nandocinqsix
yalow a écrit :
Bienvenue en Absurdité... on fait bien venir des tomates marocaines, alors que nous avons d excellentes tomates à Marmande... question de prix me direz vous. Et si c était le seul exemple.
J ai connu un cas à Cahors, ou le VSL pour une personne handicapée, n' était pas remboursé sur la ville même, pour une consultation, mais aurait pu être remboursé pour une consultation identique à Montauban, à 50 km... cela il y a 20 ans.. peut être que cela a changé depuis.
Exact : merci d'oser titiller l'absurde, donc tout ce qui heurte les lois du bon sens dans l'ordre de l'action ...
Permettez moi de dépasser l'usage du VSL à Cahors, des tomates espagnoles à Marmande, ou du contrôle technique à Becons les Bruyères!
Combattre les absurdités qui nous entourent m'occupe à plein temps...
L'absurde échappe à la dualité de vrai et du faux, du bien du mal. de l'utile et de l'inutile... cf e cinéma burlesque tire sa force de la représentation des absurdes, ex. les Monty Pytons ...
La philosophie de l'absurde a été incarnée par Jean-Paul Sartre, cf. La Nausée, et par Albert Camus, cf. Le mythe de Sisyphe : qu'il faut imaginer heureux !
J'aime les mathématiques lorsqu'elles emploient le raisonnement par l'absurde . Il part de la conclusion qu'on cherche (le contrôle technique de mon auto), et parvient à la contradiction d'un principe considéré comme vrai, pour déboucher sur la validation de l’énoncé .
L'absurde me fait rire, ou me fait peur, heureusement je e comprends pas tout!
Dany
yalow a écrit :
Bienvenue en Absurdité... on fait bien venir des tomates marocaines, alors que nous avons d excellentes tomates à Marmande... question de prix me direz vous. Et si c était le seul exemple.
J ai connu un cas à Cahors, ou le VSL pour une personne handicapée, n' était pas remboursé sur la ville même, pour une consultation, mais aurait pu être remboursé pour une consultation identique à Montauban, à 50 km... cela il y a 20 ans.. peut être que cela a changé depuis.
😁 tout à fait dans l'esprit de mon sketch 😆
yalow