littérature

bern515 - 24 janvier 2023 08:52

un écrivain et poète irlandais

littérature

bern51524 janvier 2023 08:52

un écrivain et poète irlandais

bern515

25 janvier 2023 20:27
tolstoi a écrit :
Merci Bern (ou Bernard, je présume). Je suis en train d'écouter cet adagietto.

"Guerre et paix" fait partie de mes cinq livres préférés d'où mon pseudo. Oui, j'ai osé prendre le nom d'un des monument de la littérature. Comme je l'utilise sur tous les sites, c'est un moyen de le faire revivre ou de remettre cet auteur à la mémoire des personnes. Mon prénom est Elisabeth.

bonsoir Elisabeth allez encore une fois l'adagietto pour vous aider à trouver le sommeil
bonne nuit

Répondre·

tolstoi

25 janvier 2023 14:47
bern515 a écrit :
"Ulysse" 1922 en 12 épisodes, vous aimez peut être aussi " guerre et paix" comme dirait Lev mais pour vous remercier voici Gustav Mahler "mort à Venise"

Merci Bern (ou Bernard, je présume). Je suis en train d'écouter cet adagietto.

"Guerre et paix" fait partie de mes cinq livres préférés d'où mon pseudo. Oui, j'ai osé prendre le nom d'un des monument de la littérature. Comme je l'utilise sur tous les sites, c'est un moyen de le faire revivre ou de remettre cet auteur à la mémoire des personnes. Mon prénom est Elisabeth.

Répondre·

Muriel

25 janvier 2023 13:20
tolstoi a écrit :
Un autre grand nom de la littérature irlandaise également romancier et poète : James Joyce dont le célèbre roman "Ulysse" a rebuté beaucoup de lecteurs par sa conception bien qu'inspiré par "L'odyssée" d'Homère.
Je pense que c'est un auteur à lire en prenant le temps et pour les amoureux de la littérature.

Fascination ; je suis tombée dessus vers 16 ans, lors d'une longue soirée babysitting...

Répondre·

bern515

24 janvier 2023 16:18
bern515 a écrit :
"Ulysse" 1922 en 12 épisodes, vous aimez peut être aussi " guerre et paix" comme dirait Lev mais pour vous remercier voici Gustav Mahler "mort à Venise"

Lev = Léon en russe = léon Tolstoï

Répondre·

bern515

24 janvier 2023 13:23
tolstoi a écrit :
Un autre grand nom de la littérature irlandaise également romancier et poète : James Joyce dont le célèbre roman "Ulysse" a rebuté beaucoup de lecteurs par sa conception bien qu'inspiré par "L'odyssée" d'Homère.
Je pense que c'est un auteur à lire en prenant le temps et pour les amoureux de la littérature.

Répondre·

tolstoi

24 janvier 2023 10:39

Répondre·

bern515

24 janvier 2023 09:06

A l'origine du renouveau littéraire irlandais, prix Nobel après la 1ère guerre mondiale pour son oeuvre qui exprime l'esprit d'une nation, il admire la beauté de Maud Gonne qui lui refuse le mariage mais dont il va s'inspirer pour ses poèmes. Il demande à reposer au pied d'une colline près de Sligo qui lui inspira l'un de ses plus beaux poèmes. Sur sa tombe est marqué sur une pierre: " Regarde d'un oeil froid, la vie, la mort, cavalier passe ton chemin"
Quel est ce poète ?

Répondre·