Quiz

bern515 - 2 septembre 2022 15:51

faites votre choix

Quiz

bern5152 septembre 2022 15:51

faites votre choix

Dany

3 septembre 2022 15:35
Nymphea73 a écrit :
Des guitares de légende vendues aux enchères :
La guitare Fender Stratocaster de David Gilmour, utilisée sur scène durant la période Momentarily Lapse of Reason de 1987 a atteint la somme de 200.000 dollars. Mais la Fender Mustang bleue 1969 de Kurt Cobain (Nirvana) a atteint des records avec la somme de 4,5 millions de dollars !!!!

Pour égaler le prix de vente de la strat de David Gilmour il faut aligner une Ferrari Testarossa 😁 pour la Fender Mustang de Kurt Cobain, là il faut envisager la Joconde !😆

Répondre·

Nymphea73

3 septembre 2022 12:23
Dany a écrit :
Oui, je pensais à la finale de Comfortably Numb, David Gilmour sur sa Black strat de 21 cases (il a toujours joué sur des Fender à 21 cases) avec de nouveaux musiciens (farewell Ric Mason, Ric Wright, Roger Waters 😔).
Toutefois le batteur est bien dans l'esprit Pink Floyd : il ne scande pas vraiment un tempo mais devient un instrument d'accompagnement sur des morceaux qui ne se dansent pas mais s'écoutent.

Saviez vous que floyd n'est ni un flamant ni un fluide comme il a été dit, mais un type (une marque, même) de vibrato accouplé aux sillet inférieur de passage des cordes. Les Gibson n'ont pas ce système.

Des guitares de légende vendues aux enchères :
La guitare Fender Stratocaster de David Gilmour, utilisée sur scène durant la période Momentarily Lapse of Reason de 1987 a atteint la somme de 200.000 dollars. Mais la Fender Mustang bleue 1969 de Kurt Cobain (Nirvana) a atteint des records avec la somme de 4,5 millions de dollars !!!!

Répondre·

Dany

3 septembre 2022 08:54
Carmenlustucru a écrit :

Oui, à partir du jingle SNCF où la 4ème note est presque suggérée 🙂.
Le morceau est un rock lent mais scandé, plus facile à danser que certains vieux rocks des années 50 😊

Répondre·

Dany

3 septembre 2022 08:50
Nymphea73 a écrit :

Oui, je pensais à la finale de Comfortably Numb, David Gilmour sur sa Black strat de 21 cases (il a toujours joué sur des Fender à 21 cases) avec de nouveaux musiciens (farewell Ric Mason, Ric Wright, Roger Waters 😔).
Toutefois le batteur est bien dans l'esprit Pink Floyd : il ne scande pas vraiment un tempo mais devient un instrument d'accompagnement sur des morceaux qui ne se dansent pas mais s'écoutent.

Saviez vous que floyd n'est ni un flamant ni un fluide comme il a été dit, mais un type (une marque, même) de vibrato accouplé aux sillet inférieur de passage des cordes. Les Gibson n'ont pas ce système.

Répondre·

Carmenlustucru

3 septembre 2022 08:00

Répondre·

Nymphea73

3 septembre 2022 07:29
Dany a écrit :
David Gilmour compose ses notes, il les façonne, leur donne une attaque, un milieu et une fin ... tout comme les morceaux du groupe où on peut remarquer un épisode de début, un de milieu et retour à celui du début pour la finale.
🙂

Répondre·

Dany

3 septembre 2022 06:59
bern515 a écrit :
bravo Nymphea
j'ai visité Pompéi mais je n'ai pas vu de concert
Bonne soirée Nymphea

David Gilmour compose ses notes, il les façonne, leur donne une attaque, un milieu et une fin ... tout comme les morceaux du groupe où on peut remarquer un épisode de début, un de milieu et retour à celui du début pour la finale.
🙂

Répondre·

bern515

2 septembre 2022 16:13
Nymphea73 a écrit :
Réponse 4 (Pompéi) - aucun mérite car Pink Floyd est un groupe que j'aime particulièrement et David Gilmour est un fabuleux guitariste !!!!

bravo Nymphea
j'ai visité Pompéi mais je n'ai pas vu de concert
Bonne soirée Nymphea

Répondre·

Nymphea73

2 septembre 2022 16:05

Réponse 4 (Pompéi) - aucun mérite car Pink Floyd est un groupe que j'aime particulièrement et David Gilmour est un fabuleux guitariste !!!!

Répondre·

bern515

2 septembre 2022 15:54

En quel lieu Pink Floyd donna t'il un concert sans public
1: un lac asséché
2: un désert de sel
3: une base militaire
4: un amphithéâtre antique

Répondre·