Dilemme

Pimaly - 31 mars 2023 09:13

Vous avez fait sa connaissance au cours d’une soirée bondée et vous l’avez trouvé sympa.
Vous l’avez retrouvé en comité restreint, toujours aussi sympa mais… quelques points de son discours ont mis un bémol à votre enthousiasme. Pour parler franc: ses idées sont diamétralement opposées aux vôtres.

Quelle est votre attitude?

Dilemme

Pimaly31 mars 2023 09:13

Vous avez fait sa connaissance au cours d’une soirée bondée et vous l’avez trouvé sympa.
Vous l’avez retrouvé en comité restreint, toujours aussi sympa mais… quelques points de son discours ont mis un bémol à votre enthousiasme. Pour parler franc: ses idées sont diamétralement opposées aux vôtres.

Quelle est votre attitude?

Dany

1 avril 2023 14:25

Je lui dirais : pratiquons alors seulement la "chose" sur laquelle nous somme d'accord 😊 😄

Répondre·

mamyloulette

1 avril 2023 08:20

Si des le début nos idées se confrontent il n y aura de suite

Répondre·

Dany

1 avril 2023 07:38

Je lui dis : avec une telle différence, si nous avons des enfants, ils ne souffriront pas de consanguinité ! 😁

Répondre·

catherine-

1 avril 2023 07:03
Nymphea73 a écrit :
J'évite de le rencontrer à nouveau car je sais, par expérience, que la relation sera conflictuelle, que je ne changerai pas d'avis et je connais mes limites.

A moins d'être extrêmement tolérant, la relation risque d'être houleuse, à moins d'éviter tous les sujets qui fâchent, ce qui limite la conversation.

Répondre·

sylguima

1 avril 2023 06:35

Si c'est pour une relation durable, l'hésitation est bonne conseillère. Quand il y a hésitation il ne faut pas hésiter à partir, ne pas se raccrocher aux branches en espérant que.....
Si ce n'est qu'une relation amicale toute discussion est bonne à prendre.

Répondre·

didjo

1 avril 2023 06:32

je laisse tomber

Répondre·

maggy

1 avril 2023 06:07

j'oublie et je regarde autre chose

Répondre·

kunzite

31 mars 2023 13:40

Il y a certaines idées qui sont non négociables .

Répondre·

hervé Nono

31 mars 2023 11:18

Tout dépend de ce que l'on attend d'une rencontre '''et de quel type de rencontre il s'agit '''

Répondre·

Nymphea73

31 mars 2023 11:12

J'évite de le rencontrer à nouveau car je sais, par expérience, que la relation sera conflictuelle, que je ne changerai pas d'avis et je connais mes limites.

Répondre·

baobab

31 mars 2023 10:16

Je file

Répondre·

mirabelle95

31 mars 2023 09:58

Bonjour,
Non, pas forcément!
Quand j’apprécie une personne, j’accepte le bon et le moins bon. J’ai moi aussi, des défauts et des qualités comme beaucoup de personnes . Bien sûr, je n’apprécie pas les injures ou insultes.
Bonne journée

Répondre·