bern515
tolstoi a écrit :
Merci Bern (ou Bernard, je présume). Je suis en train d'écouter cet adagietto.
"Guerre et paix" fait partie de mes cinq livres préférés d'où mon pseudo. Oui, j'ai osé prendre le nom d'un des monument de la littérature. Comme je l'utilise sur tous les sites, c'est un moyen de le faire revivre ou de remettre cet auteur à la mémoire des personnes. Mon prénom est Elisabeth.
bonsoir Elisabeth allez encore une fois l'adagietto pour vous aider à trouver le sommeil
bonne nuit
tolstoi
bern515 a écrit :
"Ulysse" 1922 en 12 épisodes, vous aimez peut être aussi " guerre et paix" comme dirait Lev mais pour vous remercier voici Gustav Mahler "mort à Venise"
Merci Bern (ou Bernard, je présume). Je suis en train d'écouter cet adagietto.
"Guerre et paix" fait partie de mes cinq livres préférés d'où mon pseudo. Oui, j'ai osé prendre le nom d'un des monument de la littérature. Comme je l'utilise sur tous les sites, c'est un moyen de le faire revivre ou de remettre cet auteur à la mémoire des personnes. Mon prénom est Elisabeth.
Muriel
tolstoi a écrit :
Un autre grand nom de la littérature irlandaise également romancier et poète : James Joyce dont le célèbre roman "Ulysse" a rebuté beaucoup de lecteurs par sa conception bien qu'inspiré par "L'odyssée" d'Homère.
Je pense que c'est un auteur à lire en prenant le temps et pour les amoureux de la littérature.
Fascination ; je suis tombée dessus vers 16 ans, lors d'une longue soirée babysitting...
bern515
tolstoi a écrit :
Un autre grand nom de la littérature irlandaise également romancier et poète : James Joyce dont le célèbre roman "Ulysse" a rebuté beaucoup de lecteurs par sa conception bien qu'inspiré par "L'odyssée" d'Homère.
Je pense que c'est un auteur à lire en prenant le temps et pour les amoureux de la littérature.
"Ulysse" 1922 en 12 épisodes, vous aimez peut être aussi " guerre et paix" comme dirait Lev mais pour vous remercier voici Gustav Mahler "mort à Venise"
tolstoi
bern515
A l'origine du renouveau littéraire irlandais, prix Nobel après la 1ère guerre mondiale pour son oeuvre qui exprime l'esprit d'une nation, il admire la beauté de Maud Gonne qui lui refuse le mariage mais dont il va s'inspirer pour ses poèmes. Il demande à reposer au pied d'une colline près de Sligo qui lui inspira l'un de ses plus beaux poèmes. Sur sa tombe est marqué sur une pierre: " Regarde d'un oeil froid, la vie, la mort, cavalier passe ton chemin"
Quel est ce poète ?