Adalbert
Autre info:
Tout VRAI BON Munster doit être élaboré avec du lait de race vosgienne: jolie petite vache de montagne très rustique blanche mouchetée de noir .
" Effectifs
La population subit des réductions d'effectifs durant les deux guerres mondiales, ainsi que la concurrence des races montbéliarde et simmental. Le nombre passe de 125 000 en 1900 à 75 000 en 1914, 35 000 en 1936 et seulement 2 000 à la fin des années 1970. Par la suite, la reconnaissance officielle de la race en 1977 permet d'inverser la tendance. En 2016, près de 10 000 animaux sont recensés.
Avenir
Si la race n'est pas considérée menacée, les faibles effectifs et la diffusion limitée à sa région d'origine, en font une race fragile. Toutefois, sa contribution importante à l'élaboration du fromage munster en appellation d'origine protégée lui permet une stabilité de bon augure. "
🐄🐄🐄 😍

phicrisa
nandocinqsix a écrit :
La vraie recette utilise exclusivement des grains de coriandre, et jamais de sauce tomates !
Pour échapper au " malgré tout", je déguste le Munster bien crémeux nature, à la température ambiante, avec du Gewürztraminer rafraîchi mais pas glacé.
Nous disposons en cuisine, d'une grande variété de poivres : lesquelles :
oh lala un delice !!!
nandocinqsix
bern515 a écrit :
paprika mais je mets parfois de la coriandre
bonne journée
La vraie recette utilise exclusivement des grains de coriandre, et jamais de sauce tomates !
Pour échapper au " malgré tout", je déguste le Munster bien crémeux nature, à la température ambiante, avec du Gewürztraminer rafraîchi mais pas glacé.
Nous disposons en cuisine, d'une grande variété de poivres : lesquelles :