CHANGEMENT D'HEURE

camillel31 - 31 mars 2025 09:17

Au final, pour moi, cette année, ça s'est très bien passé.
Il est vrai, je l'avoue, que je vis "sans heure", simplement au gré de mes envies... et du clocher !!!! Lorsqu'il sonne, je compte les coups, très étonnée assez souvent d'en compter autant !....
Et mes chiens et chats, doivent savoir compter aussi, car, les cloches de la journée ne leur font aucun effet, mais les sept coup de dix neuf heures, les font rappliquer dans la cuisine !!

CHANGEMENT D'HEURE

camillel3131 mars 2025 09:17

Au final, pour moi, cette année, ça s'est très bien passé.
Il est vrai, je l'avoue, que je vis "sans heure", simplement au gré de mes envies... et du clocher !!!! Lorsqu'il sonne, je compte les coups, très étonnée assez souvent d'en compter autant !....
Et mes chiens et chats, doivent savoir compter aussi, car, les cloches de la journée ne leur font aucun effet, mais les sept coup de dix neuf heures, les font rappliquer dans la cuisine !!

camillel31

2 avril 2025 11:18
Alexia a écrit :
Moi aussi je vis sans heure. Au cours de l'été 2022, le cadran en nacre de ma montre a fondu. C'était une montre suisse, la seule que mon magnétisme n'ait pas réussi à dérégler. Comme je n'ai plus d'horaire à respecter et étant donné mon grand âge, je n'ai pas eu le courage de retourner en Suisse en acheter une autre. De toute façon, même sans montre, j'ai le sens de l'heure et sais toujours, à quelques minutes près quelle heure il est.

Moi aussi...souvent, je me fie au soleil ... 😆

Répondre·

Alexia

2 avril 2025 10:45

Moi aussi je vis sans heure. Au cours de l'été 2022, le cadran en nacre de ma montre a fondu. C'était une montre suisse, la seule que mon magnétisme n'ait pas réussi à dérégler. Comme je n'ai plus d'horaire à respecter et étant donné mon grand âge, je n'ai pas eu le courage de retourner en Suisse en acheter une autre. De toute façon, même sans montre, j'ai le sens de l'heure et sais toujours, à quelques minutes près quelle heure il est.

Répondre·

camillel31

1 avril 2025 13:14
theophile33 a écrit :
Le changement d'heure perturbe la vie des animaux domestiques. Solution : alarme à 8 heure l'hiver (7 heure solaire) et à 9 heure l'été (7 heure solaire). Donc aucun changement pour eux.

Pour mes animaux, 3 chats et 2 chiennes, aucun changement...les chats vivent leur vie, ils viennent le matin dès que j'ouvre les volets... pour mes chiennes... elles vivent sur mon rythme !... donc, tout le monde commence la journée en même temps. . J'ouvre la porte fenêtre de la cuisine pour le 1er pipi du matin... et puis, la gamelle à croquettes est pleine, c'est comme elles veulent...le repas du soir (riz soufflé dans un bouillon + viande ou paté) c'est entre 19h et 20 h... rien n'a changé... sauf pour moi qui dors debout !!! 😱

Répondre·

theophile33

1 avril 2025 11:04

Le changement d'heure perturbe la vie des animaux domestiques. Solution : alarme à 8 heure l'hiver (7 heure solaire) et à 9 heure l'été (7 heure solaire). Donc aucun changement pour eux.

Répondre·

camillel31

1 avril 2025 08:56
coolbb a écrit :
Bonjour !

Ces changements d'heures n'ont à mon avis aucun intérêt, 2 heures d'avance sur l'heure solaire, à quoi ca sert ? L'heure d'Hiver convient parfaitement, et depuis des années, il est question de supprimer ce changement, pourquoi est-il toujours en vigueur ? Bonne journée à l'heure d'Eté !

Oui, ce changement d'heure devait être supprimé...
Au départ, c'était justifié par des économies d'électricité...
Changement d'heure ou pas, grand soleil ou pluie, les grands magasins ne fonctionnent qu'avec l'éclairage artificiel ....

Répondre·

janine33

1 avril 2025 08:03
camillel31 a écrit :
En ce moment, je procrastine... demain, c'est mon refrain....et les "demain" s'empilent...
Je cherche de la Quintonine pour faire du Quinquina !!!
Tres bon apéro revigorant !!! 😆

Vous devez être fatiguée .Écoutez votre corps . Ça va passer .

Répondre·

Nicole

1 avril 2025 07:36

Ça ne me dérange pas 🤨 !!!

Répondre·

coolbb

1 avril 2025 06:48

Bonjour !

Ces changements d'heures n'ont à mon avis aucun intérêt, 2 heures d'avance sur l'heure solaire, à quoi ca sert ? L'heure d'Hiver convient parfaitement, et depuis des années, il est question de supprimer ce changement, pourquoi est-il toujours en vigueur ? Bonne journée à l'heure d'Eté !

Répondre·

bellone

1 avril 2025 05:21

je trouve complètement stupide ce changement 2h d'avance sur le Soleil, pour rien.

Répondre·

camillel31

31 mars 2025 16:12

En ce moment, je procrastine... demain, c'est mon refrain....et les "demain" s'empilent...
Je cherche de la Quintonine pour faire du Quinquina !!!
Tres bon apéro revigorant !!! 😆

Répondre·

Paul.Bristol

31 mars 2025 11:38
Rosa a écrit :
On essaie de vivre sans «  heurts » Vivre à cent à l’heure .. ..c’est difficile !
Alors … attendons notre heure…

Et que ma joie de m'heure, comme disait J.S Bach..
Et la Garde m'heure, mais ne se rend pas, disait Napoléon...

Répondre·

Rosa

31 mars 2025 11:28

On essaie de vivre sans «  heurts » Vivre à cent à l’heure .. ..c’est difficile !
Alors … attendons notre heure…

Répondre·