bern515
Remi a écrit :
Les tortures , et un „raffinement „ dans le genre, certes…
Appendice
A propos des régicides , des raisons de leurs actes, et du reste.
Certaines réactions interpellent encore.
Concernant Jacques Clement; lu ceci:
„
. L'acte de Jacques Clément est diversement apprécié dans une chrétienté en proie aux guerres de religion. Le pape Sixte V l’aurait considéré comme un martyr et aurait envisagé de le canoniser[9]. ”.
Assurément…
Il y a encore et encore de quoi s’interroger sur tout cela… …
Bonne soirée
A plus
Jacques Clément frère dominicain veut exterminer les hérétiques et depuis l'assassinat du duc de Guise commandité par Henri III, le roi est son ennemi
Il faut savoir que Jacques Clément était mort et c'est son cadavre qui a été écartelé, brûlé et les cendres jetées dans la Seine
bonne soirée mon ami

Remi
Les tortures , et un „raffinement „ dans le genre, certes…
Appendice
A propos des régicides , des raisons de leurs actes, et du reste.
Certaines réactions interpellent encore.
Concernant Jacques Clement; lu ceci:
„
. L'acte de Jacques Clément est diversement apprécié dans une chrétienté en proie aux guerres de religion. Le pape Sixte V l’aurait considéré comme un martyr et aurait envisagé de le canoniser[9]. ”.
Assurément…
Il y a encore et encore de quoi s’interroger sur tout cela… …
Bonne soirée
A plus

Remi
bern515 a écrit :
de mémoire le bras brûlé était le bras qui a porté le cour, on ne parle pas des tétons arrachés
Exact .
- Symbole, et quel symbole!
Et , sur le site , j’ai lu aussi ceci.
“
Certains chroniqueurs racontent même qu’une femme se rue sur un morceau de chair et le mord à pleines dents!”
Quelle sauvagerie! On ne sait même plus le terme qu’il faut employer.
Clément avait eu plus de chance/ sic/
bern515
Remi a écrit :
Bonjour Bern,
Cher professeur, c’est bien vrai.
….
C’était facile et j’ai répondu de mémoire.
Je savais qu’il avait été torture’ et écartelé, mais, à la réflexion, me demandais s’il avait été roué. il semble que non.
Je me suis reporté au site ci- dessous qui fait état du détail ( bras brûlés etc.).
Il y est dit que des professeurs hésitent à le donner: je comprends !!!
«
Le supplice de Ravaillac - EtaleTaCulture
23 juil. 2013 — L'homme court à toutes jambes, saute sur la roue du carrosse et plonge sa main à travers la vitre. Par deux fois, son couteau trouve le ... »
Bonne journée
de mémoire le bras brûlé était le bras qui a porté le cour, on ne parle pas des tétons arrachés

Remi
bern515 a écrit :
bonjour Remi
avant l'écartélement beaucoup de choses se passaient : 2 heures de tortures pour Ravaillac. Le code d'Hammourabi (musée du Louvre) appliquait la loi du talion ce qui était en ces temps lointains un peu moins " sauvage " il est des temps "sombres " dans l'histoire
kenavo Remi et merci
Bonjour Bern,
Cher professeur, c’est bien vrai.
….
C’était facile et j’ai répondu de mémoire.
Je savais qu’il avait été torture’ et écartelé, mais, à la réflexion, me demandais s’il avait été roué. il semble que non.
Je me suis reporté au site ci- dessous qui fait état du détail ( bras brûlés etc.).
Il y est dit que des professeurs hésitent à le donner: je comprends !!!
«
Le supplice de Ravaillac - EtaleTaCulture
23 juil. 2013 — L'homme court à toutes jambes, saute sur la roue du carrosse et plonge sa main à travers la vitre. Par deux fois, son couteau trouve le ... »
Bonne journée
bern515
Remi a écrit :
Roué et écartelé
Ravaillac
bonjour Remi
avant l'écartélement beaucoup de choses se passaient : 2 heures de tortures pour Ravaillac. Le code d'Hammourabi (musée du Louvre) appliquait la loi du talion ce qui était en ces temps lointains un peu moins " sauvage " il est des temps "sombres " dans l'histoire
kenavo Remi et merci