Raymond
camillel31 a écrit :
D'après des conseillers (es) éclairés(ées), un citronnier demande beaucoup d'eau.. donc je l'arrose. Il porte plusieurs citrons en train de mûrir, des bourgeons et des fleurs...il est dans les trois stades !!!...en pot, et maintenant sous une terrasse couverte.... un autre en pleine terre est plein de citrons...
Tu as tout de même un peu de place pour le mettre en pleine terre ! Non ..
camillel31
Marie12 a écrit :
J'ai un citronnier nain dans mon séjour, il fait un citron quand il en a envie, je l'arrose quand je vois un petit espace entre la terre et le pot.
D'après des conseillers (es) éclairés(ées), un citronnier demande beaucoup d'eau.. donc je l'arrose. Il porte plusieurs citrons en train de mûrir, des bourgeons et des fleurs...il est dans les trois stades !!!...en pot, et maintenant sous une terrasse couverte.... un autre en pleine terre est plein de citrons...
camillel31
laure a écrit :
le citronnier ne doit pas être à l'intérieur!!! mais dehors abrité léger arrosage
mais pas d'engrais maintenant
Dehors, abrité...
ok...mais je suis en campagne, en hauteur, et la température est toujours 2degrés minimumen dessous de la temp. en plaine. Donc pas d'engrais...
Mais alors pourquoi le citronnier que j'ai offert à ma fille, le même, planté en extérieur ...mais en plaine et abrité a donné des citrons que nous consommons ?
camillel31
paul a écrit :
Si T° ambiante supérieure à 10°, ce qui semble être le cas, arrosage 1 fois par semaine, et engrais une fois par mois.
Le tourner de temps en temps, pour qu'il ne se développe pas plus d'un côté que de l'autre.
Source, citronnier Malin.
Ok et merci bien

paul
paul a écrit :
Si T° ambiante supérieure à 10°, ce qui semble être le cas, arrosage 1 fois par semaine, et engrais une fois par mois.
Le tourner de temps en temps, pour qu'il ne se développe pas plus d'un côté que de l'autre.
Source, citronnier Malin.
Jardinier malin, pas citronnier.
Avec toutes mes confuses.