ce n'est qu'une chanson

bern515 - 10 janvier 2023 17:05

Elle fait partie de " What child is this"

ce n'est qu'une chanson

bern51510 janvier 2023 17:05

Elle fait partie de " What child is this"

Rosa

11 janvier 2023 16:12

Yes! c’est que je pense aussi!

Répondre·

bern515

11 janvier 2023 16:09
Rosa a écrit :
Une mélodie qui évoque le Far West
avec la chanson « A Home in the
Meadow » (chanson de Alfred Newman chanté par Harve Presnell) dans la conquête de l’Ouest, mais aussi dans les bouges
mal famés des Pays Bas.
Deux ans après la sortie de la Conquête de l’ouest en 1964 un Belge enflammait la scène de l’Olympia avec un titre inédit et jamais enregistré en studio ; un portrait poétique au vitriol des Marins d’Amsterdam.
Répondre·

Rosa

11 janvier 2023 14:47

Une mélodie qui évoque le Far West
avec la chanson « A Home in the
Meadow » (chanson de Alfred Newman chanté par Harve Presnell) dans la conquête de l’Ouest, mais aussi dans les bouges
mal famés des Pays Bas.
Deux ans après la sortie de la Conquête de l’ouest en 1964 un Belge enflammait la scène de l’Olympia avec un titre inédit et jamais enregistré en studio ; un portrait poétique au vitriol des Marins d’Amsterdam.

Répondre·

bern515

11 janvier 2023 13:46
Rosa a écrit :
On retrouve cette mélodie dans le western La conquête de l’ouest
Elle inspira également la chanson
Dans le port d’Amsterdam de Jaques Brel.
Merci à vous de cette découverte
Mélodie sans frontière!

bonjour Rosa
dans la conquête de l'ouest ? Où ça, j'aimerai une référence merci et bonne journée

Répondre·

bern515

11 janvier 2023 13:41
Jean a écrit :
Pour parler de pastiche, cet air mythique de la musique dite ancienne ( le premier que j'ai joué maladroitement sur mon luth puis sur ma guitare "Renaissance" à 5 doubles cordes) n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd: je veux parler bien sûr de Jacques Brel qui s'en est librement inspiré pour son "Amsterdam"...Vous avez dit plagiat???

Répondre·

Jean

11 janvier 2023 08:31

Pour parler de pastiche, cet air mythique de la musique dite ancienne ( le premier que j'ai joué maladroitement sur mon luth puis sur ma guitare "Renaissance" à 5 doubles cordes) n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd: je veux parler bien sûr de Jacques Brel qui s'en est librement inspiré pour son "Amsterdam"...Vous avez dit plagiat???

Répondre·

Rosa

11 janvier 2023 07:46

On retrouve cette mélodie dans le western La conquête de l’ouest
Elle inspira également la chanson
Dans le port d’Amsterdam de Jaques Brel.
Merci à vous de cette découverte
Mélodie sans frontière!

Répondre·

bern515

11 janvier 2023 07:35
Dany a écrit :
Ce n'est pas Henri VIII qui composa Greensleeves, mais un musicien, sur sa demande. Et il est étonnant qu'il ne fut pas décapité pour sceller le secret 😁

bonjour Dany
bonne réponse bravo, c'est un secret d'histoire
bonne journée à Paris

Répondre·

Dany

11 janvier 2023 07:10
bern515 a écrit :
Cette chanson populaire anglaise aurait été,selon la légende, composée par Henri VIII pour Anne Boleyn, la femme qu'il aimait aux manches vertes il la fit reine avant de la faire décapiter, reprise dans de nombreuses versions elle est encore aujourd'hui reprise par Nolwen Leroy dans chabada
Quelle est cette chanson ?

Ce n'est pas Henri VIII qui composa Greensleeves, mais un musicien, sur sa demande. Et il est étonnant qu'il ne fut pas décapité pour sceller le secret 😁

Répondre·

bern515

10 janvier 2023 21:45

par ma violoniste préférée

Répondre·

bern515

10 janvier 2023 18:07
bern515 a écrit :

Charlotte pourquoi tu ne chantes plus avec ta belle voix de soprano ?

Répondre·

bern515

10 janvier 2023 18:04

Répondre·

bern515

10 janvier 2023 17:14

Cette chanson populaire anglaise aurait été,selon la légende, composée par Henri VIII pour Anne Boleyn, la femme qu'il aimait aux manches vertes il la fit reine avant de la faire décapiter, reprise dans de nombreuses versions elle est encore aujourd'hui reprise par Nolwen Leroy dans chabada
Quelle est cette chanson ?

Répondre·