Un événement le 8 août 2018 à la Cathédrale d'Amiens : forum de Amiens : échange et discussions, actualité regionale, bon plans
Quintonic
Quintonic, le site pour sortir, s'amuser et se rencontrer près de chez soi
Discutez et partagez votre avis sur ce forum ! Rejoindre le groupe de Amiens
Signaler cette discussion à la modération
Huarsy
Par Huarsy mardi 24 juillet 2018 06:24

Un événement le 8 août 2018 à la Cathédrale d'Amiens

Ce sera leur première visite officielle en France. Meghan Markle et le prince Harry, qui se sont mariés en mai, sont attendus en la cathédrale d’Amiens (Picardie) le 8 août prochain selon France Bleu Picardie. Les jeunes mariés seront en voyage officiel pour commémorer le centenaire de la bataille d'Amiens, où, du 8 au 11 août 1918, les troupes alliées commencèrent à prendre un ascendant décisif sur les troupes allemandes lors de la Première guerre mondiale.

La radio publique picarde rappelle que le Prince Harry était déjà venu en Picardie en 2016 afin de commémorer le centenaire de la bataille de la Somme avec son frère le prince William et sa belle-sœur Kate Middleton. A noter que les spectateurs devraient pouvoir apercevoir les jeunes mariés, la cérémonie internationale est ouverte au public.

Une journée de courses hippiques « royales »
Ce nouvel événement prouve encore une fois que Meghan Markle est de plus en plus mise en avant au sein de la famille royale britannique. La reine, après avoir fait plus ample connaissance avec elle à l’occasion d’un voyage, n’hésite plus à la mettre en avant de façon tout-à-fait officielle..

LIRE AUSSI >La reine Elizabeth tout sourire pour sa première sortie avec Meghan Markle

Ainsi, le duc et duchesse de Sussex se rendront début juillet en Irlande pour leur premier voyage officiel à l'étranger, « à la demande » du gouvernement britannique. A l'automne, ils effectueront ensuite leur première tournée officielle dans le Commonwealth : en Australie, aux Fidji, au Royaume des Tonga et en Nouvelle-Zélande, dont Harry est un ambassadeur de la jeunesse.

Ce mardi, l’heure n’était pas aux responsabilités, mais toujours à la représentation : Meghan et Harry ont en effet rejoint la Reine pour une journée de courses hippiques. La famille participait au Royal Ascot, une tradition respectée peu ou prou chaque année depuis la reine Anne en 1711 (!). La reine et la famille royale assistent ainsi à une série de courses à l’hippodrome d’Ascot, dans le Berkshire, non loin du château de Windsor. Le prince Harry arborait pour l’occasion un haut-de-forme et Meghan Markle un chapeau blanc «so British ».

Regardez les photos du Royal Ascot dans notre diaporama. (article Le Parisien du 19 juin 2018) -


Sélectionnez le thème de votre activité :

Event_selection
CONTINUER

Les derniers articles

  • Un ado français sur cinq est en surpoids !
    Lire...
  • Essence : les prix vont grimper à la pompe !
    Lire...
  • Orages : quelles sont les précautions à prendre à la maison ?
    Lire...
  • Plus d'articles

Etes vous sur de confirmer cette action ?