J'ai rencontré le diable !

Dany - 29 juillet 2026 20:31

Je me promenais dans Paris, à une heure très avancée de la nuit, et débouchais sur une petite place, apparemment déserte, mais quelle fût ma surprise de voir, dressée au milieu, une porte avec son chambranle, une porte vitrée. Je m'approche et entrevois à travers le verre cathédrale une silhouette pas très catholique! De l'autre côté, la personne a du m'apercevoir car j'entends toc toc toc! La clef était sur la porte, j'ouvre et je vois un bonhomme, avec un sourire de malin, sardonique! Il me dit:
- Merci de m'avoir ouvert la porte. Je me présente, je suis le Diable! Ça t'épate! Ha ha! Je fais toujours cet effet!
- Mon Dieu!
- Ce n'est pas très approprié!
- C'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit. Mais dites-donc, je réalise que vous me tutoyez, c'est très impoli!
- Et Dieu, quand il s'adresse à l'homme, il ne le tutoie pas, luiaussi ? Je n'en ai pas été témoin, mais des suppôts me l'ont rapporté.
- Eh bien, je vais vous tutoyer également. Je ne connaissais que ton derrière, à force de te tirer par la queue, maintenant je te vois de face … ce n'est pas mieux!
- Tu me fais un compliment! Le Diable se doit d'être aussi laid qu'il est méchant! Toutefois, je dois reconnaître que je serais resté enfermé dehors devant cette porte si tu ne m'avais pas ouvert, comme un mortel délivre un génie prisonnier dans une bouteille, et n'étant pas mauvais diable, le moment venu je saurai me rappeler ton geste … Veux-tu que le moment venu soit de suite?
- Non, pas pressé! D'ailleurs ce n'est pas le mortel ni le diable qui arrangent ça: c'est décidé d'en haut!
- Bon, je vois que là-haut c'est encore le trust du pouvoir, l'internationale de la puissance! Hé bien je vais retourner à mon enfer, me mettre au chaud, car il fait frisquet cette nuit!
- On s'attend ... pardonne-moi ce jeu de mots, à ce que ça se radoucisse. Et moi, pauvre humain, au matin, je me remets dans l'enfer de la circulation, et ce serait bien le diable si ça s'améliorait!
- Je n'interviens pas dans ce trafic … dans d'autres, oui! Donc, chacun son enfer! Allez, je m'en vais! Si, sur mon trajet, je pouvais provoquer quelques méfaits …
- Tu as toujours le diable dans la peau!

(Texte déposé)

J'ai rencontré le diable !

Dany29 juillet 2026 20:31

Je me promenais dans Paris, à une heure très avancée de la nuit, et débouchais sur une petite place, apparemment déserte, mais quelle fût ma surprise de voir, dressée au milieu, une porte avec son chambranle, une porte vitrée. Je m'approche et entrevois à travers le verre cathédrale une silhouette pas très catholique! De l'autre côté, la personne a du m'apercevoir car j'entends toc toc toc! La clef était sur la porte, j'ouvre et je vois un bonhomme, avec un sourire de malin, sardonique! Il me dit:
- Merci de m'avoir ouvert la porte. Je me présente, je suis le Diable! Ça t'épate! Ha ha! Je fais toujours cet effet!
- Mon Dieu!
- Ce n'est pas très approprié!
- C'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit. Mais dites-donc, je réalise que vous me tutoyez, c'est très impoli!
- Et Dieu, quand il s'adresse à l'homme, il ne le tutoie pas, luiaussi ? Je n'en ai pas été témoin, mais des suppôts me l'ont rapporté.
- Eh bien, je vais vous tutoyer également. Je ne connaissais que ton derrière, à force de te tirer par la queue, maintenant je te vois de face … ce n'est pas mieux!
- Tu me fais un compliment! Le Diable se doit d'être aussi laid qu'il est méchant! Toutefois, je dois reconnaître que je serais resté enfermé dehors devant cette porte si tu ne m'avais pas ouvert, comme un mortel délivre un génie prisonnier dans une bouteille, et n'étant pas mauvais diable, le moment venu je saurai me rappeler ton geste … Veux-tu que le moment venu soit de suite?
- Non, pas pressé! D'ailleurs ce n'est pas le mortel ni le diable qui arrangent ça: c'est décidé d'en haut!
- Bon, je vois que là-haut c'est encore le trust du pouvoir, l'internationale de la puissance! Hé bien je vais retourner à mon enfer, me mettre au chaud, car il fait frisquet cette nuit!
- On s'attend ... pardonne-moi ce jeu de mots, à ce que ça se radoucisse. Et moi, pauvre humain, au matin, je me remets dans l'enfer de la circulation, et ce serait bien le diable si ça s'améliorait!
- Je n'interviens pas dans ce trafic … dans d'autres, oui! Donc, chacun son enfer! Allez, je m'en vais! Si, sur mon trajet, je pouvais provoquer quelques méfaits …
- Tu as toujours le diable dans la peau!

