nandocinqsix
emma bond a écrit :
Je suis très nostalgique, je l'avoue.
Ce n'est pas une bonne recette pour le bonheur ! 🥴
On ne regrette que ce que l'on a perdu, le reste est inconnu , même pas désiré .
La nostalgie ne sera qu'un sentiment négatif, passablement encombrant, mais qui ne saurait effacer les souvenirs. Il se distingue du regret et s'oppose à la gratitude . Je le trouve un obstacle à la joie, ou du moins à la sérénité.
Aux obsèques de sa fille assassinée dans les conditions qu'on connaît , son père : Jean-Louis Trintignant, recommanda à la foule de ne pas se lamenter de l'avoir perdue, mais de se réjouir de l'avoir connue !
Il faut savoir trouver le verre à moitié plain , plutôt que l'inverse , tout autant vrai !
Si ton ami est borgne: regarde-le de profil !
C'est vrai qu'au préalable, condition sine qua non, il faut qu'il soit mon ami !
Comme Epicure, Spinoza, Freud, etc. je ne jette pas la pierre aux nostalgiques de quoi que ce soit , je les aide à voir l'avenir en rose, cf. la chanson de Jacques Brel à son ami Jeff...
camillel31
Marianne a écrit :
Trois papillons brun et beige aux ailes un peu effilochées sont venus mourir chez moi ces jours ci. Bizarre.
Camille, ce serait chouette que vous postiez le film que vous avez tourné de vos colibris.
Je vais essayer.. et j'espère surtout les revoir cette année !!!...à la place de la couleuvre que j'ai trouvee en travers de la porte d'entrée ! C'était un jour de tres grosse chaleur, elle s'était mise au frais...
Nous avons des chenilles processionnaires et fort heureusement, des mésanges...
Si ça continue, je vais pouvoir mettre un panneau sur mon portail "ici, réserve naturelle"... 😄
darl53
Marité a écrit :
Avez-vous remarqué que nous n'avons plus d'insectes écrasés sur le parebrise lorsque nous parcourons une grande distance ?
Ok ça fait plaisir de ne pas être obligé de nettoyer comme nous le faisions, mais c'est grave pour la nature.
Bonne journée
vous voulez dire pour l'humanité !!
car il n'y a pas qu'eux qui disparaissent à cause de nous .
marine
Marité a écrit :
Avez-vous remarqué que nous n'avons plus d'insectes écrasés sur le parebrise lorsque nous parcourons une grande distance ?
Ok ça fait plaisir de ne pas être obligé de nettoyer comme nous le faisions, mais c'est grave pour la nature.
Bonne journée
Oui, c'est grave pour la nature. C'est pour cela qu'il faut soutenir les petites exploitations agricoles plus respectueuses de l'environnement.
janine33
À certains moments de la vie le temps semble long et puis tout d’un coup tout a passé très vite . Balzac aurait dit « comme une peau de chagrin ». La nature nous accompagne , les arbres deviendront centenaires et moins périssables que nous , ils nous survivront . Sauront-ils raconter notre histoire ?