Histoire de France

bern515 - 8 novembre 2021 20:38

L'incroyable histoire d'un roi de France

Histoire de France

bern5158 novembre 2021 20:38

L'incroyable histoire d'un roi de France

bern515

9 novembre 2021 10:45
bern515 a écrit :
bonjour Dany
Absolument, la reine a dit au propriétaire : " Tu n'es qu'un porc " et le roi a dit : " Vous nous avez joué un tour de cochon " quant au cochon, je ne vous raconte pas le barbecue, salé !!!!!
Bonne journée Dany

un historien m'a contesté : La reine a dit : "Arrêtez sale cochon"
Je pense qu'il a tort il a oublié "le " arrêtez-le "

Répondre·

bern515

9 novembre 2021 08:27

Chers historiens et historiennes, n'oubliez pas Philippe le Bel tué à cause d'un sanglier et ce n'était pas dans les Ardennes, paix à ce 1er sanglier maudit dont ne parle pas Maurice Druon

Répondre·

bern515

9 novembre 2021 08:17
Dany a écrit :
Le propriétaire du cochon et le cochon lui-même ont-ils été inquiétés 🤔

bonjour Dany
Absolument, la reine a dit au propriétaire : " Tu n'es qu'un porc " et le roi a dit : " Vous nous avez joué un tour de cochon " quant au cochon, je ne vous raconte pas le barbecue, salé !!!!!
Bonne journée Dany

Répondre·

bern515

9 novembre 2021 08:04
beijaflor a écrit :
Pourquoi ne pas évoquer aussi ce beau et grand roi LouisXVI qui a tant donné au peuple et à la France mais a été abusé par par son peuple et quelques autres ambitieux avides de pouvoir au nom du peuple. La france porte encore le crime sur ses épaules. Honorons sa mémoire.

OUI beijaflor mais il faudrait parler de Marie Antoinette qui a fait quelques erreurs et comme je l'ai dit être gentil, surtout pour un roi, ce n'est pas l'idéal, il fallait faire payer les coupables mais Napolèon a rendu leurs biens aux nobles exilés dont le marquis de mon village

Répondre·

beijaflor

9 novembre 2021 07:50

Pourquoi ne pas évoquer aussi ce beau et grand roi LouisXVI qui a tant donné au peuple et à la France mais a été abusé par par son peuple et quelques autres ambitieux avides de pouvoir au nom du peuple. La france porte encore le crime sur ses épaules. Honorons sa mémoire.

Répondre·

Dany

9 novembre 2021 06:30

Le propriétaire du cochon et le cochon lui-même ont-ils été inquiétés 🤔

Répondre·

margaret

9 novembre 2021 02:32

Oh là là, bravo.

Répondre·

Nexus

8 novembre 2021 23:20
bern515 a écrit :
EXact bravo Nexus
Philippe de FRance chevauchait dans Paris quand un cochon traversa la rue devant les sabots de son cheval qui bascula, le prince fut projeté vers l'avant et percuta le pavé de la tête, il ne survécut pas à ces graves blessures. Son père Louis VI le Gros et sa mère Adélaide de Savoie furent en "grands pleurs", le prince avait 15 ans en 1131
Bonne nuit Nexus

Bonne nuit Bern515, à vous également !

Répondre·

bern515

8 novembre 2021 22:03
Nexus a écrit :
Il s'agit du Prince Philippe dont le père est Louis VI Le Gros. Ce prince est mort accidentellement, sa tête à heurté un rocher lorsqu'il est tombé de son carrosse par la faute d'un gros cochon qui traversa la chaussée en courant.

EXact bravo Nexus
Philippe de FRance chevauchait dans Paris quand un cochon traversa la rue devant les sabots de son cheval qui bascula, le prince fut projeté vers l'avant et percuta le pavé de la tête, il ne survécut pas à ces graves blessures. Son père Louis VI le Gros et sa mère Adélaide de Savoie furent en "grands pleurs", le prince avait 15 ans en 1131
Bonne nuit Nexus

Répondre·

Nexus

8 novembre 2021 21:27

Il s'agit du Prince Philippe dont le père est Louis VI Le Gros. Ce prince est mort accidentellement, sa tête à heurté un rocher lorsqu'il est tombé de son carrosse par la faute d'un gros cochon qui traversa la chaussée en courant.

Répondre·

bern515

8 novembre 2021 20:49

Ce roi n'est en fait qu'un roi légitimé, car en ces temps lointains les rois ont pour habitude de faire couronner leur fils ainé de leur vivant et de l'associer au trône. Ainsi, ce prince, roi désigné, a été couronné et sacré à Reims. Mais ce fut de courte durée car à à peine 15 ans, il eut une mort pour le moins surprenante et son père n'était pas mort. Pleuré par son père et par sa mère, quel est ce prince-roi, comment est t'il mort ? Qui étaient son père et sa mère ?

Répondre·