Un retraité sur deux ne réclame pas cette aide de 200 euros mensuels en moyenne
carousse - 9 juin 2022 19:26

huarsy
Claude a écrit :
Oui, ne pas s'étonner si les personnes en retraite ne demande pas l'aspa, si nos enfants sont privés d'une part de l'héritage qu'il leur revient de droit.
De plus, c'est la double peine non seulement les femmes ont de petites retraites car elles se sont occupé de leurs enfants mais aussi elle n'ont pas droit à leur patrimoine immobilier durement acquis
Qui a voté cette loi, des hommes politiques !
Idiotes les personnes qui ont économisé toute leur vie, se privant de loisirs, pour posséder un bien.
Mieux vaut être locataire, profiter des aides ?.

Claude
Oui, ne pas s'étonner si les personnes en retraite ne demande pas l'aspa, si nos enfants sont privés d'une part de l'héritage qu'il leur revient de droit.
De plus, c'est la double peine non seulement les femmes ont de petites retraites car elles se sont occupé de leurs enfants mais aussi elle n'ont pas droit à leur patrimoine immobilier durement acquis
Qui a voté cette loi, des hommes politiques !
Bibracte
catherine- a écrit :
C'est le rôle des syndicats de renseigner les salariés sur leurs droits au lieu de passer leur temps à essayer de nuire à l'employeur.
C'est ce que je faisais en tant que représentant du personnel 🙂 c'est bien pour ça que j'en parle ici en toute connaissance de cause.

catherine-
Bibracte a écrit :
Pas étonnant. l'État vous fait connaître très vite dans la vie vos obligations et devoirs mais vos droits beaucoup moins.
Quand j'étais actif j'étais sidéré du nombre de salariés qui ignoraient tout de leurs droits à formations.
C'est le rôle des syndicats de renseigner les salariés sur leurs droits au lieu de passer leur temps à essayer de nuire à l'employeur.
huarsy
916,78€ mensuel pour une personne seule + réversion dépassement pour obtenir l'ASPA
Propriétaire en usufruit donc charges de co-propriété incombent à la personne résidente.
Ma mère a connaissance du dernier paragraphe ne souhaite pas d'aides. (souvent écrit sur les forums, et autres supports mais souvent les personnes ne me croient pas).
D'autres disent : "tant pis les enfants auront moins sur l'héritage".
Les personnes ne réclamant pas les aides sont peut-être dans son cas ?.
Je rejoins les commentaires de Biba78 : chaque cas est différent nous pourrions être informés individuellement.