Remi
bern515 a écrit :
bonjour Remi et merci d'être venu
dis moi où se trouve Montretout, j'y vais
Bonne journée mon ami ici de même la température devient supportable
Un lieu - dit ou un ensemble privé ..,avec des constructions contraires au règlement.
Il y a aussi Montrelais.
- Quoi?
- Tes biscoteaux
Etc . etc.
Bref , un sujet inépuisable.
Quoique fort intéressant au plan historique…
Merci à toi et à tous et toutes
bern515
Remi a écrit :
Bonjour Bern,
Il y a aussi Montretout etc.
( toute une histoire..,que je viens de lire via wiki) .
Bon dimanche mon ami .
Moi , j’ai la chance d’être en bord de mer, et il ne fait pas trop chaud; ouf!
bonjour Remi et merci d'être venu
dis moi où se trouve Montretout, j'y vais
Bonne journée mon ami ici de même la température devient supportable
bern515
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et bon Dimanche,
Pour trouver le nom de ce village, il faut penser à Modeste Moussorgski et au sabbat de sorcières ....
car la toponymie de ce lieu l'évoque ou alors penser aux nourrices de Louis XIV (il en a épuisé huit ....).
La réponse aux autres participant(e)s.
bonjour Nymphea
Je connais "Nuit sur le Mont Chauve" mais la musique par contre Louis XIV c'est pour moi un indice
Nymphea73
Bonjour Bern et bon Dimanche,
Pour trouver le nom de ce village, il faut penser à Modeste Moussorgski et au sabbat de sorcières ....
car la toponymie de ce lieu l'évoque ou alors penser aux nourrices de Louis XIV (il en a épuisé huit ....).
La réponse aux autres participant(e)s.
bern515
après villeperdue qui a suscité une belle leçon d'histoire: merci toutes, merci Rando, le nom du village de ce jour se trouve en Nouvelle Aquitaine plus précisément en Lot et Garonne, il héberge un château du XVII° et une église classés monuments historiques, l'église rend possible des services du culte anglican. Une citation de Pierre Desproges peut vous aider: " Dans la vie tout est une affaire de choix, ça commence par ....................." et Jean Jacques Rousseau: " Je sens que faire du bien est le plus vrai bonheur que le corps puisse goûter"
Quelle est ce village qui peut nous faire penser à notre tendre enfance ?