claudio8
Bonjour Sylvaine,
Dans un premier temps, il serait prévoyant de le scanner voir de le photographier en cas d'accident, pour garder une trace.
Il existe dans le commerce, des encadrements avec protection UV, cela la protégerait de la lumière et la conserverait plus longtemps. Ils sont des professionnels qui pourront vous donner d'excellents conseils. Pour son emplacement, choisir un endroit protégé des rayons du soleil et d'une trop grande lumière...
Sylvaine
Eleni a écrit :
J'ai déjà eu des documents et diplômes remis à mon grand-père pour les 70 ans de Verdun entre autre, je faisais encadrer tout à ESSOR, centre d'aide par le travail et ils posaient une vitre qui protège bien, lumière etc... rien ne s'est abîmé.
Je vous comprends, moi aussi ai classé, refait faire des photos et photocopier documents de mon père déporté, j'ai fait 2 " lutins" pour mémoire pour mes enfants, et dès que je serai installée j'irai visiter le musée Jean Moulin de Bordeaux qui rfetrace toute cette période qui m'interesse particulièrement. Jai découvert que faire refaire chez un photographe des photos de mon grand-père, de ses paretns etc.... étaient encore plus belles que les originaux.
Oh oui, Eleni, pour les photos. C'est vrai qu'elles retrouvent de la fraîcheur. 👍😊
Sylvaine
Vamycrons a écrit :
A mon humble avis. Commencez par bien photographier cet article et... ??? peut être prévoyez dz n'afficher, dans le cadre que vous exposerez chez vous que cette photographie en précisant par écrit dens un de ses coins que l'original est derrière...
Ceci si, malgré les conseils; certainement optimums de jani1 vous ayez crainte de ne pas conserver ce, en effet précieux et agréable document.
Bien à vous 😌
Super bonne idée, Vamycrons.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. 😊
Sylvaine
jani1 a écrit :
Bonjour - à chaque fois que je souhaite une réponse à une question, je tape 3, 4 ou 5 mots clés sur la barre de recherche de Google. Et Bingo!
Pour me renseigner sur votre intéressante question, j'ai tapé :
conserver, article, vieux, journal ... il en est sorti déjà 5 astuces et methodes.
Bonne lecture!
Cdlt., jani 😊
Oui, Jani, j'ai fait cela, évidemment.
Mais je voulais de véritables témoignages de gens qui ont eu le cas ou bien qui s'y connaissent vraiment dans la conservation de ce genre de support ; des pros, quoi.
Merci tout de même pour votre gentille réponse. 😊
nandocinqsix
Vamycrons a écrit :
A mon humble avis. Commencez par bien photographier cet article et... ??? peut être prévoyez dz n'afficher, dans le cadre que vous exposerez chez vous que cette photographie en précisant par écrit dens un de ses coins que l'original est derrière...
Ceci si, malgré les conseils; certainement optimums de jani1 vous ayez crainte de ne pas conserver ce, en effet précieux et agréable document.
Bien à vous 😌
Exact! Faire une bonne photo du document authentique à conserver parmi les biens de famille, et exposer cette photo qui se conserve bien.
J'en ai une en bon état, de mon grand-père, et elle date de 1910 !
Eleni
J'ai déjà eu des documents et diplômes remis à mon grand-père pour les 70 ans de Verdun entre autre, je faisais encadrer tout à ESSOR, centre d'aide par le travail et ils posaient une vitre qui protège bien, lumière etc... rien ne s'est abîmé.
Je vous comprends, moi aussi ai classé, refait faire des photos et photocopier documents de mon père déporté, j'ai fait 2 " lutins" pour mémoire pour mes enfants, et dès que je serai installée j'irai visiter le musée Jean Moulin de Bordeaux qui rfetrace toute cette période qui m'interesse particulièrement. Jai découvert que faire refaire chez un photographe des photos de mon grand-père, de ses paretns etc.... étaient encore plus belles que les originaux.
Vamycrons
Bien à vous 😌
jani1
Sylvaine a écrit :
Ce n'est que pour moi, pour lui rendre hommage chez moi. Et aussi, pour que mes enfants soient fiers de leur aïeule.
Bonjour - à chaque fois que je souhaite une réponse à une question, je tape 3, 4 ou 5 mots clés sur la barre de recherche de Google. Et Bingo!
Pour me renseigner sur votre intéressante question, j'ai tapé :
conserver, article, vieux, journal ... il en est sorti déjà 5 astuces et methodes.
Bonne lecture!
Cdlt., jani 😊