Disparition

Nadine102075 - 29 mars 2026 07:30

Bonjour. Quand une personne disparaît de ma vie ( éloignement, décès..) La première chose qui me revient c'est son sourire. En est il de même pour vous ?

Disparition

Nadine10207529 mars 2026 07:30

Bonjour. Quand une personne disparaît de ma vie ( éloignement, décès..) La première chose qui me revient c'est son sourire. En est il de même pour vous ?

Margaret

1 avril 2026 14:19

Oui, moi c'est la même chose, je me rappelle des bons moments.

Répondre·

jacqueline69300

30 mars 2026 17:06
avoriaz a écrit :
il est très difficile de ce remettre en question? mais c'est important de se remettre avec une
personne en concubinage !

La bêtise humaine est grande

Répondre·

4witty

30 mars 2026 11:53

Non, pour moi, c'est tout de suite les bonnes heures partagées... les bonheurs !
la chaleur de cette personne... plutôt des sensations ressenties que des images...
Hé! oui ! chacun humain est différent...heureusement !

Répondre·

Roselyne

30 mars 2026 09:50

Ce que j'aime faire souvent avant de m'endormir, c'est penser à tous ceux que j'ai aimé et sui sont décédés. Je ferme les yeux et je revis en pensée des moments joyeux et des scènes de mon enfance. Ça me fait du bien c'est comme si pendant un instant, ils étaient encore là. Dans l'oreille pendant ces moments là, je retrouve leur voix

Répondre·

Domi

30 mars 2026 09:01

La personne qui a disparu de ma vie, c'est sa voix qui reste dans mon oreille, son rire, ses expressions, ses bons mots que je reprends ou que je cite.
Et j'aime au hasard d'une balade passer devant chez elle qui n'est plus chez elle et me souvenir.
Quand cette personne a déménagé loin ou est décédée, j’arrive à ressentir une nostalgie agréable au fil du temps... Je me dis C'est la vie...

Mais ce qui me déstabilise le plus, ce sont les personnes qui sont sorties de ma vie je ne sais comment, et qui sont toujours bien vivantes, elles !
Souvent avec une amie, on fait le point sur qui on voit/qui on ne voit plus, les raisons potentielles pour lesquelles on s'est perdues de vue...

Répondre·

Éclipse

30 mars 2026 08:29

Non pas la 1ere chose
Mais le sourire est le propre de l'homme
On voit l'intelligence et beaucoup dans le sourire et rire.
Et le rire le sourire peuvent enlaidir ou enrichir une personnalité..on apercoit le caractère d'une personne dans son rire ou sourire aussi

Répondre·

avoriaz

30 mars 2026 05:44

il est très difficile de ce remettre en question? mais c'est important de se remettre avec une
personne en concubinage !

Répondre·

Rosa

30 mars 2026 05:12

Je revois la personne dans sa globalité.
Par contre, j’adore quand les gens sourient .. c’est du soleil sur un visage.. malheureusement ils sourient de moins en moins .. dans le métro n’en parlons pas .. les visages sont fermés.. pire .. que les mannequins qui défilent !
Un sourire , c’est trois fois rien.. et pourtant c’est comme une porte .. qui s’ouvre..
Je souris à la personne qui me lira😊

Répondre·

janine33

29 mars 2026 10:09

Non, je ne souris pas . J’en fais des cauchemars , un seul être qui manque et je me sens dépouillée .
Même sur le forum, je n’aime pas voir un Quintonic manquer les discussions .

Répondre·

Sylve2012

29 mars 2026 09:23

Cela dépend de la personne. Je ne me suis jamais réjouie de la disparition de quelqu'un. Mais quand cette personne m'a fait du mal, je n'arrive pas à la voir sourire et je ne parviens pas à avoir du chagrin.
Pour ceux que j'ai aimés et qui m'ont aimée, le chagrin dure encore même après plusieurs années. Et ces personnes là, je les vois sourire.

Répondre·

joiedevivre15

29 mars 2026 08:32

Pour moi, c'est l'ensemble des souvenirs. Et en espérant qu'un jour, elle me donnera des nouvelles. ...

Répondre·