littérature

bern515 - 5 juillet 2023 09:43

une écrivaine canadienne

littérature

bern5155 juillet 2023 09:43

une écrivaine canadienne

bern515

7 juillet 2023 08:34
flore a écrit :
Antonine Maillet

Antonine Maillet est une auteure acadienne qui a fait connaître l'Acadie grâce à son roman " Pélagie-la-Charette" et sa pièce de théâtre" La Sagouine" ce n'est pas la bonne réponse, il faut remettre votre photo à l'endroit
bonne journée

Répondre·

flore

7 juillet 2023 07:12

Antonine Maillet

Répondre·

Ccb-01

6 juillet 2023 07:11
Rosa a écrit :
Est ce Denise Bombardier qui vient de décéder hier à 82ans?

Bonjour à tous,
Denise Bombardier est décédée... . . Quelle femme, je l'ai vue une fois en interview à la télévision,. elle portait bien son nom, et quel charisme aussi, une femme simple, pas du tout arrogante, ni snob, ( pas comme certaines journalistes françaises.
- Je ne connais pas ses livres, j'ai juste entendu parler de son livre : "Lettre ouverte aux français qui se croient le nombril du monde", je crois que c'est le titre.

Répondre·

bern515

6 juillet 2023 05:56
alain a écrit :
Il s'agit de Jocelyne Saucier

bonjour alain vous avez trouvé la réponse sur un autre jeu en effet la romancière canadienne est bien Arlette Cousture comme dit dans le sujet le personnage principal se nomme Emilie et on le retrouve dans le titre du livre
bonne journée

Répondre·

alain

5 juillet 2023 18:10

Un de ses livres "il pleuvait des oiseaux" ou encore "les héritiers de la mine"
N.B : Je crois que je vais acheter il pleuvait des oiseaux

Répondre·

alain

5 juillet 2023 17:26

Il s'agit de Jocelyne Saucier

Répondre·

bern515

5 juillet 2023 17:15
Rosa a écrit :

bonsoir Rosa
Denise Bombardier certes canadienne était surtout une chroniqueuse à la télévision canadienne, elle n'a pas eu une grande carrière littéraire son livre " Nos hommes" n'est pas un roman

Répondre·

Nymphea73

5 juillet 2023 14:54

Bon après-midi Bern,
L'oeuvre de cette écrivaine est peuplée d'oiseaux, dont l'oie blanche, l'envol des tourterelles, l'abandon de la mésange et de courses après les pigeons. Le premier tome de "ses filles" a été transcrit et joué en opéra-folk en 2011.
​La réponse aux autres participant(e)s.

Répondre·

Rosa

5 juillet 2023 13:31

Répondre·

bern515

5 juillet 2023 09:59

En 1991 elle remporte le Grand Prix du public du salon du livre de Montréal avec les 2 tomes du livre recherché. Emilie le personnage principal parle avec tendresse de cette petite fille devenue femme amoureuse d'un homme
Quelle est cette écrivaine et quel est ce roman calqué sur les saisons de la Terre et de la vie ?

Répondre·