littérature

bern515 - 18 mars 2022 08:56

un tour au XVIII° siècle

littérature

bern51518 mars 2022 08:56

un tour au XVIII° siècle

claudanne

19 mars 2022 18:10
Helene a écrit :
Defoe a écrit de très nombreux pamphlets souvent très caustiques, parfois très "limites" . Je pense à un pamphlet où il parle de l'Irlande. Les Irlandais ont deux problèmes : trop d'enfants, pas assez de nourriture. La solution ? Ils devraient en manger quelques-uns : 3-4 ans, la chair est tendre et avec un, on nourrit toute la famille pendant deux jours ! Vous voyez le genre...

J'adoooore !
Une raison de plus pour moi d'apprécier Daniel Defoe 😃

Encore une fois, je regrette d'arriver trop tard pour jouer mais cela me permet d'apprécier vos commentaires et de me cultiver un peu plus. Merci pour vos échanges !

Répondre·

bern515

18 mars 2022 13:18
Helene a écrit :
Defoe a écrit de très nombreux pamphlets souvent très caustiques, parfois très "limites" . Je pense à un pamphlet où il parle de l'Irlande. Les Irlandais ont deux problèmes : trop d'enfants, pas assez de nourriture. La solution ? Ils devraient en manger quelques-uns : 3-4 ans, la chair est tendre et avec un, on nourrit toute la famille pendant deux jours ! Vous voyez le genre...

oh lala bonjour Helene
je ne savais pas c'est affreux
merci d'être venue bonne journée

Répondre·

Helene

18 mars 2022 10:32

Comme Moll Flanders, Robinson Crusoe repose sur la réalité : les mémoires d'un marin écossais, Alexander Selkirk, avaient connus une certaine notoriété.

Répondre·

emma bond

18 mars 2022 09:37

Jonathan Swift ?
Je viens de regarder, me suis trompée !

Répondre·

Helene

18 mars 2022 09:33

Répondre·

bern515

18 mars 2022 08:59

écrivain anglais qui écrivit des essais, des pamphlets politiques et des romans d'aventures dont l'un est très célèbre début XVIII°

Répondre·