(Texte déposé)

Dany

1 août 2026 07:29
Marjorie a écrit :
Pactiser ce n est pas vendre son âme au Diable !!

Alors tant mieux ! ☺️😊

Répondre·

Marjorie

1 août 2026 07:28
Dany a écrit :
Nous sommes restés en bons termes 😆

Pactiser ce n est pas vendre son âme au Diable !!

Répondre·

Dany

31 juillet 2026 11:28
niceflore a écrit :
Mais Dany te rends- tu compte du nombre de quintoniciennes qui te déclarent leur flamme ?

Tu es trop gentille, Miss Flore ! 😌

Heureusement, je ne suis pas un diable ... qui ne perçoit pas la flamme (amoureuse) ! ☺️

Répondre·

niceflore

31 juillet 2026 11:08

Mais Dany te rends- tu compte du nombre de quintoniciennes qui te déclarent leur flamme ?

Répondre·

niceflore

31 juillet 2026 11:08

Répondre·

Margaret

31 juillet 2026 11:07
Dany a écrit :
Merci, Margaret ! 😊

Dommage qu'il n'y pas plus de personnes comme vous

Répondre·

Dany

31 juillet 2026 11:05
Margaret a écrit :
Oui et je vous apprécie

Merci, Margaret ! 😊

Répondre·

Margaret

31 juillet 2026 11:03
Dany a écrit :
Vous me connaissez depuis 5 ans ! 😁

Oui et je vous apprécie

Répondre·

Dany

31 juillet 2026 10:52
Margaret a écrit :
Ah d'accord, vous avez de l'imagination

Vous me connaissez depuis 5 ans ! 😁

Répondre·

Margaret

31 juillet 2026 10:46
Dany a écrit :
Mais non ! J'ai tout inventé ! 😁

Ah d'accord, vous avez de l'imagination

Répondre·

Dany

31 juillet 2026 06:46
Margaret a écrit :
Moi aussi, vous aimez vous faire peur

Mais non ! J'ai tout inventé ! 😁

Répondre·

Margaret

30 juillet 2026 22:09
Dany a écrit :
Je me le demande ? 🤐

Moi aussi, vous aimez vous faire peur

Répondre·

Dany

30 juillet 2026 21:18
Margaret a écrit :
Mais que faisiez vous là à cette heure tardive

Je me le demande ? 🤐

Répondre·

Margaret

30 juillet 2026 20:52

Mais que faisiez vous là à cette heure tardive

Répondre·

Dany

30 juillet 2026 20:28
Marc a écrit :
Oui Dany, le diable a toujours ce coté trouble et délicieusement envoûtant...
Merci pour tes toutes aussi troublantes histoires..

Merci, Marc !
Peut-on être ami avec le diable ?
Dans le fond c'est très bien qu'il n'existe pas, ainsi la question question ne se pose pas ! ☺️

Répondre·