littérature

bern515 - 16 mai 2023 07:50

un roman du XIX° siècle à relire

littérature

bern51516 mai 2023 07:50

un roman du XIX° siècle à relire

bern515

16 mai 2023 13:28
Nymphea73 a écrit :
Je pense qu'"Elfie" a donné la bonne réponse. "Le Père Goriot" fait partie de la Comédie Humaine et évoque l'abnégation et le sacrifice d'un père pour ses deux filles. Le Père Goriot habite une pension de famille dans laquelle se croisent des destins, dont celui d'Eugène de Rastignac, jeune arriviste et de Vautrin, un ancien forçat évadé. Le Père Goriot mourra dans la misère après avoir remboursé les dettes de ses dépensières et ingrates de filles, Anastasie et Delphine.

bonjour Nymphea
oui elfie a trouvé la bonne réponse
merci d'être venue et bonne journée à Chambéry

Répondre·

bern515

16 mai 2023 13:22
elfie a écrit :
Le Père Goriot d'Honoré de Balzac

bonjour elfie
bravo bonne réponse et réponse rapide vous êtes venue avec Zoe (voiture électrique) merci de venir sur mes jeux je vais retourner à mot sur un thème
bonne journée

Répondre·

Nymphea73

16 mai 2023 11:10

Je pense qu'"Elfie" a donné la bonne réponse. "Le Père Goriot" fait partie de la Comédie Humaine et évoque l'abnégation et le sacrifice d'un père pour ses deux filles. Le Père Goriot habite une pension de famille dans laquelle se croisent des destins, dont celui d'Eugène de Rastignac, jeune arriviste et de Vautrin, un ancien forçat évadé. Le Père Goriot mourra dans la misère après avoir remboursé les dettes de ses dépensières et ingrates de filles, Anastasie et Delphine.

Répondre·

elfie

16 mai 2023 09:32

Le Père Goriot d'Honoré de Balzac

Répondre·

bern515

16 mai 2023 07:54

ce vieux et misérable rentier a fait fortune pendant la révolution mais au fil des ans il l'a perd et il n'a plus que ses 2 filles qui ne viendront pas sur son lit de mort
Quel est ce roman et quel est son auteur ?

Répondre·