bern515
Vieuxchat a écrit :
Né au XIXème et mort au XXème...Pas très connu du grand public, mais souvent joué au piano par des débutants, car sa musique est très lente...Pour info, il est né à Honfleur le 17 mai 1866 et mort à Paris le 1er juillet 1925...
merci, je pense comme vous je ne connaissais que la valse lente, un peu déçu pour moi qui aime danser la valse
Vieuxchat
bern515 a écrit :
quel siècle Vieuxchat:
XX° ou XIX°
Né au XIXème et mort au XXème...Pas très connu du grand public, mais souvent joué au piano par des débutants, car sa musique est très lente...Pour info, il est né à Honfleur le 17 mai 1866 et mort à Paris le 1er juillet 1925...
bern515
Lisette a écrit :
bern515 a écrit :
"
Bravo vieuxchat, voici la valse triste, remontez le son et vous verrez que par moment elle n'est pas si triste que ça
bonne journée"
Merci d'avoir remis en lumière cette valse "triste" .Je l'avais entendu sur France inter pour la 1 ère fois ,il y a 61 ans !!! Et depuis à peu près 10 ans...perdue de vue! Et vers la fin du morceau quelques accords pourraient bien faire penser à West side story.
Pour Lisette West side story
bonne nuit Lisette

Lisette
bern515 a écrit :
"
Bravo vieuxchat, voici la valse triste, remontez le son et vous verrez que par moment elle n'est pas si triste que ça
bonne journée"
Merci d'avoir remis en lumière cette valse "triste" .Je l'avais entendu sur France inter pour la 1 ère fois ,il y a 61 ans !!! Et depuis à peu près 10 ans...perdue de vue! Et vers la fin du morceau quelques accords pourraient bien faire penser à West side story.
bern515
Ce compositeur de la fin du XIX° siècle composa plusieurs oeuvres sur le "cygne" dont une suite et plusieurs valses célèbres dont l'une n'était pas si triste qu'elle veut bien le dire. Le Tsar Nicolas II privant la Finlande de l'autonomie il composa un chant dans lequel la Russie était comparée à la Perse primitive. Il fut "Docteur Honoris Causa" de l'Université de Yale
Quel est ce compositeur ?