NOSTALGIE

camillel31 - 29 janvier 2024 10:16

C'est fou comme le temps passe vite.
C'est aujourd'hui, mais c'est déjà demain et hier est oublié.
On devrait pourtant bien profiter du temps présent, puisque nous sommes conscients qu'il passe si vite.
Envahie par les pub, l'année commence à peine qu'on parle déjà des vacances d'été !...
Dans les boutiques, les collections de printemps ont déjà poussé l'hiver dans les placards...
Les saisons se limitent à
un bout de ciel aperçu sur les parkings juste avant de s'engouffrer sous la clim des centres commerciaux ... où nous accueille la lumière artificielle.
Partout, on a coupé les beaux platanes, malades paraît il, pour agrandir les rues et faire des parkings et les villes poussent à la campagne.

NOSTALGIE

camillel3129 janvier 2024 10:16

C'est fou comme le temps passe vite.
C'est aujourd'hui, mais c'est déjà demain et hier est oublié.
On devrait pourtant bien profiter du temps présent, puisque nous sommes conscients qu'il passe si vite.
Envahie par les pub, l'année commence à peine qu'on parle déjà des vacances d'été !...
Dans les boutiques, les collections de printemps ont déjà poussé l'hiver dans les placards...
Les saisons se limitent à
un bout de ciel aperçu sur les parkings juste avant de s'engouffrer sous la clim des centres commerciaux ... où nous accueille la lumière artificielle.
Partout, on a coupé les beaux platanes, malades paraît il, pour agrandir les rues et faire des parkings et les villes poussent à la campagne.

nandocinqsix

6 février 2024 11:12
emma bond a écrit :
Je suis très nostalgique, je l'avoue.
Ce n'est pas une bonne recette pour le bonheur ! 🥴

On ne regrette que ce que l'on a perdu, le reste est inconnu , même pas désiré .
La nostalgie ne sera qu'un sentiment négatif, passablement encombrant, mais qui ne saurait effacer les souvenirs. Il se distingue du regret et s'oppose à la gratitude . Je le trouve un obstacle à la joie, ou du moins à la sérénité.
Aux obsèques de sa fille assassinée dans les conditions qu'on connaît , son père : Jean-Louis Trintignant, recommanda à la foule de ne pas se lamenter de l'avoir perdue, mais de se réjouir de l'avoir connue !
Il faut savoir trouver le verre à moitié plain , plutôt que l'inverse , tout autant vrai !
Si ton ami est borgne: regarde-le de profil !
C'est vrai qu'au préalable, condition sine qua non, il faut qu'il soit mon ami !
Comme Epicure, Spinoza, Freud, etc. je ne jette pas la pierre aux nostalgiques de quoi que ce soit , je les aide à voir l'avenir en rose, cf. la chanson de Jacques Brel à son ami Jeff...

Répondre·

camillel31

31 janvier 2024 10:38

J'ai essayé de récupérer la photo pour la copier ici....sans succés...
Mais je suis sur mon telephone. J'essaierai de l'ordi.

Répondre·

camillel31

31 janvier 2024 08:55
Marianne a écrit :
Trois papillons brun et beige aux ailes un peu effilochées sont venus mourir chez moi ces jours ci. Bizarre.
Camille, ce serait chouette que vous postiez le film que vous avez tourné de vos colibris.

Je vais essayer.. et j'espère surtout les revoir cette année !!!...à la place de la couleuvre que j'ai trouvee en travers de la porte d'entrée ! C'était un jour de tres grosse chaleur, elle s'était mise au frais...
Nous avons des chenilles processionnaires et fort heureusement, des mésanges...
Si ça continue, je vais pouvoir mettre un panneau sur mon portail "ici, réserve naturelle"... 😄

Répondre·

PHILIP

31 janvier 2024 05:39

C'est bien triste tout ça.
De quoi ruminer ... ou s'adapter. Question cruciale grass' mat.

Répondre·

darl53

30 janvier 2024 10:43
Marité a écrit :
Avez-vous remarqué que nous n'avons plus d'insectes écrasés sur le parebrise lorsque nous parcourons une grande distance ?
Ok ça fait plaisir de ne pas être obligé de nettoyer comme nous le faisions, mais c'est grave pour la nature.
Bonne journée

vous voulez dire pour l'humanité !!
car il n'y a pas qu'eux qui disparaissent à cause de nous .

Répondre·

Marianne

30 janvier 2024 10:37

Trois papillons brun et beige aux ailes un peu effilochées sont venus mourir chez moi ces jours ci. Bizarre.
Camille, ce serait chouette que vous postiez le film que vous avez tourné de vos colibris.

Répondre·

marine

30 janvier 2024 08:15
Marité a écrit :
Avez-vous remarqué que nous n'avons plus d'insectes écrasés sur le parebrise lorsque nous parcourons une grande distance ?
Ok ça fait plaisir de ne pas être obligé de nettoyer comme nous le faisions, mais c'est grave pour la nature.
Bonne journée

Oui, c'est grave pour la nature. C'est pour cela qu'il faut soutenir les petites exploitations agricoles plus respectueuses de l'environnement.

Répondre·

Marité

30 janvier 2024 08:04

Bonne journée

Répondre·

emma bond

30 janvier 2024 06:42

Je suis très nostalgique, je l'avoue.
Ce n'est pas une bonne recette pour le bonheur ! 🥴

Répondre·

janine33

30 janvier 2024 01:56

À certains moments de la vie le temps semble long et puis tout d’un coup tout a passé très vite . Balzac aurait dit «  comme une peau de chagrin ». La nature nous accompagne , les arbres deviendront centenaires et moins périssables que nous , ils nous survivront . Sauront-ils raconter notre histoire ?

Répondre·

camillel31

29 janvier 2024 11:44

Le chemin bordé de pins parasol abrite des colonies de chenilles processionnaires. Certains ont installé des nichoirs pour les mésanges...
On se débrouille comme on peut pour protéger chiens et chats

Répondre·