zab1950
Guenievre a écrit :
pourquoi voulez vous fuir ?
Parce qu'à part mon époux décédé depuis 11 ans, je n'ai rencontré que des hommes à fuir qui correspondent à la description plus haut! Bien entendu dans une relation équilibrée et respectueuse de l'autre je resterai!
zab1950
Guenievre a écrit :
l'autre fait pression sur nous ? si nous le laissons faire ? si il y a une place pour cette "pression"
en nous négligeant ??
je ne vois pas la relation amoureuse (car c'est d'elle dont vous parlez ?) comme ça ... il y a une emprise, c'est sûr, sensuelle, sexuelle, intellectuelle, affective (hihi quelque soit l'ordre) mais en général, dans un relation saine je dirais, qui n'a pas pour finalité de dominer l'autre..
Si on aime l'autre, on ne le néglige pas...
ou alors, malgré mon âge, suis restée fleur bleue ?? ou j'ai eu la chance de rencontrer des hommes charmants qui ne correspondent pas à l'intitulé du post
Vous avez bien de la chance, alors je fuis!

Guenievre
l'autre fait pression sur nous ? si nous le laissons faire ? si il y a une place pour cette "pression"
en nous négligeant ??
je ne vois pas la relation amoureuse (car c'est d'elle dont vous parlez ?) comme ça ... il y a une emprise, c'est sûr, sensuelle, sexuelle, intellectuelle, affective (hihi quelque soit l'ordre) mais en général, dans un relation saine je dirais, qui n'a pas pour finalité de dominer l'autre..
Si on aime l'autre, on ne le néglige pas...
ou alors, malgré mon âge, suis restée fleur bleue ?? ou j'ai eu la chance de rencontrer des hommes charmants qui ne correspondent pas à l'intitulé du post

Le-a1f297c577e
Bonjour Babs et ceux qui liront et/ou se joindront à cette discussion......
Celle ci m'inspire :
La pression n'est pas systématique me semble -t-il à toute relation...
Chacun à un besoin de contribuer dans la relation et le plus souvent ce sont les stratégies employées pour y parvenir qui sont inadéquates et sont à l'origine du ou des problème rencontré ds la
Christine
Les frustrations liées au covid on fait changer la mentalité des gens,déjà presque trois années ou nous nous sommes habitués aux restrictions,boulot, courses en surprotegeant,la maison ou l'on se renferme de plus en plus,,certaines personnes et beaucoup même se sont renfermées
sur eux mêmes et ne voient plus le monde de la même façon. C 'est triste mais la réalité est la ......
janine33
Je n’y avais pas songé sous cet angle . Sans doute , vais je ouvrir les yeux . Mais pas envie d’envisager l’égoïsme , ni de me sentir instrumentalisée ( ce que je ne suis pas) , en cette semaine de Noël .
Partage et don de soi … essayons …
Joyeux Noel à tous !
Plumes
comprendre que l'autre, nous utilise à ces fins, est déjà la première étape.
La seconde est, pour moi, essentielle.. C'est de s'écouter ! .
Ai je envie de lui faire plaisir où pas ?
Si c'est non, alors je ne suis plus dupe... Je peux agir en négociant par exemple, où tout simplement lui dire où et refuser.