bern515
bern515 a écrit :
très féru de musique classique, j'ai suivi régulièrement Denise Glaser et Eve Ruggieri, j'ai surtout retenu qu'il était l'un des plus grands violonistes de son temps, qu'il jouait son pizzicato de la main gauche, le pizzicato est le pincement des cordes avec les doigts, qu'il imitait le chants des oiseaux si bien que son concert finissait par être un opéra bouffe. Sur les photos pas de teint blafard mais il semblait petit. Balzac parle " de sa puissance magnétiquement communicative "
Je vous conseille " la Campanella " que j'ai souvent écouté
le chant pardon
bern515
bern515 a écrit :
particularités physiques de Paganini: teint blafard, maigreur extrème fait on pizzicato de la main gauche
très féru de musique classique, j'ai suivi régulièrement Denise Glaser et Eve Ruggieri, j'ai surtout retenu qu'il était l'un des plus grands violonistes de son temps, qu'il jouait son pizzicato de la main gauche, le pizzicato est le pincement des cordes avec les doigts, qu'il imitait le chants des oiseaux si bien que son concert finissait par être un opéra bouffe. Sur les photos pas de teint blafard mais il semblait petit. Balzac parle " de sa puissance magnétiquement communicative "
Je vous conseille " la Campanella " que j'ai souvent écouté
Carmenlustucru
Musicien d'un autre pays aussi qui a repris une chanson sans couplets ni refrain qui s'égrène comme un poème étrange et les accords tournent en boucle comme un flux ininterrompu sur un rythme de Bossa Nova.
Quelle est cette chanson, son interprète et l'auteur ?