Voyage, Voyage !! Non ce n'est pas la belle chanson de Desireless

bern515 - 24 novembre 2021 18:20

Partons pour la Bretagne, si belle !!!!!

Voyage, Voyage !! Non ce n'est pas la belle chanson de Desireless

bern51524 novembre 2021 18:20

Partons pour la Bretagne, si belle !!!!!

laura

18 décembre 2021 11:40

😃Oui ,étant bretonne je confirme la Bretagne est belle,ensuite tellement de belles régions,nous avons de la chance en France!
Cordialement.

Répondre·

Sylve2012

25 novembre 2021 09:05

J'ai eu la chance d'aller quelques jours en Bretagne et j'ai eu l'impression d'y être chez moi. Les commerçants sont accueillants, la cuisine excellente, les paysages parfois magiques. Je rêve d'y retourner mais pour plusieurs semaines.

Répondre·

margaret

25 novembre 2021 02:27

Bonne nuit.

Répondre·

Vive-la-vie

24 novembre 2021 21:37
bern515 a écrit :
trop forte MAD
peut être Katell Golet vous a t'elle aidé ? Ou vous êtes bretonne ?
Bravo à vous et bonne soirée

Seulement curieuse !!! 😊

Répondre·

bern515

24 novembre 2021 21:23
Vive-la-vie a écrit :
Ville de Guimiliau
Voleur originaire de Guimiliau : Jean Mével, dit « Lebreton »

Viaduc de Pont-ar-Roz Guimiliau (29400)Construit entre 1861 et 1863, ce viaduc de 150 mètres et de 33 mètres.

Katell Golet (Catherine la perdue) est une jeune femme à qui la tradition populaire rapporte le fait d’avoir promis d’épouser le premier prétendant qui la ferait danser une nuit entière. Un jour, après avoir épuisé ses prétendants, un jeune homme l’entraîna dans une danse interminable l’obligeant à honorer ses engagements. Cet homme qui n’était autre que le Diable condamna Katell Golet aux affres de l’Enfer.

Bonne fin de soirée

trop forte MAD
peut être Katell Golet vous a t'elle aidé ? Ou vous êtes bretonne ?
Bravo à vous et bonne soirée

Répondre·

Vive-la-vie

24 novembre 2021 21:09

Ville de Guimiliau
Voleur originaire de Guimiliau : Jean Mével, dit « Lebreton »

Viaduc de Pont-ar-Roz Guimiliau (29400)Construit entre 1861 et 1863, ce viaduc de 150 mètres et de 33 mètres.

Katell Golet (Catherine la perdue) est une jeune femme à qui la tradition populaire rapporte le fait d’avoir promis d’épouser le premier prétendant qui la ferait danser une nuit entière. Un jour, après avoir épuisé ses prétendants, un jeune homme l’entraîna dans une danse interminable l’obligeant à honorer ses engagements. Cet homme qui n’était autre que le Diable condamna Katell Golet aux affres de l’Enfer.

Bonne fin de soirée

Répondre·

odeon

24 novembre 2021 19:59
bern515 a écrit :
Quelle est cette petite ville de Bretagne ?

Bonsoir,
Peut-être MORLAIX

Répondre·

bern515

24 novembre 2021 18:29
bern515 a écrit :
Cette petite ville de Betagne possède une halle ferroviaire, non loin un viaduc de 32 m de haut et le souvenir d'un voleur célèbre. Son calvaire est remarquable, un arc triomphal en marque l'entrée, 25 épisodes de la vie du christ, y figure aussi le supplice de la légendaire Katell Gollet qui aimait tant la danse, ses partenaires en mouraient d'épuisement sauf un. Il fut réalisé entre 1581 et 1588

Quelle est cette petite ville de Bretagne ?

Répondre·

bern515

24 novembre 2021 18:28

Cette petite ville de Betagne possède une halle ferroviaire, non loin un viaduc de 32 m de haut et le souvenir d'un voleur célèbre. Son calvaire est remarquable, un arc triomphal en marque l'entrée, 25 épisodes de la vie du christ, y figure aussi le supplice de la légendaire Katell Gollet qui aimait tant la danse, ses partenaires en mouraient d'épuisement sauf un. Il fut réalisé entre 1581 et 1588

Répondre·