L'erreur de départ du film Cityzen Kane, d'Orson Welles (1941).

Dany - 6 octobre 2024 16:33

Une nuit orageuse, la caméra est dans un parc et se dirige vers un manoir et (je crois) passe par une fenêtre. Nous nous trouvons dans une chambre où, sur un lit, repose un homme agonisant. Il n'y a personne d'autre dans la chambre. L'homme laisse échapper de sa main une de ces boules en verre qui contient un petit sujet, et souvent de la "neige," en murmurant Rosebud. La nurse qui, entre deux coups de tonnerre, à entendu le bruit de la boule tombant sur le parquet est arrivée et à constaté le décès.
Le lendemain, la presse commentait que le magnat de la presse venait de mourir et que son dernier mot fut : Rosebud !
Or, personne, rigoureusement personne, n'avait entendu cette parole et, donc elle ne pouvait être reportée !

L'erreur de départ du film Cityzen Kane, d'Orson Welles (1941).

Dany6 octobre 2024 16:33

Une nuit orageuse, la caméra est dans un parc et se dirige vers un manoir et (je crois) passe par une fenêtre. Nous nous trouvons dans une chambre où, sur un lit, repose un homme agonisant. Il n'y a personne d'autre dans la chambre. L'homme laisse échapper de sa main une de ces boules en verre qui contient un petit sujet, et souvent de la "neige," en murmurant Rosebud. La nurse qui, entre deux coups de tonnerre, à entendu le bruit de la boule tombant sur le parquet est arrivée et à constaté le décès.
Le lendemain, la presse commentait que le magnat de la presse venait de mourir et que son dernier mot fut : Rosebud !
Or, personne, rigoureusement personne, n'avait entendu cette parole et, donc elle ne pouvait être reportée !

carousse

7 octobre 2024 11:53
Dany a écrit :
Ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! 😁

ah ! merci !

Répondre·

Dany

7 octobre 2024 11:45
carousse a écrit :
?
c'est juste que ces médias (les critiques de l'époque dans la vraie vie, si j'ai bien compris, pas ceux dans le film) n'ont pas mon imagination ! 😋 😄 😃

Ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! 😁

Répondre·

carousse

7 octobre 2024 11:43
Dany a écrit :
Désolé, mais pas du tout : les médias ne se seraient pas interrogés tout le long du film si l'explication avait été donnée dans quelque nécrologie.
😁🤗

?
c'est juste que ces médias (les critiques de l'époque dans la vraie vie, si j'ai bien compris, pas ceux dans le film) n'ont pas mon imagination ! 😋 😄 😃

Répondre·

Dany

7 octobre 2024 11:07
carousse a écrit :
désolée, mon explication est la seule plausible ! 😜

Désolé, mais pas du tout : les médias ne se seraient pas interrogés tout le long du film si l'explication avait été donnée dans quelque nécrologie.
😁🤗

Répondre·

carousse

7 octobre 2024 11:02
Dany a écrit :
Je n'en crois rien. C'était son dernier mot et, si nécrologie il y a eu, alors l'explication eût été donnée.

désolée, mon explication est la seule plausible ! 😜

Répondre·

Dany

7 octobre 2024 06:11
Ccb-01 a écrit :
...........................................................................
Ah ouais, d'accord......... Faudra vraiment que je revois le film moi, je me souvenais pas de tout ça.
On doit bien encore le trouver à la FNAC.

...et même en brocante, à 3€, ou il repassera sur Arte (en v o)

Répondre·

Dany

7 octobre 2024 06:09
Delphine a écrit :
Ah mais ouiiiiiii ! Carrément !!! je n'avais pas relevé ! Merci Dany !

Mais, c'est avec plaisir !

Répondre·

Delphine

7 octobre 2024 05:48

Ah mais ouiiiiiii ! Carrément !!! je n'avais pas relevé ! Merci Dany !

Répondre·

Ccb-01

6 octobre 2024 21:34

...........................................................................
Ah ouais, d'accord......... Faudra vraiment que je revois le film moi, je me souvenais pas de tout ça.
On doit bien encore le trouver à la FNAC.

Répondre·

Dany

6 octobre 2024 18:28
carousse a écrit :
peut-être Kane avait préparé lui-même sa nécrologie à l'avance 😋

Je n'en crois rien. C'était son dernier mot et, si nécrologie il y a eu, alors l'explication eût été donnée.

Répondre·

carousse

6 octobre 2024 18:19

peut-être Kane avait préparé lui-même sa nécrologie à l'avance 😋

Répondre·