Dans un centre de Contrôle Technique !

Dany - 17 décembre 2024 22:22

- Bonjour, je viens pour le contrôle technique de ma voiture.
- Très bien, où avez-vous garé votre véhicule?
- Je ne l'ai pas pris: j'habite à 100 m; je suis venu à pied.
- Mais comment voulez-vous que j'examine votre véhicule?
- Si je vous le décris en détails …
- Non, ça ne marche pas comme ça!
- Mais si, écoutez: elle est en parfait état, elle freine bien, pas de jeu dans la direction, elle ne pollue pas … enfin, pas trop pour son âge et ...
- Monsieur, je ne peux pas vous délivrer un CT favorable au seul descriptif de votre véhicule!
- Mais, utiliser ma voiture pour parcourir 100 m, ce n'est pas écologique!
- Je vous l'accorde, si vous habitiez plus loin, ce ne serait pas pareil!
- Oui, dans ce cas, prendre ma voiture eut été justifié!
- Il y a bien une possibilité pour aller dans ce sens … mais je vous perds comme client!
- Ah! Et comment?
- Vous rendre dans un centre de contrôle éloigné!
- Mais c'est une bonne idée, ça! Vous auriez une adresse?
- Oui, j'ai un confère situé à 26 km d'ici; dites-lui que vous venez de ma part!
- C'est parfait! J'y file!
- Monsieur, Monsieur!
- Oui ?
- N'oubliez pas de prendre votre voiture, cette fois!
- Ah! Oui, bien sûr!

Dans un centre de Contrôle Technique !

Dany17 décembre 2024 22:22

- Bonjour, je viens pour le contrôle technique de ma voiture.
- Très bien, où avez-vous garé votre véhicule?
- Je ne l'ai pas pris: j'habite à 100 m; je suis venu à pied.
- Mais comment voulez-vous que j'examine votre véhicule?
- Si je vous le décris en détails …
- Non, ça ne marche pas comme ça!
- Mais si, écoutez: elle est en parfait état, elle freine bien, pas de jeu dans la direction, elle ne pollue pas … enfin, pas trop pour son âge et ...
- Monsieur, je ne peux pas vous délivrer un CT favorable au seul descriptif de votre véhicule!
- Mais, utiliser ma voiture pour parcourir 100 m, ce n'est pas écologique!
- Je vous l'accorde, si vous habitiez plus loin, ce ne serait pas pareil!
- Oui, dans ce cas, prendre ma voiture eut été justifié!
- Il y a bien une possibilité pour aller dans ce sens … mais je vous perds comme client!
- Ah! Et comment?
- Vous rendre dans un centre de contrôle éloigné!
- Mais c'est une bonne idée, ça! Vous auriez une adresse?
- Oui, j'ai un confère situé à 26 km d'ici; dites-lui que vous venez de ma part!
- C'est parfait! J'y file!
- Monsieur, Monsieur!
- Oui ?
- N'oubliez pas de prendre votre voiture, cette fois!
- Ah! Oui, bien sûr!

Dany

19 décembre 2024 07:12
rosefrydland a écrit :
ce genre d'absurdité nous fait rire ou sourire c'est toujours cela de prix...la lumière du jour va revenir peut à peu : j'aime le soleil pour la clarté. bonne fin d'année à tous
jo

Merci, Rosefrydland !
Bonnes fêtes de Noël 🎄

Répondre·

Sylve2012

18 décembre 2024 16:04

Est ce que des gens comme ce personnage existent vraiment ?

Répondre·

rosefrydland

18 décembre 2024 15:27

ce genre d'absurdité nous fait rire ou sourire c'est toujours cela de prix...la lumière du jour va revenir peut à peu : j'aime le soleil pour la clarté. bonne fin d'année à tous
jo

Répondre·

rodoalex

18 décembre 2024 13:10

Rassure moi ce ne sont pas des fonctionnaires.

Répondre·

nandocinqsix

18 décembre 2024 09:59
yalow a écrit :
Bienvenue en Absurdité... on fait bien venir des tomates marocaines, alors que nous avons d excellentes tomates à Marmande... question de prix me direz vous. Et si c était le seul exemple.
J ai connu un cas à Cahors, ou le VSL pour une personne handicapée, n' était pas remboursé sur la ville même, pour une consultation, mais aurait pu être remboursé pour une consultation identique à Montauban, à 50 km... cela il y a 20 ans.. peut être que cela a changé depuis.

Exact : merci d'oser titiller l'absurde, donc tout ce qui heurte les lois du bon sens dans l'ordre de l'action ...
Permettez moi de dépasser l'usage du VSL à Cahors, des tomates espagnoles à Marmande, ou du contrôle technique à Becons les Bruyères!
Combattre les absurdités qui nous entourent m'occupe à plein temps...
L'absurde échappe à la dualité de vrai et du faux, du bien du mal. de l'utile et de l'inutile... cf e cinéma burlesque tire sa force de la représentation des absurdes, ex. les Monty Pytons ...
La philosophie de l'absurde a été incarnée par Jean-Paul Sartre, cf. La Nausée, et par Albert Camus, cf. Le mythe de Sisyphe : qu'il faut imaginer heureux !
J'aime les mathématiques lorsqu'elles emploient le raisonnement par l'absurde . Il part de la conclusion qu'on cherche (le contrôle technique de mon auto), et parvient à la contradiction d'un principe considéré comme vrai, pour déboucher sur la validation de l’énoncé .
L'absurde me fait rire, ou me fait peur, heureusement je e comprends pas tout!

Répondre·

Dany

18 décembre 2024 09:03
yalow a écrit :
Bienvenue en Absurdité... on fait bien venir des tomates marocaines, alors que nous avons d excellentes tomates à Marmande... question de prix me direz vous. Et si c était le seul exemple.
J ai connu un cas à Cahors, ou le VSL pour une personne handicapée, n' était pas remboursé sur la ville même, pour une consultation, mais aurait pu être remboursé pour une consultation identique à Montauban, à 50 km... cela il y a 20 ans.. peut être que cela a changé depuis.

😁 tout à fait dans l'esprit de mon sketch 😆

Répondre·

Dany

18 décembre 2024 09:01
Ccb-01 a écrit :
.

👍 👍 👍
Excellent Dany, (bienvenue en absurdité)............... GIF

Merci. Ccb-01 😁😁

Répondre·

Ccb-01

18 décembre 2024 08:53

.

👍 👍 👍
Excellent Dany, (bienvenue en absurdité)............... GIF

Répondre·

yalow

18 décembre 2024 08:20

Répondre·

paul

18 décembre 2024 08:16

eh c'est ce que je dis ,il vaut mieux prendre la voiture pour un km et ne pas faire de trajet de plusieurs centaines de kms !!bien moins de pollution et d'encombrements de partout

Répondre·