Ce n'est qu'une chanson

bern515 - 4 août 2021 20:16

la chanteuse que j'aime, voici des extraits de sa chanson: qu'elle est t'elle ? Quel est le titre de la chanson ?

Ce n'est qu'une chanson

bern5154 août 2021 20:16

la chanteuse que j'aime, voici des extraits de sa chanson: qu'elle est t'elle ? Quel est le titre de la chanson ?

bern515

5 août 2021 19:41
claudanne a écrit :
Merci d'avoir rendu hommage à cette magnifique voix méconnue. Je me souviens d'une très ancienne interview où elle apparaissait toute effacée aux côtés de Jean Ferrat. Qui, malgré toute l'admiration que je lui porte, s'est conduit avec elle comme un sacré goujat alors qu'elle avait poussé sa carrière au dépends de la sienne. Mais ils ont quand même chanté ensemble un magnifique duo "La Matinée".

merci à vous
et bonne soirée

Répondre·

claudanne

5 août 2021 17:06

Merci d'avoir rendu hommage à cette magnifique voix méconnue. Je me souviens d'une très ancienne interview où elle apparaissait toute effacée aux côtés de Jean Ferrat. Qui, malgré toute l'admiration que je lui porte, s'est conduit avec elle comme un sacré goujat alors qu'elle avait poussé sa carrière au dépends de la sienne. Mais ils ont quand même chanté ensemble un magnifique duo "La Matinée".

Répondre·

Carmenlustucru

5 août 2021 16:54
Annie a écrit :
Comment entendre la chanson? J'aimerais bien ..

Répondre·

bern515

5 août 2021 13:22
Annie a écrit :

je ne vois pas Annie. Vous pouvez écouter en tapant sur votre moteur:
Christine Sèvres : Tu es venu 1968
ou Christine Sèvres : la matinée duo
avec Jean ferrat
Bonne journée et du bonheur

Répondre·

bern515

5 août 2021 13:14
fabienne a écrit :
Magnifique interprète qui a souffert de n avoir pas été reconnue et tombée plus tard dans la dépression et l alcoolisme et partie trop tot

Jean Ferrat avait refusé d'avoir un enfant avec elle, il ne lui a pas laissé la place pour avoir la carrière qu'elle méritait. Triste destin de femme. VOUS qui me lisez AIMEZ- LA

Répondre·

Annie

5 août 2021 12:36

Répondre·

fabienne

5 août 2021 10:49
fragile444 a écrit :
C'est Christine Sèvres , la première femme de J.Ferrat , qui chantait "Tu es venu" , dont vous citez les premières paroles . Ce texte avait capté mon attention , et je l'ai reconnu tout de suite .

Magnifique interprète qui a souffert de n avoir pas été reconnue et tombée plus tard dans la dépression et l alcoolisme et partie trop tot

Répondre·

bern515

5 août 2021 06:45
fragile444 a écrit :
C'est Christine Sèvres , la première femme de J.Ferrat , qui chantait "Tu es venu" , dont vous citez les premières paroles . Ce texte avait capté mon attention , et je l'ai reconnu tout de suite .

Bravo fragile444
Oui c'était facile mais le but du jeu n'est pas de poser des sujets difficiles. En donnant les paroles, il est évident que c'est facile. Le but est de se connaître un peu plus, nous jouons à des jeux parfois difficiles, j'admire beaucoup d'entre vous que je trouve cultivées ou habiles avec wikipédia, certaines y ajoutent gentillesse et correction. Parfois j'ai l'impression de jouer avec des inconnues. Je ne cache pas mon profil, même s'il n'est pas entiè*rement juste, je n'ai pas de photos récentes, celle-ci date de 6 ans, l'amitié n'est pas "fragile" quand on se connait un peu, j'aime beaucoup votre photo, une idée de "paisible, de culture" Avec mes chansons vous saurez un peu plus sur moi. Christine Sèvres a eu un destin tragique qui m'a beaucoup marqué. Ecoutez de nouveau cette belle chanson SVP
La prochaine sera sur le rire, un moment important pour notre bonheur et notre santé
MERCI à vous et bonne journée

Répondre·

bern515

5 août 2021 06:23
carousse a écrit :
- j'ai dit c'est dur car 9 minutes après la création du sujet, la question n'était pas encore posée

- trouvée sur internet

- je ne vous ai proposé aucune chanson

oui carousse, je voulais dire les quintoniciennes je sais bien que vous n'avez proposé aucune chanson

Répondre·

margaret

5 août 2021 01:04

????

Répondre·

fragile444

4 août 2021 23:49
bern515 a écrit :
En ce temps là j'errais de clocher en clocher
J'enviais les pigeons qui savaient où nicher
Auprès du vert galant, je m'endormais dans l'herbe

J'étais sarment dans l'âtre et la flamme à la fois
Mes lèvres en gardaient un goût de cendre

Vois tout devient possible

Répondre·

carousse

4 août 2021 20:47

- j'ai dit c'est dur car 9 minutes après la création du sujet, la question n'était pas encore posée

- trouvée sur internet

- je ne vous ai proposé aucune chanson

Répondre·

bern515

4 août 2021 20:33
carousse a écrit :
c'est drôlement dur !

Le problème n'est pas d'être dur mais de proposer une chanson que l'on aime. J'espère que vous l'écouterez comme j'ai écouté celles que vous avez proposées

Répondre·

bern515

4 août 2021 20:27

En ce temps là j'errais de clocher en clocher
J'enviais les pigeons qui savaient où nicher
Auprès du vert galant, je m'endormais dans l'herbe

J'étais sarment dans l'âtre et la flamme à la fois
Mes lèvres en gardaient un goût de cendre

Vois tout devient possible

Répondre·

carousse

4 août 2021 20:25