Réponse au quizz d'hier

Dany - 19 juillet 2024 21:43

Ccb-01 a trouvé ; il s'agissait de Dominique Davray.
On la voit aux côté de Simone Signoret dans Casque d'or, elle est là bouchère dans Papa, maman, la bonne et moi, on la voit avec Jeanne Moreau et Gabin dans Touchez pas au grisbi, elle tient un petit rôle dans le film d'Hitchcock La main au collet avec Cary Grant et Charles Vanel, elle tient un établissement de bains-douches avec Virlogeux dans Mélodie en sous-sol, elle est Madame Mado dans Les tontons flingueurs ..
Son plus grand rôle est dans la dramatique télé de Claude Barmat, L'espagnol.
Elle est aussi la femme de De Funes dans Le Tatoué, avec Gabin ...

Réponse au quizz d'hier

Dany19 juillet 2024 21:43

Ccb-01 a trouvé ; il s'agissait de Dominique Davray.
On la voit aux côté de Simone Signoret dans Casque d'or, elle est là bouchère dans Papa, maman, la bonne et moi, on la voit avec Jeanne Moreau et Gabin dans Touchez pas au grisbi, elle tient un petit rôle dans le film d'Hitchcock La main au collet avec Cary Grant et Charles Vanel, elle tient un établissement de bains-douches avec Virlogeux dans Mélodie en sous-sol, elle est Madame Mado dans Les tontons flingueurs ..
Son plus grand rôle est dans la dramatique télé de Claude Barmat, L'espagnol.
Elle est aussi la femme de De Funes dans Le Tatoué, avec Gabin ...

Dany

20 juillet 2024 17:06
Rosa a écrit :
Dominique Davray est une très bonne actrice .. qui s’est un peu cantonnée dans les mêmes rôles.. à savoir le style matrone qui en impose !

Souvent, oui 😊

Répondre·

Dany

20 juillet 2024 17:06
Ccb-01 a écrit :
(mon beau-père était au son !)
.........................
Ah ! de la famille dans le milieu du cinéma.. 😊 ça devait être sympa.

Bonne journée aussi Dany, et aussi Merci pour ce Quizz, c'est bien agréable, un petit jeu, quand on doit rester à l'ombre... 🌴 😎 🌴
A bientôt

A l'ORTF

Répondre·

Rosa

20 juillet 2024 16:21

Dominique Davray est une très bonne actrice .. qui s’est un peu cantonnée dans les mêmes rôles.. à savoir le style matrone qui en impose !

Répondre·

Ccb-01

20 juillet 2024 14:13
Dany a écrit :
Tout à fait, Colette !
L'espagnol était une dramatique télé en 2 épisodes, de Claude Barmat (mon beau-père était au son !)
Bonne journée à toi !

(mon beau-père était au son !)
.........................
Ah ! de la famille dans le milieu du cinéma.. 😊 ça devait être sympa.

Bonne journée aussi Dany, et aussi Merci pour ce Quizz, c'est bien agréable, un petit jeu, quand on doit rester à l'ombre... 🌴 😎 🌴
A bientôt

Répondre·

Dany

20 juillet 2024 09:08
fabienne a écrit :
Je ne connais pas cette actrice donc ne pouvais pas trouver. J irai voir sa bio sur Wikipedia. Merci

Mais vous l'avez certainement vue dans différents films, ceux que j'ai cités, entre autres 😊

Répondre·

Dany

20 juillet 2024 09:03
Ccb-01 a écrit :
Bonjour Dany,
Très beau film l'Espagnol, je me souviens quand l'acteur, qui travaille dans les vignes, trouve un sarment de vigne tout tordu, et le montre à la petite fille qui est handicapée, en lui disant qu'il ressemble à Clopineau...
N'empêche, l'actrice trop peu connue, parce qu'elle n'avait "pas les codes", comme on dit maintenant, était une excellente actrice.
Elle n'était pas aussi belle qu'une B.Bardot, ou Claudia Cardinale, et n’avait pas le minois de Dany Carrel et Françoise Arnoul. On lui a fait jouer beaucoup de femme légères ou autoritaires, mais elle tenait bien ces rôles.
Bonne journée Dany... 😊 😎 😎 🍹 ☕ 🌴 🌴 🍧

Tout à fait, Colette !
L'espagnol était une dramatique télé en 2 épisodes, de Claude Barmat (mon beau-père était au son !)
Bonne journée à toi !

Répondre·

Dany

20 juillet 2024 08:58
Danielle a écrit :
Merci Dany

Ce fut avec plaisir 😊

Répondre·

Danielle

20 juillet 2024 08:23

Merci Dany

Répondre·

Ccb-01

20 juillet 2024 08:04

Bonjour Dany,
Très beau film l'Espagnol, je me souviens quand l'acteur, qui travaille dans les vignes, trouve un sarment de vigne tout tordu, et le montre à la petite fille qui est handicapée, en lui disant qu'il ressemble à Clopineau...
N'empêche, l'actrice trop peu connue, parce qu'elle n'avait "pas les codes", comme on dit maintenant, était une excellente actrice.
Elle n'était pas aussi belle qu'une B.Bardot, ou Claudia Cardinale, et n’avait pas le minois de Dany Carrel et Françoise Arnoul. On lui a fait jouer beaucoup de femme légères ou autoritaires, mais elle tenait bien ces rôles.
Bonne journée Dany... 😊 😎 😎 🍹 ☕ 🌴 🌴 🍧

Répondre·

fabienne

20 juillet 2024 07:59

Je ne connais pas cette actrice donc ne pouvais pas trouver. J irai voir sa bio sur Wikipedia. Merci

Répondre·

Marité

20 juillet 2024 07:41

👍

Répondre·