pierrot54
La France a bien perdu de son panache.On ne peut plus être Français sans avoir l'étiquette FN.
Le vous est signe de respect,le tu est pour la familiarité,les copains. Normalement on demande la permission de tutoyer.
Mais la police tutoie les jeunes.
L'instituteur,le professeur amène le savoir à l'école et il devrait être respecté comme tel.Il devrait être soutenus par sa hiérarchie.
Jai quitté lecole en 1973 et cela a bien changé.
Nous écrivions des pages recopié au tableau. Maintenant c'est photocopies à outrance.
Bien sûr que l'éducation c'est pour les parents,mais si nous inculquions le respect à l'école. Se lever quand le professeur rentre en classe,le vouvoiement et si le professeur le permet....le tutoiement.
Pourquoi pas un drapeau français dans l'école pour rappeler que nous sommes en France.
La fierté de notre pays,la fierté de notre langue,de nos coutumes.
C'est en oubliant cela que nous laissons le champ libre à tout.
Je ne suis pas d'extrême droite,mais j'apprécierais beaucoup que chaque événement commence par un hommage à notre pays pour rapeller à chacun qui nous permet d'avoir les avantages dont nous pouvons bénéficier chaque jour.
A l'école,il serait bon qu'il y est plus de discipline,de respect et d'hommage à notre patrie.
Cela éviterait peut-être les dictatures de certains caïds
didjo
Je crois que dans l ensemble les enseignants font ce qu ils peuvent,normalement leur job c est d enseigner et non pas d éduquer:.....ce qui appartient aux parents.Qu on ne tienne pas mai 68 comme excuse......les parents actuels n ont pas vécu cette epoque.
Entre autres c est cette gauche"malsaine"et l arrivée massive d étrangers qui n ont pas la même culture et qui ne s adaptent pas à notre façon de vivre surtout il y a ce qu on appelle les réseaux sociaux qui enferment nos jeunes dans l univers des influenceurs (seuses)etc etc