Drôle d'histoire

- 7 novembre 2023 13:06

Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur.
C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits-Saint-Gorges que j’ai rencontré la petite Juliénas. Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises de bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans mon Chateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !
Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin.
Ah quelle belle journée !
On s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette.
On s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi !
Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon.
D’un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon.
Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvigon avant même que j’ai le temps de la Sauternes !
Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac, en effet, j’étais tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.
Quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Grosplant, je lui ai dit :
- Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en vas plus Gamay !
En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran :
- Ne m’en veut pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre.
Depuis on ne s’est plus cuités !!!

Drôle d'histoire

7 novembre 2023 13:06

Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur.
C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits-Saint-Gorges que j’ai rencontré la petite Juliénas. Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises de bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans mon Chateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !
Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin.
Ah quelle belle journée !
On s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette.
On s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi !
Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon.
D’un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon.
Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvigon avant même que j’ai le temps de la Sauternes !
Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac, en effet, j’étais tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.
Quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Grosplant, je lui ai dit :
- Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en vas plus Gamay !
En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran :
- Ne m’en veut pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre.
Depuis on ne s’est plus cuités !!!

aconitine

8 novembre 2023 19:07

😋

Répondre·

Cool

8 novembre 2023 12:06

Quelle belle histoire et quel humour merci à vous trop bien.

Répondre·

Nadine

8 novembre 2023 08:54

Très belle histoire.
Je l'envoie de suite à mon ami sommelier.

Répondre·

catherine-

8 novembre 2023 08:05

Super!! Belle imagination, et merci pour cet humour, ça fait du bien dès le matin !

Répondre·

Rosa

8 novembre 2023 08:03

Nous vous avons tous cru !
Que de bons crus … sans dépasser le niveau d’alerte..
.Histoire.. .D’O ..heu , non de vin , sans mots crus …tous. divins …c’est. sa… Crémant… bon!

Répondre·

Marité

8 novembre 2023 08:02

Superbe !

Répondre·

Dany

8 novembre 2023 07:24

C'est très bien fait ! 😁
Au début : Nuit seins gorge ... ou Nuits-Saint-Georges ? 🙂

Répondre·

baobab

7 novembre 2023 20:34

Ça donne soif de bons vins .
J'en boirais bien avec Modération ,ma copine

Répondre·

Vieuxchat

7 novembre 2023 16:36

Cette histoire me fait penser à l'humoriste qui avait écrit sur les vins de Bourgogne "Un jour que j'avais une soif de l'Yonne, un homme de Sens me tendit un verre...Je lui ai demandé "A quoi l'Auxerre, il n'y a rien qui Migennes de boire, J'y Joignis du Chablis et m'écriait "Tonnerre, Avallon"...Mais je ne me souviens plus du texte...Les vins ont toujours inspiré les poètes, voir sur certaines amphores grecques...

Répondre·

Sylve2012

7 novembre 2023 14:10

Excellent ! J'apprécie énormément ces jeux de mots. Et là, je suis servie.

Répondre·