Sylvaine
kunzite a écrit :
Bonsoir Sylvaine, je n'ai pas eu encore la possibilité de voir ce film mais je crois que je me laisserais tenter parce que le sujet m'intéresse et je choisirais la VO si possible .
Je crois que vous avez déjà votre réponse positive alors profitez bien de ce week-end avec votre amie .
YES ! 👍
kunzite
Sylvaine a écrit :
Car une amie me propose d'aller le voir ensemble et me le conseille en me disant qu'il me plaira.
Mais ma dernière expérience de ses goûts fait en moi planer un gros doute et je lui ai donc répondu :
"Mouais ? Bah si tu en es certaine..... En VF, je préfère. Parce-que si c'est comme celui dont je te rappelle ma déconvenue et qu'en + je suis obligée de me con-centrer, là, je fais un malheur ! 🥶🥶🥶🥶"
Que ne ferait-on pas pour passer de "mauvais" moments bien rigolos avec une amie, j'vous l'demande ! 🥰🤗🤗🤗
KUNZITE, un avis ?
La perle du conseil cinématographique 🤗
Bonsoir Sylvaine, je n'ai pas eu encore la possibilité de voir ce film mais je crois que je me laisserais tenter parce que le sujet m'intéresse et je choisirais la VO si possible .
Je crois que vous avez déjà votre réponse positive alors profitez bien de ce week-end avec votre amie .

Rosa
Ce film a une très bonne critique
Une amie est allée le voir et à bien
aimé!
En résumé ; c’est avant tout un film féministe.. un film de femmes
Il faut tenir compte qu’il est réalisé et interprété par une femme, Valeria. Cortellesi., qui joue le personnage principal
Cette mère courage dénonce la violence faite aux femmes , déjoue les plans d’un système patriarcal vieillissant. en donnant espoir aux femmes pour des lendemains qui chantent… en s’émancipant.
Qui mieux qu’une femme pour en parler.
Ce film en noir et blanc est une comédie dramatique, , néoréaliste
comme savait si bien le faire le cinéma italien au plus fort de son apogée !
Cette histoire est racontée comme une simple chronique, familiale , elle fait preuve d’un humour féroce pour ne pas avoir à en pleurer !
Gros succès en Italie, Ce film a fait 5 millions d’entrée et battu Barbie ainsi qu’Oppenheimer.
Mon amie m’a donné envie d’aller le voir
J’espère qu’il vous plaira aussi.
Sylvie
Bonjour à toutes et tous
Profitant du printemps du cinéma, je l’ai vu lundi. Très beau film qui par son atmosphère et son parti pris du noir et blanc rappelle « Une journée particulière » film italien lui aussi ,d’ Ettore Sola, mais de 1977 , avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni.
Je n’ai compris le sens véritable du titre que dans les dernières minutes. Mais il n’en est que plus révélateur de l’immense espoir lié à cette accession au vote des femmes .
Sylvaine
Car une amie me propose d'aller le voir ensemble et me le conseille en me disant qu'il me plaira.
Mais ma dernière expérience de ses goûts fait en moi planer un gros doute et je lui ai donc répondu :
"Mouais ? Bah si tu en es certaine..... En VF, je préfère. Parce-que si c'est comme celui dont je te rappelle ma déconvenue et qu'en + je suis obligée de me con-centrer, là, je fais un malheur ! 🥶🥶🥶🥶"
Que ne ferait-on pas pour passer de "mauvais" moments bien rigolos avec une amie, j'vous l'demande ! 🥰🤗🤗🤗
KUNZITE, un avis ?
La perle du conseil cinématographique 🤗