Qui suis-je ?

Helene - 27 août 2022 14:18

Je suis un peintre et graveur anglais apprécié par Diderot. J'ai fait de nombreuses caricatures politiques ainsi que des séries de tableaux à but moral. Je me suis battu pour faire reconnaître le droit de copyright et la loi qui l'a institué porte mon nom.

Qui suis-je ?

Helene27 août 2022 14:18

Je suis un peintre et graveur anglais apprécié par Diderot. J'ai fait de nombreuses caricatures politiques ainsi que des séries de tableaux à but moral. Je me suis battu pour faire reconnaître le droit de copyright et la loi qui l'a institué porte mon nom.

Helene

28 août 2022 10:36

Philanthrope : exact. Mais il est né en 1697, donc presque au XVIIIe siècle.

Répondre·

Isabelle

28 août 2022 10:20

PHILANTHROPE AUSSI, WILLIAM HOGARTH NE A LONDRE AU XVIème siècle

Répondre·

Helene

27 août 2022 16:34
margaret a écrit :
Daumier

Daumier n'était pas anglais !

Répondre·

margaret

27 août 2022 16:20

Daumier

Répondre·

Helene

27 août 2022 15:14
propos a écrit :
Caricature Daumier dit Honoré Daumier. Monde parallèle à la raison des justes ; la rivière des eaux pures ne peuvent pas être traversées sans emprunter la barque nommée vérité. La barque de la contrevérité a le pouvoir d'aller à contre courant!

Hogarth était mort depuis longtemps quand Daumier (qui n'était pas anglais !) est né.

Répondre·

propos

27 août 2022 15:02

Caricature Daumier dit Honoré Daumier. Monde parallèle à la raison des justes ; la rivière des eaux pures ne peuvent pas être traversées sans emprunter la barque nommée vérité. La barque de la contrevérité a le pouvoir d'aller à contre courant!

Répondre·

Helene

27 août 2022 14:57

Bravo... Du premier coup ! Il n'est pas assez connu en France.

Répondre·

Nelly

27 août 2022 14:51

William Hogarth?

Répondre·