Roselyne
Ce que j'aime faire souvent avant de m'endormir, c'est penser à tous ceux que j'ai aimé et sui sont décédés. Je ferme les yeux et je revis en pensée des moments joyeux et des scènes de mon enfance. Ça me fait du bien c'est comme si pendant un instant, ils étaient encore là. Dans l'oreille pendant ces moments là, je retrouve leur voix

Domi
La personne qui a disparu de ma vie, c'est sa voix qui reste dans mon oreille, son rire, ses expressions, ses bons mots que je reprends ou que je cite.
Et j'aime au hasard d'une balade passer devant chez elle qui n'est plus chez elle et me souvenir.
Quand cette personne a déménagé loin ou est décédée, j’arrive à ressentir une nostalgie agréable au fil du temps... Je me dis C'est la vie...
Mais ce qui me déstabilise le plus, ce sont les personnes qui sont sorties de ma vie je ne sais comment, et qui sont toujours bien vivantes, elles !
Souvent avec une amie, on fait le point sur qui on voit/qui on ne voit plus, les raisons potentielles pour lesquelles on s'est perdues de vue...

Rosa
Je revois la personne dans sa globalité.
Par contre, j’adore quand les gens sourient .. c’est du soleil sur un visage.. malheureusement ils sourient de moins en moins .. dans le métro n’en parlons pas .. les visages sont fermés.. pire .. que les mannequins qui défilent !
Un sourire , c’est trois fois rien.. et pourtant c’est comme une porte .. qui s’ouvre..
Je souris à la personne qui me lira😊

Sylve2012
Cela dépend de la personne. Je ne me suis jamais réjouie de la disparition de quelqu'un. Mais quand cette personne m'a fait du mal, je n'arrive pas à la voir sourire et je ne parviens pas à avoir du chagrin.
Pour ceux que j'ai aimés et qui m'ont aimée, le chagrin dure encore même après plusieurs années. Et ces personnes là, je les vois sourire.