Cinéma

Martine - 4 juillet 2022 21:00

Les scenes de voiture mytiques
Le film en roue libre ,(*****,)'termine sur une Scène d une voiture qui fonce dans l eau.
Je vois au moins trois scenes comme celles là et vous?
Et avez vous d autres scenes de voiture?

Cinéma

Martine4 juillet 2022 21:00

Les scenes de voiture mytiques
Le film en roue libre ,(*****,)'termine sur une Scène d une voiture qui fonce dans l eau.
Je vois au moins trois scenes comme celles là et vous?
Et avez vous d autres scenes de voiture?

Martine

9 juillet 2022 21:41
claudanne a écrit :
Je ne me rappelle pas d'une voiture tombant dans l'eau à la fin du Corniaud. Bourvil et Fufu sont tous les deux en voiture et Bourvil dit "je ne suis pas si "youkounkoun que j'en ai l'air"....je croyais qu'il n'y avait que la batterie qui y était jetée dans la mer dans le courant du film...?

Je ne sais plus exactement, mais cela se passe au bord de mer et plusieurs morceaux de la voiture vont dans l eau...
Notamment la scene ou le voleur essaye de mettre Bourvil a l eau

Répondre·

Dany

7 juillet 2022 10:28

Dans le film de Brian de Palma "Blow Out" (le pendant du film d'Antonioni "Blow Up"), Travolta enregistre des sons, de nuit, et assiste au plongeon d'une voiture dans l'eau après ce qui ressemble à un éclatement ... de pneu ou de fusil ?

Répondre·

claudanne

6 juillet 2022 17:26

Je ne me rappelle pas d'une voiture tombant dans l'eau à la fin du Corniaud. Bourvil et Fufu sont tous les deux en voiture et Bourvil dit "je ne suis pas si "youkounkoun que j'en ai l'air"....je croyais qu'il n'y avait que la batterie qui y était jetée dans la mer dans le courant du film...?

Répondre·

Martine

5 juillet 2022 20:37

Je voyais thelma et louise, le corniaud et rabbi jacob
Je me souviens d un avec jack Nikolson mais j ai oublié le nom....

Répondre·

claudanne

5 juillet 2022 18:13

Jules et Jim ?
enfin, c'est comme pour Thelma et Louise, Jeanne Moreau précipite la voiture dans le vide mais je ne sais plus s'il y a de l'eau en dessous !
Il y a aussi un film avec Gene Tierney et Robert Mitchum, "un si doux visage" je crois, où elle précipite la voiture en marche arrière.

Répondre·

Bibracte

5 juillet 2022 13:58

Dans "Apparences" avec Michelle Pfeiffer et Harrison Ford.

Répondre·

Dany

5 juillet 2022 06:30

Dans un film en nb d'Hitchcock (Psychose ?), une voiture est poussee dans l'eau, elle parcourt quelques mètres en s'enfonçant puis s'arrête ... et reprend sa descente dans l'eau.
Daans le film Le Pacha, avec Gabin, une Simca est poussée dans l'eau.
Dans les James Bond, il y a beaucoup de scènes où, lors d'une course poursuite de voitures, l'une finit par un plongeon dans l'eau.
Un film de Blake Edwards : Le Retour de la Panthère Rose, Peter Selers, au volant d'une fourgonnette sans freins finit sa trajectoire dans une piscine. 🙂

Répondre·

fragile444

5 juillet 2022 01:11

Thelma et Louise qui s'envolent ... Une scène qui m'a marquée !

Répondre·