bern515
Remi a écrit :
Bonsoir Bern,
Il est vrai qu’en France on ne connaît pas bien l’histoire de la Bourgogne.
Un collègue , de ces coins (lui , d’Auxerre; elle, de Dijon) , m’avait quelque peu instruit sur le sujet.
La France est multiple.
Pour ma part, breton, j’ai toujours considéré que le traité de 1532 faisait de nous des „ cas à part“ .
bonsoir Remi
merci d'être venu à bientôt sur l'histoire de la bretagne

Remi
bern515 a écrit :
bonsoir coquelourde, oui c'était un peu difficile, je ne sais le chemin de Carmen voici le mien
Vous tapez réunion des têtes couronnées en octobre 1815 et vous tombez sur un chapitre nommé histoire de la Bourgogne, la réponse est sous le titre vous n'avez pas à chercher
Bonne nuit mon amie merci d'être venue
Bonsoir Bern,
Il est vrai qu’en France on ne connaît pas bien l’histoire de la Bourgogne.
Un collègue , de ces coins (lui , d’Auxerre; elle, de Dijon) , m’avait quelque peu instruit sur le sujet.
La France est multiple.
Pour ma part, breton, j’ai toujours considéré que le traité de 1532 faisait de nous des „ cas à part“ .
bern515
coquelourde a écrit :
j'ai bien cherché avec réunion en octobre 1815, et avec d'autres éléments, et suis restée bredouille. Bravo à Carmen.
bonsoir coquelourde, oui c'était un peu difficile, je ne sais le chemin de Carmen voici le mien
Vous tapez réunion des têtes couronnées en octobre 1815 et vous tombez sur un chapitre nommé histoire de la Bourgogne, la réponse est sous le titre vous n'avez pas à chercher
Bonne nuit mon amie merci d'être venue
bern515
A l'issue des 100 jours et après l'écartement définitif de Napoléon Bonaparte, la France est occupée par les troupes des coalisés ayant oeuvré pour le retour de Louis XVIII. Ainsi en octobre 1815 les têtes couronnées : l'empereur François 1er d'Autriche, le tsar Alexandre 1er de Russie et le roi Guillaume III de Prusse se rassemblent dans un château en Bourgogne-Franche-Comté
Quel est ce château ?