villes d'aujourd'hui

bern515 - 16 septembre 2021 16:57

Au centre de la Haute Loire

villes d'aujourd'hui

bern51516 septembre 2021 16:57

Au centre de la Haute Loire

marine

17 septembre 2021 10:07
carousse a écrit :
Mais oui ! J'en étais restée il y a 30 ans, quand la ville était desservie par les corbeaux. Il y a bien une gare, et des trains s'y arrêtent (car parfois, il y a des gares sans train) !
Merci pour l'info.

Et des trains sans gare ! Si, si ! La semaine dernière la gare sncf de Cassis était fermée, pas de toilettes, les gens se débrouillaient à l'ancienne... 😊 😊

Répondre·

carousse

17 septembre 2021 09:36
marine a écrit :
Jolie ville ! et il y a bien une gare. J'y suis arrivée depuis Lyon et repartie avec mon sac à dos pour un périple sur le GR 65. En descendant les marches de sa superbe église, le Puy en Velay, à ses pieds, accueille les pèlerins.

Mais oui ! J'en étais restée il y a 30 ans, quand la ville était desservie par les corbeaux. Il y a bien une gare, et des trains s'y arrêtent (car parfois, il y a des gares sans train) !
Merci pour l'info.

Répondre·

marine

17 septembre 2021 07:54

Jolie ville ! et il y a bien une gare. J'y suis arrivée depuis Lyon et repartie avec mon sac à dos pour un périple sur le GR 65. En descendant les marches de sa superbe église, le Puy en Velay, à ses pieds, accueille les pèlerins.

Répondre·

bern515

17 septembre 2021 06:36
Pierre-Paul a écrit :
Bonjour.
Église Saint-Michel d'Aiguilhe contruite sur « la fiente de Gargantua »
Eglise romane située à Aiguilhe, commune limitrophe du Puy-en-Velay, ???
Bonne journée

Bravo Pierre-PAUL
Nous savons tout maintenant sur ce site remarquable que je n'ai pas visité
mais n'oublions ps le post de villyon et la gare
Merci à vous et bonne journée

Répondre·

bern515

17 septembre 2021 06:31
niceflore a écrit :
Il y a beaucoup d'occasion pour aller au Puy -en -Velay ,la ville pieuse! beaucoup de fêtes religieuses,et surtout en Septembre donc actuellement ''Les Fêtes du roi L’oiseau ''

C'est une tradition la ville et les habitants vivent à l'époque de la Renaissance, ils reconstituent la vie d'autrefois ; on paie dans l'enceinte de la ville avec les écus, les vêtements les armes et accessoires, sont loués pour les touristes ou cousus,fabriqués, par les habitants ! ce sont les copies des modèles de l'époque , suivant leur appartenance à une catégorie de classe! on boit,et on mange renaissance dans des tentes ! il y a de trés bonnes recettes avec toutes sortes d'épices!
, on découvre se baladant dans les rues , des échoppes, ici et là des troubadours ,des fauconniers et montreurs d'ours,tous les métiers sont représentés!
J'espère que c'est toujours ainsi , j'y ai participé pendant des années, et cela fait cinq années que je n'y vais plus! c'est ludique,convivial, et intéressant à voir! chaque année un thème est choisi particulièrement! vraiment on se distrait beaucoup !

bravo
Merci niceflore de donner tous ces détails que je ne connaissais pas
Un grand merci et bonne journée à vous

Répondre·

villyon

17 septembre 2021 06:28

Il y a bien une gare au Puy en Velay
Le Puy est relié à St Etienne par des TER et la durée du trajet est d'environ 1 h 20
Plusieurs liaison par jour

Répondre·

Pierre-Paul

17 septembre 2021 06:10
bern515 a écrit :
Surmontant un incroyable à-pic cette église, comme suspendue entre ciel et terre, en impose. Il faut songer à la prouesse humaine et technique qu'a représentée au X° siècle la construction de cette superbe église au sommet d'un piton volcanique. Pour y accéder aujourd'hui, rien de plus simple que de suivre l'escalier taillé dans a roche. On découvre alors une église avec des motifs en mosaïque de marbre, de brique et de lave. Remarquable
Quelle est cette ville et cette église ?

Bonjour.
Église Saint-Michel d'Aiguilhe contruite sur « la fiente de Gargantua »
Eglise romane située à Aiguilhe, commune limitrophe du Puy-en-Velay, ???
Bonne journée

Répondre·

margaret

17 septembre 2021 01:30

Le Puy en Velay.

Répondre·

niceflore

16 septembre 2021 22:24
bern515 a écrit :
bravo pour la ville a voir
Merci carousse

Il y a beaucoup d'occasion pour aller au Puy -en -Velay ,la ville pieuse! beaucoup de fêtes religieuses,et surtout en Septembre donc actuellement ''Les Fêtes du roi L’oiseau ''

C'est une tradition la ville et les habitants vivent à l'époque de la Renaissance, ils reconstituent la vie d'autrefois ; on paie dans l'enceinte de la ville avec les écus, les vêtements les armes et accessoires, sont loués pour les touristes ou cousus,fabriqués, par les habitants ! ce sont les copies des modèles de l'époque , suivant leur appartenance à une catégorie de classe! on boit,et on mange renaissance dans des tentes ! il y a de trés bonnes recettes avec toutes sortes d'épices!
, on découvre se baladant dans les rues , des échoppes, ici et là des troubadours ,des fauconniers et montreurs d'ours,tous les métiers sont représentés!
J'espère que c'est toujours ainsi , j'y ai participé pendant des années, et cela fait cinq années que je n'y vais plus! c'est ludique,convivial, et intéressant à voir! chaque année un thème est choisi particulièrement! vraiment on se distrait beaucoup !

Répondre·

bern515

16 septembre 2021 17:23
carousse a écrit :
Le Puy-en-Velay
pas de gare

bravo pour la ville a voir
Merci carousse

Répondre·

carousse

16 septembre 2021 17:16

Le Puy-en-Velay
pas de gare

Répondre·

bern515

16 septembre 2021 17:07

Surmontant un incroyable à-pic cette église, comme suspendue entre ciel et terre, en impose. Il faut songer à la prouesse humaine et technique qu'a représentée au X° siècle la construction de cette superbe église au sommet d'un piton volcanique. Pour y accéder aujourd'hui, rien de plus simple que de suivre l'escalier taillé dans a roche. On découvre alors une église avec des motifs en mosaïque de marbre, de brique et de lave. Remarquable
Quelle est cette ville et cette église ?

Répondre·