mathématiques

bern515 - 14 avril 2022 14:40

une famille

mathématiques

bern51514 avril 2022 14:40

une famille

bern515

16 avril 2022 07:26
Dan a écrit :
le nombre d'or était bien connu des architectes grecs.
Répondre tout à trac Bernouilli à l'évocation d'une famille de mathématiciens, c'est aussi primesautier que répondre Lulli à l'évocation d'une famille de musiciens

bonjour Dan merci pour le renseignement et
Bonne journée à vous sous le soleil

Répondre·

Dan

15 avril 2022 21:58
bern515 a écrit :
le nombre d'or est le rapport des longueurs pour le partage d'un segment de façon que le rapport de la grande part sur la petite part soit égal à celui du tout sur la grande part, ce rapport est le nombre d'or c'est le prince Mutala Ghyka qui en 1932 exprima le nombre d'or allez comprendre la vie avec tout ça
bonne soirée Martine

le nombre d'or était bien connu des architectes grecs.
Répondre tout à trac Bernouilli à l'évocation d'une famille de mathématiciens, c'est aussi primesautier que répondre Lulli à l'évocation d'une famille de musiciens

Répondre·

bern515

15 avril 2022 21:43
Martine a écrit :
Que pensez vous du nombre d or?
Tout est mathématiques sur terre et je regrette bien d avoir choisi d approfondir les langues plus que les maths, j 'aurais peut-être compris la vie plus vite et on m'aurait moins embêtée...

le nombre d'or est le rapport des longueurs pour le partage d'un segment de façon que le rapport de la grande part sur la petite part soit égal à celui du tout sur la grande part, ce rapport est le nombre d'or c'est le prince Mutala Ghyka qui en 1932 exprima le nombre d'or allez comprendre la vie avec tout ça
bonne soirée Martine

Répondre·

Martine

15 avril 2022 20:32

Que pensez vous du nombre d or?
Tout est mathématiques sur terre et je regrette bien d avoir choisi d approfondir les langues plus que les maths, j 'aurais peut-être compris la vie plus vite et on m'aurait moins embêtée...

Répondre·

Henri

15 avril 2022 11:02

Nola,
J'ai été réconcilié avec les maths grâce à des applications pratiques sur Excel dès ses premières versions.
-Le contrôle des fuels lourds brûlés dans les gros moteurs.
-Le rendement global d'un bateau (coque & propulsion). Les versions ultérieures d'Excel ont permis une deuxième page ont permis un suivi graphique.
La première partie destinée aux calculs utilise les logarithmes et les racines cubiques.
Merci les "copier-coller" pour les formules répétitives!
Antérieurement il n'y avait que la règle à calcul utilisée à contrecoeur une fois par mois.
Nous avons été plusieurs à élaborer ces tableurs qui ont évolué à partir de l'installation d'un réseau interne.
Pour ne pas alourdir le commentaire je ne vous infligerai pas les paramètres et les formules .

Répondre·

bern515

15 avril 2022 07:56
Carmenlustucru a écrit :
Sinon quand vous allez rallumer votre ordinateur ce matin tout va rentrer dans l'ordre normalement.

bonjour carmen, ça marche
vivement les amies, elles sont là pour aider les copains génial

Répondre·

Carmenlustucru

15 avril 2022 06:11

Sinon quand vous allez rallumer votre ordinateur ce matin tout va rentrer dans l'ordre normalement.

Répondre·

elfie

14 avril 2022 20:24

Vous avez essayé CTRL - ?
En même temps touche Contrôle et le moins du pavé numérique

Répondre·

bern515

14 avril 2022 17:19
Léo a écrit :
Bernouilli?

exact Léo
bonne soirée