Martine
claudanne a écrit :
Je ne me rappelle pas d'une voiture tombant dans l'eau à la fin du Corniaud. Bourvil et Fufu sont tous les deux en voiture et Bourvil dit "je ne suis pas si "youkounkoun que j'en ai l'air"....je croyais qu'il n'y avait que la batterie qui y était jetée dans la mer dans le courant du film...?
Je ne sais plus exactement, mais cela se passe au bord de mer et plusieurs morceaux de la voiture vont dans l eau...
Notamment la scene ou le voleur essaye de mettre Bourvil a l eau
claudanne
Je ne me rappelle pas d'une voiture tombant dans l'eau à la fin du Corniaud. Bourvil et Fufu sont tous les deux en voiture et Bourvil dit "je ne suis pas si "youkounkoun que j'en ai l'air"....je croyais qu'il n'y avait que la batterie qui y était jetée dans la mer dans le courant du film...?
claudanne
Jules et Jim ?
enfin, c'est comme pour Thelma et Louise, Jeanne Moreau précipite la voiture dans le vide mais je ne sais plus s'il y a de l'eau en dessous !
Il y a aussi un film avec Gene Tierney et Robert Mitchum, "un si doux visage" je crois, où elle précipite la voiture en marche arrière.
Dany
Dans un film en nb d'Hitchcock (Psychose ?), une voiture est poussee dans l'eau, elle parcourt quelques mètres en s'enfonçant puis s'arrête ... et reprend sa descente dans l'eau.
Daans le film Le Pacha, avec Gabin, une Simca est poussée dans l'eau.
Dans les James Bond, il y a beaucoup de scènes où, lors d'une course poursuite de voitures, l'une finit par un plongeon dans l'eau.
Un film de Blake Edwards : Le Retour de la Panthère Rose, Peter Selers, au volant d'une fourgonnette sans freins finit sa trajectoire dans une piscine. 🙂