qui suis-je?

bern515 - 1 février 2023 09:00

Un compositeur allemand naturalisé anglais

qui suis-je?

bern5151 février 2023 09:00

Un compositeur allemand naturalisé anglais

bern515

2 février 2023 09:24
flore a écrit :
Haendel

réponse donnée par Nymphea vous êtes jolie mais votre photo est penchée

Répondre·

flore

2 février 2023 09:13

Haendel

Répondre·

bern515

1 février 2023 15:54
Nymphea73 a écrit :
C'est bien cet extrait du film. En arrière plan, est suggérée l'opération de castration pratiquée sur l'enfant avant que sa voix ne mue. Le dernier castrat Alessandro Moreschi a été enregistré de 1902 à 1904 et la castration a été interdite par l'Eglise catholique au Printemps 1902 par le Pape Léon XIII.

merci Nymphea
bonne soirée à vous

Répondre·

Nymphea73

1 février 2023 15:02

Très belle tessiture et maîtrise vocale chez cette jeune fille qui deviendra sûrement une grande soprano.

Répondre·

Nymphea73

1 février 2023 14:57

Le compositeur doit être Georg Friedrich Haendel, grand maître de la musique baroque.

Répondre·

Nymphea73

1 février 2023 14:50
bern515 a écrit :
nymphea c'était peut être ceci
https://www.dailymotion.com/video/xqegs

C'est bien cet extrait du film. En arrière plan, est suggérée l'opération de castration pratiquée sur l'enfant avant que sa voix ne mue. Le dernier castrat Alessandro Moreschi a été enregistré de 1902 à 1904 et la castration a été interdite par l'Eglise catholique au Printemps 1902 par le Pape Léon XIII.

Répondre·

bern515

1 février 2023 14:42
Nymphea73 a écrit :
Pour l'anecdote, il a été demandé à l'IRCAM de reproduire artificiellement la voix du castrat Farinelli (au-dessus de trois octaves). Le résultat obtenu est un mixage de deux voix complémentaires, celles de Derek Lee Ragin, un Contralto américain et Ewa Godlewska, une Soprano polonaise. Il s'agissait (nous sommes en 1994) de la première voix reconstituée non synthétique au monde.
Répondre·

bern515

1 février 2023 14:35
Nymphea73 a écrit :
Pour l'anecdote, il a été demandé à l'IRCAM de reproduire artificiellement la voix du castrat Farinelli (au-dessus de trois octaves). Le résultat obtenu est un mixage de deux voix complémentaires, celles de Derek Lee Ragin, un Contralto américain et Ewa Godlewska, une Soprano polonaise. Il s'agissait (nous sommes en 1994) de la première voix reconstituée non synthétique au monde.

j'avais dit "laisse moi pleurer" en italien lascia=laissez ch'io= que je pianga= pleurer
laisse moi que je pleure

Répondre·

bern515

1 février 2023 14:11
Nymphea73 a écrit :

nymphea c'était peut être ceci
https://www.dailymotion.com/video/xqegs

Répondre·

bern515

1 février 2023 14:05
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et belle journée,
La voix de haute-contre de Philippe Jaroussky, superbe avec un phrasé remarquable :

bonjour Nymphea
bravo bonne réponse et merci pour Philippe Jaroussky que j'admire beaucoup

Répondre·

Nymphea73

1 février 2023 10:06

Répondre·

Nymphea73

1 février 2023 09:35

Bonjour Bern et belle journée,
La voix de haute-contre de Philippe Jaroussky, superbe avec un phrasé remarquable :

Répondre·

bern515

1 février 2023 09:16

Ce compositeur saxon fut à l'apogée de la musique baroque, il épousa la veuve du chirurgien-barbier qui l'employait comme apprenti, maître de chapelle à Hanovre puis se réfugie en Angleterre et devient le compositeur officiel de la cour, directeur musical de la " Royal Academy" il mourut aveugle et enterré à l'abbaye de Westminster
l'air recherché provient d'un opéra de 1709 qui pourrait s'intituler en français " laisse l'épine, cueille la rose" en 1711 il utilise cet air dans l'opéra "Rinaldo" il devient alors l'aria " laisse moi pleurer" qui figure dans le film de Gérard Corbiau "Farinelli"
Quel est ce compositeur, quel est cet air ?

Répondre·