bern515
Voyov a écrit :
Calatrava a je crois également construit la gare de Lisbonne. La gare de Valence en Espagne est superbe les régions sont représentées par de superbes mosaïques et sans aller si loin la Gare de Lyon à Paris possède un restaurant :le Train Bleu magnifique.
Bonjour voyov,
merci pour les renseignements, j'aime l'Oculus la gare futuriste de New-york ou la " DubaÏ Creek Tower" qui sera la plus haute tour du monde
Bonne journée
bern515
Vieuxchat a écrit :
Tu diras à la SNCF que les votants ont mauvais goût (mais ça ne m'étonne pas, car je pense tout le contraire de ce que pensent les Français...Suis je sur une autre planète ?) car celle de Limoges a été classée "monument historique" !
Vieuxchat, j'ai visité la gare St Exupery alors que ma fille étudiait à Lyon, , l'intérieur aux courbes spacieuses donnent une idée d'immensité, l'arrière plan plus sombre est un pas vers la noircitude contrairement aux abords des voies plongées dans le blanc, l'entrée parée de vitres est de la transparence, le hall avec ses formes en ailes nous inspire à voler. Il en va de l'art contemporain qui loin des sentiers battus, caresse notre imagination et nous évade por toucher l'infini
Ma fille peu portée sur l'art m'a dit : " papa, le soir, illuminée, on se croirait partir vers le ciel " - "mais ce ne sont que des trains ma fille " et il fallait partir pour une champagne lointaine
bern515
Vieuxchat a écrit :
Tu diras à la SNCF que les votants ont mauvais goût (mais ça ne m'étonne pas, car je pense tout le contraire de ce que pensent les Français...Suis je sur une autre planète ?) car celle de Limoges a été classée "monument historique" !
bonsoir Vieuxchat
en effet la gare de Limoges est superbe: sa coupole, son campanile haut de 57 m oeuvre de Roger Gonthier inaugurée en 1929 , monuments historiques depuis 1979 mais enfin chacun ses goûts, moi je préfère la gare Saint-Exupéry à Lyon que j'ai visitée et admirée. Concue par l'architecte espagnol "Santiago Calatrava", elle se distingue par sa forme originale qui rappelle un oiseau prenant son envol,une sorte d'oiseau miracle, une merveille de l'art contemporain. Il faut se rappeler que Calatrava s'est imposé comme l'un des architectes du génie civil les plus demandés au monde
amitiés Vieuxchat et vive l'art contemporain