bern515
Nymphea73 a écrit :
Une grande maîtrise et une vraie virtuosité chez cet enfant qui est déjà "habité" par la musique.
https://www.google.com/search?q=le+barbier+de+s%C3%A9ville+orchestre&oq=le+barbier+de+s%C3%A9ville+orchestre&aqs=chrome..69i57j69i64.31494j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:85bb1b93,vid:QDSHnVoPtTM
bonjour Nymphea
merci et si on parlait du talent, j'ai envie d'en faire un sujet mais je manque de temps
pour l'heure voici l'orchestre et Rossini je ne suis pas sûr que ce soit l'ouverture
bonne journée Nymphea

Rosa
bern515 a écrit :
bravo Rosa vous parlez peut être Italien car en italien la "pie voleuse " se dit : "la gazza ladra " voici la gazza ladra par Lucas 10 ans, remarquez la larme et le bonheur de sa maman, nous sommes bien loin du foot payé à millions de dollards pour regarder la "main de dieu" de Maradonna
👍👏
bern515
le barbier de Seville: Rosine une jeune noble habite avec le medecin Bartholo qui est son tuteur et veut se marier avec elle, la malheureuse se sent prisonnière. Voici l'air de Rosine chantée par Julie Fuchs une cantatrice française qui fait honneur à notre pays
bern515
Rosa a écrit :
La gazza ladra
Di Rossini
bravo Rosa vous parlez peut être Italien car en italien la "pie voleuse " se dit : "la gazza ladra " voici la gazza ladra par Lucas 10 ans, remarquez la larme et le bonheur de sa maman, nous sommes bien loin du foot payé à millions de dollards pour regarder la "main de dieu" de Maradonna

Rosa
bern515 a écrit :
il composa une aria à l'occasion du sacre de Charles X l'air demandé fait partie d'une ouverture d'un opéra en 2 actes et évoque l'image de " la pie voleuse " alors si vous parlez italien la réponse est facile
Quel est ce compositeur, quel est cet air ?
La gazza ladra
Di Rossini