littérature

bern515 - 9 février 2022 07:51

Vous connaissez Catel et Bocquet ?

littérature

bern5159 février 2022 07:51

Vous connaissez Catel et Bocquet ?

donlouis

12 février 2022 11:13

Non.

Répondre·

bern515

10 février 2022 08:00
Dany a écrit :
Marie épousa Pierre Curie et eurent 2 filles : Eva et Irène ; cette dernière mena une carrière scientifique et épousa Frédéric Joliot ( Sacha Pitoeff tenait le rôle de ce personnage dans le film de Clément : Paris brûle-t-il).
A la fin de la seconde guerre mondiale il fut directeur du CNRS - cree en octobre 1939), puis peu de temps après directeur du CEA. Ma mère a éte sa secrétaire au CNRS 🙂.
Il y a, dans Paris, une rue Pierre et Marie Curie, près de l'Institut Curie ... et leur maison et un monument à Larcouet en Bretagne, face à l'île Bréhat.

Bonjour Dany
Merci pour ces renseignements précieux et j'apprécie le cinéphile. Merci aussi pour cette pensée à votre mère
Bonne journée mon ami

Répondre·

Dany

10 février 2022 06:33

Marie épousa Pierre Curie et eurent 2 filles : Eva et Irène ; cette dernière mena une carrière scientifique et épousa Frédéric Joliot ( Sacha Pitoeff tenait le rôle de ce personnage dans le film de Clément : Paris brûle-t-il).
A la fin de la seconde guerre mondiale il fut directeur du CNRS - cree en octobre 1939), puis peu de temps après directeur du CEA. Ma mère a éte sa secrétaire au CNRS 🙂.
Il y a, dans Paris, une rue Pierre et Marie Curie, près de l'Institut Curie ... et leur maison et un monument à Larcouet en Bretagne, face à l'île Bréhat.

Répondre·

bern515

9 février 2022 08:55
Helene a écrit :
Marie Curie (c'était le nom de mon lycée ! )

Bonjour Helene
bravo et bonne journée

Répondre·

Helene

9 février 2022 08:34

Marie Curie (c'était le nom de mon lycée ! )

Répondre·

bern515

9 février 2022 07:57

parmi ces femmes, laquelle n'a pas fait l'objet d'une bande dessinée de catel et Bocquet
Marie curie 2 Joséphine Baker 3: Olympes de Gouges 4: Kiki de Montparnasse

Répondre·