installer et à grandir.

La ménopause signe la fin de la fertilité chez la femme, mais pas la fin de sa vie sexuelle. Pourtant, les désagréments liés à ces bouleversements physiques ne sont pas sans rejaillir sur la sexualité : Que vous soyez en couple ou célibataire, la libido ne s’en sort pas indemne, et cela peut poser des problèmes difficiles à vivre !

Cultivez votre pouvoir de séduction, car savoir que vous êtes capable d’éveiller le désir peut suffire chez la femme à entretenir le sien. Entretenez votre corps en pratiquant un sport régulier, comme la marche, le yoga ou la natation oun toute autre acitivté, qui favorise de plus la production d’endorphines, hormones du plaisir…

Default_f_small
Par Kyrielle 0 Commentaires
Jeux


Etes vous sur de confirmer cette action ?