Bibracte
Merci à ceux qui ont livré leurs coups de cœur pour ces "belles âmes" ,comme on dit,... j'aime bien le soir parfois quand le sommeil tarde à venir penser à eux, revoir leurs visages comme dans un kaléidoscope, nous imaginer l'été en plein air tous autour d'une grande table...🏞️
bien mieux que de compter les moutons pour faire de beaux rêves !
Cathy 77
Un interlocuteur de Quintonic (dont je taierai le pseudo pour la discrétion) qui m'a souhaité la pire année de "merde" de ma vie et pour les décennies prochaines. En gros...
A part ça, une discussion sympa avec le poissonnier d' Intermarché que j'ai fait éclater de rire...
Un peu hors sujet, mais bon, je n'en ai rien à faire. Hein ?
Autant que faire se peut, il faut garder en soi-même des traits de caractère qui font du bien à tout le monde... 😊
estelle-janine
Bonjour
mes rencontres inoubliables sont de l'autre année, fin d'été, automne et au nombre de trois ou quatre. Je vais m'expliquer.
Mais d'abord je dis qu'il me serait difficile d'en choisir une, ce serait un peu comme une insulte aux autres.
Je suis inscrite sur un site qui me permet de recevoir des campeurs dans mon jardin. Souvent pour de très courtes durées, souvent seuls, souvent des cyclistes. Malgré ces caractéristiques communes , ce sont des personnes uniques qui me font vivre et partagent avec moi avec une aventure humaine.
Je dois à chaque fois écouter l'autre pour le connaître à minima et m'ajuster mais "l"autre" dans sa grande altérité fait la même chose et c'est magique, un tsunami émotionnel fait d'inattendu , de surprises, de coïncidences, de contraintes, (il pleut , il va faire nuit , demain on repart) ....nous emporte. Le lendemain ce sera juste encore une rencontre inoubliable.
Marie
Je vous suis complètement Charles !
Les rencontres fortuites sont parfois les plus belles.
Il ne faut pas hésiter à aller vers l'autre sinon nous passons à côté de belles rencontres (je parle des rencontres en général).
Les personnes simples sont souvent les plus riches. Elles sont souvent dotées d'une générosité, d'une écoute, d'un partage étonnants qu'elles savent transmettre car une sensibilité aiguisée.
Bonne journée à tous !
Bibracte
franced a écrit :
Simplement parceque cette agoraphobie m’empêche de sortir et donc de faire ce genre de rencontre si sympathique
Quand je suis arrivée à franchir la porte , je vais dans des endroits où je rencontre le moins de gens possible .
Si vous vivez en zone très urbanisée oui ce n'est pas simple. Pas vraiment de saison, mais le banc d'un jardin, d'un parc public reste un lieu de rencontre assez sympa. Jeune j'y avais fait quelques belles rencontres.
franced
Bibracte a écrit :
Merci je vous le souhaite aussi mais vous parlez d' agoraphobie je ne comprends pas pourquoi.
Avec mon nouvel ami nous n'avons pas parlé covid, c'est probablement aussi pour celà qu'il m'a paru plus sympathique encore que lors de notre première rencontre.
Il est de ces hommes rares qui ne commentent les choix de ses semblables, ne les jugent ni ne les condamnent alors aucun besoin pour lui d'aborder ce sujet d'actualité, et comme ce sujet me soûle.
Le calme d'une élocution permette qu'on soit très réceptif au propos pondéré qu'elle souligne. Cet homme a aussi cette qualité.
Simplement parceque cette agoraphobie m’empêche de sortir et donc de faire ce genre de rencontre si sympathique
Quand je suis arrivée à franchir la porte , je vais dans des endroits où je rencontre le moins de gens possible .
Bibracte
Aurore a écrit :
L’homme qui promène un chien handicapé témoigne déjà de sa bonté de cœur et de sa bienveillance. La plupart des gens aurait opté pour l’euthanasie, peut-être même moi, j’avoue, quoi que tout dépend de la qualité de vie globale de l’animal. J’avais bien moi aussi un chat de la SPA passé sous une machine agricole qui l’avait dépecé sur le dos et cassé le bassin et une patte. Après 5 mois de soins, il avait bien récupéré et a pu revivre quasi normalement.
J’ai revu il y 1 mois une personne à la boulangerie que j’avais côtoyée il y a 30 ans à mon lieu de travail. Elle venait de temps en temps dans mon service récupérer des dossiers, les échanges étaient courtois sans plus à l’époque. Et cette fois ci, je ne sais pas pourquoi, le courant est passé différemment et nous avons décidé de nous revoir après les fêtes, pour faire des ballades ou autres. Je dois la voir cette semaine théoriquement 😁
C'est bien son refus de l'euthanasie pour son compagnon handicapé qui m'avait fait l'aborder.
Ç'aurait pu être un échange sans lendemain, ça ne l'est pas et j'en suis heureux, tout comme je suis heureux de ce qui t'arrive avec la personne que tu évoques. Le hasard du réel est parfois réjouissant, sur le web aussi le hasard peut l'être mais, comment dire...il y a des interférences pour le trouver ! 😄
Aurore
L’homme qui promène un chien handicapé témoigne déjà de sa bonté de cœur et de sa bienveillance. La plupart des gens aurait opté pour l’euthanasie, peut-être même moi, j’avoue, quoi que tout dépend de la qualité de vie globale de l’animal. J’avais bien moi aussi un chat de la SPA passé sous une machine agricole qui l’avait dépecé sur le dos et cassé le bassin et une patte. Après 5 mois de soins, il avait bien récupéré et a pu revivre quasi normalement.
J’ai revu il y 1 mois une personne à la boulangerie que j’avais côtoyée il y a 30 ans à mon lieu de travail. Elle venait de temps en temps dans mon service récupérer des dossiers, les échanges étaient courtois sans plus à l’époque. Et cette fois ci, je ne sais pas pourquoi, le courant est passé différemment et nous avons décidé de nous revoir après les fêtes, pour faire des ballades ou autres. Je dois la voir cette semaine théoriquement 😁
Bibracte
franced a écrit :
Votre souriante aventure va peut être donner une claque à mon agoraphobie , aggravée depuis le Covid et me décider à sortir , peut être m’arrivera t’il la même chose ou proche .
Bonne fin de dimanche
Merci je vous le souhaite aussi mais vous parlez d' agoraphobie je ne comprends pas pourquoi.
Avec mon nouvel ami nous n'avons pas parlé covid, c'est probablement aussi pour celà qu'il m'a paru plus sympathique encore que lors de notre première rencontre.
Il est de ces hommes rares qui ne commentent les choix de ses semblables, ne les jugent ni ne les condamnent alors aucun besoin pour lui d'aborder ce sujet d'actualité, et comme ce sujet me soûle.
Le calme d'une élocution permette qu'on soit très réceptif au propos pondéré qu'elle souligne. Cet homme a aussi cette qualité.