Dany
Marc a écrit :
Moi à l'époque où je fréquentais des zincs, hélas, je n'ai pas eu le plaisir d'entendre toute cette diversité ; alors, j'ai arrêté !
Je n'ai jamais vraiment fréquenté les bars ou cafés, jamais seul, du moins, ou très peu ; et je n'y ai pas entendu de phrases impérissable !
Joyeux Noël, Marc !
Dany
Rosa a écrit :
A l’occasion de son quatre- vingtième anniversaire ,Winston Churchill pose pour la photo traditionnelle.
- J’espère , dit la jeune photographe, que je pourrai prendre, un jour , la photo de votre centenaire,
Churchill:
- Et pourquoi pas , mademoiselle, vous avez l’air en pleine forme !
☺️😁
Dany
PIRLOUI a écrit :
Monsieur Guitry, comment voyez-vous la vie amoureuse ?
> C'est très simple : on se veut et on s'enlace ; puis on se lasse et on s'en veut..
>
> L'acteur et écrivain américain Dan Spencer regarde la télé avec un ami qui s'extasie devant les programmes du câble :
> Sais-tu qu'il existe maintenant des chaînes qui ne parlent que de météo 24 h sur 24?
> Quand j'étais petit, on appelait ça une fenêtre !
>
> Un jour d'inauguration devant Guernica, un touriste allemand apostrophe Picasso :
> C'est vous qui avez fait ça ?
> Non ! C'est vous !
> Une suffragette interrompit un jour Churchill au milieu d'un discours pour lui lancer :
> Si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.
> Eh bien, moi, Madame, si j'étais votre mari, je le boirais !
Pour finir, ce mot d'Alexandre Dumas :
> "J'aime mieux les méchants que les imbéciles, car parfois ils se reposent."
Celle avec Churchill se passe pendant un repas avec sa voisine de table.
Dany
PIRLOUI a écrit :
> C'est très simple : on se veut et on s'enlace ; puis on se lasse et on s'en veut..
>
> L'acteur et écrivain américain Dan Spencer regarde la télé avec un ami qui s'extasie devant les programmes du câble :
> Sais-tu qu'il existe maintenant des chaînes qui ne parlent que de météo 24 h sur 24?
>
> Un jour d'inauguration devant Guernica, un touriste allemand apostrophe Picasso :
> Non ! C'est vous !
> Une suffragette interrompit un jour Churchill au milieu d'un discours pour lui lancer :
La dernière est reprise par Audiard, les méchants remplacés par les cons ... à moins qu'il l'ait trouvé tout seul et que Dumas n'ait pas prononcé cette phrase ? Trop moderne !
L'avant dernière est bien connue et heureux sont celles ou ceux qui vont la découvrir 😊

Rosa
PIRLOUI a écrit :
>
>
> Non ! C'est vous !
A l’occasion de son quatre- vingtième anniversaire ,Winston Churchill pose pour la photo traditionnelle.
- J’espère , dit la jeune photographe, que je pourrai prendre, un jour , la photo de votre centenaire,
Churchill:
- Et pourquoi pas , mademoiselle, vous avez l’air en pleine forme !
PIRLOUI
>
>
> Non ! C'est vous !
Dany
Dany a écrit :
Merci, Rosa ! Oui, on ne faisait pas un drame pour tout et pour rien, la France était la France, solide sur ses gambettes, les gens se parlaient, éventuellement y allaient de leur verve ! Toute une époque
... et j'oubliais : tu as super bien tourné ton topo ! 😊
Dany
yalow a écrit :
Je remarque que ce sont les mecs qui sont mis en scène...
Et si on ajoutait...
Tiens v' la Lucette... qu' est qui t' es arrivé? Je t' ai reconnue à ton anorak rouge. Tu as eu un accident au visage, ou quoi?? Ah tu as fait un lifting pour Noël,.. et pour tes 60 ans
Ah bon, finalement, ça change, ça te vas bien, à part les lèvres et les yeux, c' est réussi...
Patience : il y a 2 autres chapitres !
Dans celui-ci il y a Sylvie dont le môme chourave dans les magasins !
Dany
Rosa a écrit :
Chroniques quotidiennes et surannées .. … d’une vie banale .. quoi ! .. mais pas désenchantée.!!!
Que du beau monde à la gouaille savoureuse. …
A la Audiard.. . On imagine la cigarette au bec et le béret sur le côté!.. la main posée sur le zinc… patron ! c’est ma tournée !
Aujourd’hui, la forme a changé .. mais le fond toujours d’actualité !
Dany.. avec le style .. esprit titi parisien.. qui t’est propre , bien décrit, cela fait du bien par les temps qui courent de se plonger dans cette atmosphère bon enfant et presque rassurante du passé , riche en événements…. belle parenthèse enchantée
Merci, Rosa ! Oui, on ne faisait pas un drame pour tout et pour rien, la France était la France, solide sur ses gambettes, les gens se parlaient, éventuellement y allaient de leur verve ! Toute une époque
yalow
yalow a écrit :
Et si on ajoutait...
Tiens v' la Lucette... qu' est qui t' es arrivé? Je t' ai reconnue à ton anorak rouge. Tu as eu un accident au visage, ou quoi?? Ah tu as fait un lifting pour Noël,.. et pour tes 60 ans
Ah bon, finalement, ça change, ça te vas bien, à part les lèvres et les yeux, c' est réussi...
Va sans s , bien sûr, la faute à samsung
yalow
Et si on ajoutait...

Rosa
Chroniques quotidiennes et surannées .. … d’une vie banale .. quoi ! .. mais pas désenchantée.!!!
Que du beau monde à la gouaille savoureuse. …
A la Audiard.. . On imagine la cigarette au bec et le béret sur le côté!.. la main posée sur le zinc… patron ! c’est ma tournée !
Aujourd’hui, la forme a changé .. mais le fond toujours d’actualité !
Dany.. avec le style .. esprit titi parisien.. qui t’est propre , bien décrit, cela fait du bien par les temps qui courent de se plonger dans cette atmosphère bon enfant et presque rassurante du passé , riche en événements…. belle parenthèse enchantée