Pimaly
beijaflor a écrit :
Les livres de littérature Lagarde et Michard ont été saccagés, violes. Les éditions récentes ont été modifiées, ont détruit la vérité et portes des faux jugements sur notre littérature et notre histoire. Seuls les auteurs de gauche sont respectés. L’enseignement devient une désinformation et une garderie d’enfants.
En quoi les éditions récentes ont-elles été "modifiées" et ont-elles "détruit la vérité" ?
Merci de donner des exemples.
artmonika
beijaflor a écrit :
Les livres de littérature Lagarde et Michard ont été saccagés, violes. Les éditions récentes ont été modifiées, ont détruit la vérité et portes des faux jugements sur notre littérature et notre histoire. Seuls les auteurs de gauche sont respectés. L’enseignement devient une désinformation et une garderie d’enfants.
Cela m'attriste de lire cela car j'ai adoré mes Lagarde et Michard qui m'ont suivie durant toute ma scolarité.
J'aime la littérature et ces ouvrages n'ont jamais, à mon sens, connu de rivaux.
J'ai écrit dans un post que j'avais même racheté une série trouvée chez Emmaus il y a quelques années, la mienne ayant disparu.
Cependant, j'avoue que j'ignorais qu'on en poursuivait l'édition en la "corrigeant" comme vous le dites.
Belle journée à vous.
bern515
beijaflor a écrit :
après 36 ans d'enseignement, je n'ai pas connu cela, je fais de nombreux jeux de littérature et je ne vois pas ce problème, par contre en histoire ma discipline, les " hauts sommets " de Paris ont bien dirigé la vraie histoire, j'ai été inspecté sur le bataille de Marignan, la vraie histoire que l'Inspecteur ne connaissait pas, il ne fallait pas dire que François 1er avait été aidé par Venise, grosse erreur
bonne journée
beijaflor