nandocinqsix
Guerlain a écrit :
pourquoi si loin... car je suis en activité actuellement et choisir une destination n'est pas chose simple. Et surtout le prix des billets d'avion à cette période est bcp élevé qu'à d'autres période. J'anticipe, ok j'anticipe bcp, il est vrai :-) mais penser à un voyage au long cours me galvanise.
Je suis du genre optimiste mais réaliste . on verra 😜
Connaissez-vous mon asso nationale Aventure du Bout du Monde, qui réunit des globe croqueuses comme vous, et des globe trotteurs VDQS comme moi ? Je voyage comme vous "solosacàdos" , en achetant mon billet directement la nuit, sur le compte Internet du transporteur , en logeant en A.J. partout où c'est possible, et en utilisant les transports en commun . Ainsi rencontre-t-on des gens intéressants hors des sentiers battus par les processions, derrière un tour opérateur cupide . Je profite toujours de l'expérience des routards qui m'ont précédés sur place On en discute directement afin de choisir une destinations originale ! Au plaisir de vous lire , kenavo .. and farewell..
nandocinqsix
odilonredon a écrit :
Par les temps qui courrent il vaut mieux choisir un horizon sans conflit ou un pays aux matins calmes. Pourquoi pas une île ? Bali, Madère, Rhodes... cela dépend de votre recherche personnelle 🙂
Rhodes vient de brûler, ce n'est plus le moment d'y aller !
Madère portugaise est le paradis des randonneurs ..
Bali en Indonésie est beaucoup plus loin: on y rencontre beaucoup d'australiens surfeurs ...
Dans tous les cas il faut choisir son climat , dans tous les sens du terme , ça change vite !
odilonredon
fragile444 a écrit :
Les Horizons - Lointains qui font rêver , il faut vite y aller quand on le peut ! De merveilleux souvenirs de sites uniques , de saveurs exotiques , de petites expériences inattendues ( de petites filles qui vous entraînent voir leurs parents dans des sortes de paillotes fixées dans le sable et vous offrent le thé dans des bols ébréchés lavés dans l'eau de mer - Sri Lanka ) . Certains n'ont rien et vous offrent le peu de leur rien avec des sourires immenses . Ça réconcilie avec le genre humain .
Longtemps , je suis allée en Grèce , car le Sud de la France est trop cher pour de petits budgets , et il y a trop de monde sur les plages . Et je pouvais manger du poisson grillé sans me ruiner dans les tavernes . Et profiter de panoramas sublimes .
Hélas , je n'ai pas eu le temps de voir tout ce qui me tentait , l'arthrose m'empêche de marcher maintenant . Adieu voyages ! Alors , dépêchez -vous Guerlain , vous avez raison de rêver ...
J'ai aimé votre citation "certains n'ont rien et vous offrent le peu de leur rien avec des sourires immenses" 🥰
Dorothy94
odilonredon a écrit :
Par les temps qui courrent il vaut mieux choisir un horizon sans conflit ou un pays aux matins calmes. Pourquoi pas une île ? Bali, Madère, Rhodes... cela dépend de votre recherche personnelle 🙂
Surtout une question d'être en pleine forme et avoir le budget. Comme dit fragile444, il ne faut pas hésiter de voyager si on le peut et loin car, avec les années, on se déglingue de partout et adieu les voyages non accompagnés et sans fauteuil roulant.
C'est dit en connaissance de causes.
hervé Nono
Sylvia a écrit :
M' Enfin, Nono, me comparer à une grenouille.... 😜
Remarque bien que tu pourrais avoir un peu de la grenouille 🐸 avec ton côté farouche et sautillante ,,,
je m’occupe un peu d’une vrai grenouille 🐸 qui se débrouille toute seule a vrai dire ...
Disons que je lui facilite la vie en lui mettant de l’eau fraîche les jours de grosses chaleurs ou en installant des obstacles pour les prédateurs éventuels ,,,les pies notamment qui sont nombreuses alentours,,,
Et je lui cause chaque jour ou presque
Je l’ai dessiné avant hier même au fusain ...
Mais c’est un peu comme avec toi 🥬cette amitié pour Caroline la grenouille 🐸 à la fois proche et distant ,,,🥬😊🐸🐈🐈🐈🐈🐈✨✨✨
Je suis peut-être un peu hors sujet
Quoique l’imaginaire est une forme de voyage 🧭
Bonne journée 🥰
fragile444
Les Horizons - Lointains qui font rêver , il faut vite y aller quand on le peut ! De merveilleux souvenirs de sites uniques , de saveurs exotiques , de petites expériences inattendues ( de petites filles qui vous entraînent voir leurs parents dans des sortes de paillotes fixées dans le sable et vous offrent le thé dans des bols ébréchés lavés dans l'eau de mer - Sri Lanka ) . Certains n'ont rien et vous offrent le peu de leur rien avec des sourires immenses . Ça réconcilie avec le genre humain .
Longtemps , je suis allée en Grèce , car le Sud de la France est trop cher pour de petits budgets , et il y a trop de monde sur les plages . Et je pouvais manger du poisson grillé sans me ruiner dans les tavernes . Et profiter de panoramas sublimes .
Hélas , je n'ai pas eu le temps de voir tout ce qui me tentait , l'arthrose m'empêche de marcher maintenant . Adieu voyages ! Alors , dépêchez -vous Guerlain , vous avez raison de rêver ...

Guerlain
pourquoi si loin... car je suis en activité actuellement et choisir une destination n'est pas chose simple. Et surtout le prix des billets d'avion à cette période est bcp élevé qu'à d'autres période. J'anticipe, ok j'anticipe bcp, il est vrai :-) mais penser à un voyage au long cours me galvanise.
Je suis du genre optimiste mais réaliste . on verra 😜
Misss
Désolée ...
En ce qui me concerne prévoir à près d'un an d'avance de partir loin pour moi c'est utopique, sans émettre une ou deux idées , propositions de destination "de ces horizons lointains".
Quelques noms seraient envisageables ...
A cette date, nous ne savons pas quel sera l'état sanitaire, la politique et les remous futurs du pays où l'on voudra se rendre (selon les destinations), on ne sait pas quels seront les maladies dont il faudrait se prévenir, ni quelles mesures prises pour la sécurité des étrangers (eh oui, il faut y penser).
Par contre, si on parle d'un départ dans 3 mois par exemple, il serait possible de l'envisager.