BRADERIE DE LILLE

Salomé - 24 juillet 2025 13:46

Bonjour,
Pour une fois cette année, j'envisage d'aller faire un tour à la Braderie de Lille.
Si vous avez déjà vécu l'évènement, vous avez peut être des conseils, ou des bons tuyaux, qui pourraient m'être utiles.
Si vous souhaitez vivre ce moment, si vous voulez le revivre nous pourrions nous rejoindre soit au départ de Paris, ou Lille si vous venez d'ailleurs.
J'irais à Lille en train même si un covoiturage reste possible.
Pour l'hébergement pour moi "IBIS hôtel" que je réserve dès cette semaine.
Merci de votre intérêt, laissez un message je vous contacte.
Et si vous n'êtes pas intéressez évitez de commenter

BRADERIE DE LILLE

Salomé24 juillet 2025 13:46

Bonjour,
Pour une fois cette année, j'envisage d'aller faire un tour à la Braderie de Lille.
Si vous avez déjà vécu l'évènement, vous avez peut être des conseils, ou des bons tuyaux, qui pourraient m'être utiles.
Si vous souhaitez vivre ce moment, si vous voulez le revivre nous pourrions nous rejoindre soit au départ de Paris, ou Lille si vous venez d'ailleurs.
J'irais à Lille en train même si un covoiturage reste possible.
Pour l'hébergement pour moi "IBIS hôtel" que je réserve dès cette semaine.
Merci de votre intérêt, laissez un message je vous contacte.
Et si vous n'êtes pas intéressez évitez de commenter

Salomé

28 juillet 2025 06:12

Bonjour,
De Compiègne par le train en avez-vous un direct, resterez vous le samedi et le dimanche ?
Nous pourrions nous retrouver à Lille, perso je ne vais pas pour y voir quelque chose en particulier, sauf les frites, c'est juste pour y humer l'atmosphère. Etes vous accros à qqchose particulièrement.
Bonne journée

Répondre·

DOMINIQUE

27 juillet 2025 21:31

une bonne idée d y aller
j irais bien aussi de compiegne

Répondre·

didjo

25 juillet 2025 10:33
Roselyne a écrit :
Le marché de Wazemmes. Je ne sais pas si ça existe encore. Et pas certaine de l'orthographe 😁

L orthographe OK....j ai connu ce marché ds ma jeunesse j habitais le quartier....il existe tjrs et tjrs autant prisé

Répondre·

Salomé

25 juillet 2025 09:37

Bonjour,
Merci pour vos commentaires qui ne sont pas désobligeants et me confortent dans ma visite à la Braderie, je ferais peut être une incursion dans les alentours.
Ok pour prendre café avec qui souhaiterait connaître les retombées de cette visite.
Bonne journée à Tous...Tes

Répondre·

Salomé

25 juillet 2025 09:35

Pour répondre à lydie51480 25 juillet 2025 11:24

Bonjour
Je voudrais savoir la date?

J'ai noté le 07 Septembre à vérifier bien sur !
Bonne journée Lydie.

Répondre·

marie5949

25 juillet 2025 08:47

Lorsque j’habitais Dunkerque je ne ratais pas la grande braderie de Lille, ambiance garantie, et on y trouve toujours son bonheur, et les moules frites un autre bonheur….
Excusez-moi je n’ai pas pu résister d’en parler !

Répondre·

marie5949

25 juillet 2025 08:40
Roselyne a écrit :
Le marché de Wazemmes. Je ne sais pas si ça existe encore. Et pas certaine de l'orthographe 😁

Oui ma fille habite Lille et y va régulièrement et y rencontre quelquefois Corinne Masiero ( la Capitaine Marleau) qui va faire son marché à vélo 😉

Répondre·

Roselyne

25 juillet 2025 07:59
didjo a écrit :
J y suis allée maintes et maintes fois....avec l age j ai decroché:trop fatigant 😱
Pour ma part je préférais chiner dans le vieux lille(mélange de puces et de belles boutiques)et j évitais les rues emplies d étals de marché
Vs cherchez quelqu un pour vs accompagner.....il me semble qu il n est pas très pratique de "fouiller 2....chacun ses centres d intérêt sinon que de se rencontrer pr prendre un verre ou un resto....très bne brocante

Répondre·

didjo

25 juillet 2025 06:21

J y suis allée maintes et maintes fois....avec l age j ai decroché:trop fatigant 😱
Pour ma part je préférais chiner dans le vieux lille(mélange de puces et de belles boutiques)et j évitais les rues emplies d étals de marché
Vs cherchez quelqu un pour vs accompagner.....il me semble qu il n est pas très pratique de "fouiller 2....chacun ses centres d intérêt sinon que de se rencontrer pr prendre un verre ou un resto....très bne brocante

Répondre·

huarsy

25 juillet 2025 05:36

Bonjour @Salomé,
Je ne suis pas disponible ce week-end de Braderie à Lille.
L’ayant organisée plusieurs années avec réception chez moi pour des Quintoniciens/nes venues de plusieurs régions.
Permettez moi de commenter parce que les forums de discussion sur le site Quintonic est ouvert à tous.
Belles rencontres.

Répondre·