Ukraine
- 5 mai 2022 09:42
Ukraine
5 mai 2022 09:42

Remi
Ce soir , j’ai trouvé mon compatriote breton..,et français , Le Drian ( que j’ai toujours trouvé sympathique, ça n’a rien à voir) , plutôt flou en ses explications.
Ce qui m’interroge: c’est l’affaire des 96 h pour prendre Kiev.
Bush avait menacé de bombarder les troupes russes lors de l’affaire de la Géorgie.
Biden , soutenu en l’affaire par les républicains also, a-t’il fait de même?
Secrets d’histoire ou romans d’espionnage et divers?
Poutine se repliant vers le Donbass, pour assurer, en attendant de revenir ensuite?
Une nouvelle Corée du Nord, mais sans la puissance chinoise?
En attendant , ça marche, pour lui, après l’invasion de la Crimée: du coup , il ne se sent plus obligé de faire du triomphalisme.

Remi
Pas ce que d’aucuns annonçaient.
Les commentateurs parlent de deux visions du monde qui s’opposent , l’autocrate Poutine raisonnant Grande Russie et ne voulant pas en démordre.
- De plus , comme il continue à avancer ses pions et qu’il pense qu’on ne peut réellement l’empêcher , on ne voit pas pourquoi il changerait d’idée.
Faisant semblant de temporiser et consolidant ses positions.
En fait , les USA ( plus que l’Europe) et la Russie ont un point commun fondamental: ils s’appuient sur leur propre histoire.
A l’opposé de l’idéologie mondialiste qui , elle, veut brasser les peuples au service de l’argent roi , et relayée par ses cadres et ses boys. “L’être”, l’histoire, doivent , en cet esprit, être balayés par le “ paraître” dont les normes seront définies en inversant les rôles aux fins de créer la confusion et de mieux asservir les moutons.
Cette idéologie s’étend surtout à l’0ccident.
hervé Nono
christonic78 a écrit :
On peut faire quoi? Rien
Alors profitons de chaque jour.
Demain on peut aussi se faire écraser en traversant la rue....
Ben si on peut aider financièrement les réfugiés déjà en soutenant La Croix rouge ou l’UNHCR,,,,,,😊c’est très important....montrons que nous sommes plus généreux que ces dingues de dictateurs qui envoient leurs compatriotes se faire tuer et pour tuer ,,,,
marcpenet
Bonjour.
Très peu pour moi, j'ai déjà "fait" celle d'Algérie durant 28 mois, en 1957,58 et 59... Tout ça, ce n'était pas pour la France, mais pour quelques gros propriétaires terriens qui ont bien été obligés de partir, de toute façon...! Et, des "appelés" ça ne coûte pas cher à la nation...!!
Cordialement.
Vieuxchat
C'est curieux, il n'y avait que l'Ukraine et la Russie qui faisaient du blé ! Autre chose encore plus curieuse : Les inflations (4,8% en France) jusqu'à 17% dans beaucoup de pays ! Donc une guerre dans ce petit pays bouleverse le monde entier ! Plus le covid, plus la sécheresse ici ou les inondations là-bas ! Vous croyez à tout ça ?