un lieu

bern515 - 27 janvier 2023 13:24

une ville et son château

un lieu

bern51527 janvier 2023 13:24

une ville et son château

Rosa

27 janvier 2023 17:25
bern515 a écrit :
bonsoir Rosa
bravo, bonne réponse oui pour Beaucaire et Tartarin
bonne soirée

Merci vous aussi bonne soirée

Répondre·

bern515

27 janvier 2023 17:08
Rosa a écrit :
Pour avoir habité Beaucaire dans le Gard
Je pense que c’est la ville de Tarascon qui se trouve elle dans les Bouches du Rhône
Le château se trouve sur la rive droite du Rhône , forteresse
impressionnante , je voudrais pas dire une bêtise mais le château se trouve sur la commune de Beaucaire , les deux villes se font face et sont séparées par le Rhône
La Tarasque , a donné son nom à Tarascon. C’était un dragon moitié animal moitié poisson, vaincu par Ste Marthe
Ce monstre était tapi au fond du Rhône et tuait les passants et n’oyait les navires près de Tarascon
Il y a aussi Tartarin de Tarascon écrit par Alphonse Daudet

bonsoir Rosa
bravo, bonne réponse oui pour Beaucaire et Tartarin
bonne soirée

Répondre·

odeon

27 janvier 2023 16:16

SULLY-sur-LOIRE, situé à côté de la ville, Sully, Chateau construit par Henri IV puis habité par son ministre Sully

Répondre·

Rosa

27 janvier 2023 15:27

Pour avoir habité Beaucaire dans le Gard
Je pense que c’est la ville de Tarascon qui se trouve elle dans les Bouches du Rhône
Le château se trouve sur la rive droite du Rhône , forteresse
impressionnante , je voudrais pas dire une bêtise mais le château se trouve sur la commune de Beaucaire , les deux villes se font face et sont séparées par le Rhône
La Tarasque , a donné son nom à Tarascon. C’était un dragon moitié animal moitié poisson, vaincu par Ste Marthe
Ce monstre était tapi au fond du Rhône et tuait les passants et n’oyait les navires près de Tarascon
Il y a aussi Tartarin de Tarascon écrit par Alphonse Daudet

Répondre·

bern515

27 janvier 2023 13:37

le château du roi René fut restauré par Charles II le boiteux, Du Guesclin le fit assiéger au XVIII° il sert de prison, dans l'apothicairerie 200 pots en faïence château célèbre pour ses graffitis
La ville est peuplée de légendes: Marthe venue de Judée dompta un monstre amphibien, la collégiale royale fut construite en son honneur sur l'emplacement de sa maison cette église est l'une des plus belles de Provence. Cette ville inspira Alphonse Daudet et Marcel Pagnol y tourna un film
Quelle et cette ville? qu'a écrit Daudet à son sujet ?

Répondre·